Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouvel espace à aménager pour mes chats

par elhoue » Lundi 09 Novembre 2015 14:39

Bonjour,

Future maman, je vais aménager dans quelque mois avec mon conjoint avant l'arrivée de Bébé. Jusque la pas de soucis, mes deux fifilles ont déjà vécu plusieurs déménagement sans aucun soucis et s'acclimatent rapidement à un nouvel environnement.

Le soucis étant que mon conjoint est très allergique à mes deux princesses et la désensibilisation ne marche pas, aussi, avons nous pensé à leur dédier dans un premier temps un espace rien que pour elle tout aménagé et a restreindre les zones d accès dans l'appartement. De plus nous ignorons si bébé sera allergique ou non...

Actuellement, elles se baladent librement dans tout mon appartement -qui n est pas bien grand- et je crains qu'un déménagement ainsi qu'une réduction d'espace ne convienne absolument pas.

Ayant refusé de placer mes fifilles à l'annonce de ma non immunité contre la toxoplasmose, je n'ai pas envie de les envoyer chez les grands-parents à la campagne non plus.

Auriez vous des conseils sur l’aménagement de leur pièce afin qu'elles ne se sentent pas à l'étroit et abandonnées lors de mes futures absences? (bien obligé de reprendre le boulot). Par ailleurs, elles ont toujours dormi avec moi la nuit (voir la journée pendant les vacances), comment prendront elles l accès aux chambres qui leur sera refusé?

De plus, la grande de 8ans n'a pas tjs été avec moi. Je l'ai récupérée dehors alors qu'elle était âgée de 2ans, elle supporte moyennement de ne pas être en compagnie d'humain.

Bref, je suis preneuse de tout conseil qui pourrait me permettre de ne pas tronquer le bien être de mes deux fifilles sans avoir à les confier à la famille à la campagne.

Merci par avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Nouvel espace à aménager

par Mamiecat » Lundi 09 Novembre 2015 20:45

Arbre à chat devant la fenêtre, étagères murales, des boîtes en carton... tapis, paniers douillets, grattoirs...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme