Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Dimanche 08 Novembre 2015 18:13

Merci Loulou!

Zara nous avons bien conscience de tout ça! et merci du conseil, mais nous besoin de faire de la sorte pour atténuer notre douleur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié


Au revoir ma petite Cocotte!

par zara » Dimanche 08 Novembre 2015 18:22

Je vous comprends Hervé.
L'important étant que toute la famille retrouve le bonheur avec une petite Boule De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par clatina » Lundi 09 Novembre 2015 20:57

Je viens de lire ton hommage Bianco. C'est magnifique, j' en ai les larmes aux yeux. Il était si jeune, et,j' espère que mettras des barrières partout, car c'est horrible, je l' entends souvent des gens qui perdent leur amour de chats à cause d'une voiture. Quel drame. De tout mon Coeur reçois mes messages de soutien.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Lundi 09 Novembre 2015 21:58

Merci pour ton soutien Clatina

J'ai déjà commencer à réfléchir à savoir comment je vais faire pour clôturer chez nous, ça ne va pas être simple et cela aura un certain coût aussi, mais il va être indispensable de le faire pour protéger mes petits chats

Nous en avons deux autres Chanel et Kiri qui eux sont là depuis que nous avons acheter cette maison il y a presque cinq ans, et il n'y a jamais eu de problème, mais est ce que cela durera?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par dominos » Mardi 10 Novembre 2015 8:02

as-tu deja vu mon systeme d'enclos ? (fait justement car tous les chats se faisaient ecraser)

cela englobe l'arrière de la maison, donc grand surface avec deux arbres....cloture de 2 mètres avec premier retour + deuxième retour....et ça fonctionne super bien et du coup nous vivons avec eux dehors lorsqu'il fait beau....(table, chaise parasol...) avec du grillage simple, poteaux mis en terre avec du ciment, ce sont les portes qui me sont revenues le plus chere (j'ai mis deux portes) ....et les chats entrent et sortent comme ils veulent grace à une chatière mise sur la fenetre de la cave....

je vais essayer de te retrouver une photo

voila regarde ce post....fiches-conseils/un-enclos-pour-mes-chats-oui-mais-un-grand-alors-t40887.html?hilit=enclos
il y a pleins d'idées et tu verras plusieurs photos de mon enclos avec des explications....

voici deux photos....

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Mardi 10 Novembre 2015 8:47

Merci Dominos pour ton aide et pour tes photos tes chats ont vraiment de la chance, et c'est chouette en plus, ça fait du bien de discuter avec des gens qui aiment vraiment les animaux

Je me suis déjà bien creusé la tête et j'ai des idées pour les côtés chez nous puisque j'ai des plaques en béton comme chez toi, et aussi un peu de grillage mais qui n'est pas assez haut, quoique ce n'est pas forcément la hauteur du grillage qui pose problème mais plus les poteaux qui le soutien, car lorsqu'ils arrivent à passer par dessus c'est toujours par les poteaux qu'ils grimpent

Le plus dur ça va être le devant et l'entrée, je vais mettre les jours prochains des photos des extérieurs, ça permettra de bien comprendre

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par clatina » Mardi 10 Novembre 2015 10:32

c'est super chez toi Domino
on a envie d'être un chat quand on voit l'installation
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Mardi 10 Novembre 2015 10:50

Les photos!

La première photo montre le devant de la maison, et le grand challenge va être de sécuriser ce muret d'une manière efficace et esthétique, car je ne peux pas mettre de grillage ici, je ne peux pas faire tout et n'importe quoi!

Image

Photo 2
L'entrée de la maison qui mène au garage et au jardin derrière, là aussi il va falloir que le futur portail s'intégre avec ce qui sera fait pour le muret et que ça soit assez haut pour qu'ils ne puissent pas passer par dessus

Image

Photo 3
Le grillage côté gauche derrière la maison qui va falloir rehausser pour les empêcher de passer par dessus, j'ai mon idée!
Comme ça en plus ça les empêchera d'aller crotter chez les voisins, ils ont une serre sur laquelle justement Bianco avait fait ses griffes (maudit petit machin! :mrgreen: )
C'est justement chez c'est voisin là que Bianco est arrivé la première fois (pour leur fille!) et pourtant ils ne sont pas chat du tout! (les parents!)
Mais heureusement nous nous entendons très bien avec eux!

Image

Photo 4
Là encore chez les mêmes voisin rehausser ces plaques d'une manière esthétique, j'ai mon idée là aussi!

Image

Photo 5
Toujours derrière la maison, chez nos autres voisins, des petit "vieux" (le terme petit "vieux" n'a bien sûr rien de péjoratif!) très sympathiques qui aiment eux aussi les cats, ils doivent en avoir trois ou quatre, c'est d'ailleurs dans ce champs là que Bianco aimait passer son temps, là encore une fois rehausser ces plaques

Image

Voilà pour le moment pour info nous avons en tout un terrain d'environ presque 2000 m2, j'ai donc tout l'hiver pour trouver des solutions, le plus dur va être le devant de la maison :::sad:::

Si vous avez des idées vos commentaires sont les bienvenus!

Encore merci Dominos tu m'as donné des idées pour faire des abris pour nos cats, même s'ils ont un grand hangar dans le fond du jardin pour se mettre à l'abri lorsqu'il pleut
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Adoplouff » Mardi 10 Novembre 2015 15:06

Salut,

Ton post et la disparition de cette petite boule de neige est bouleversante à la lecture. :::sad:::

Ca me mets toujours les larmes aux yeux car ces récits nous renvoient à nos propres chagrins aussi quand on les lit.
Bien que je n'ai que 37 ans, j'ai perdu quelques animaux, dont certains avec lesquels j'étais très proches) au cours de ma vie (3 setters irlandais, 1 chat, 2 hamster...) et le dernier était mon labrador, "Jazz" que j'ai accompagné jusqu'au bout, chez le véto, le caressant pendant qu'il "s'endormait" définitivement.
Je n'ose imaginer la peine que je vais avoir si je suis confronté à la même douleur si ma Banksy venait à disparaitre. Lire votre hommage me fais faire malgré moi des projections... :(
Des bêtes à chagrins des fois ces petites boules de poils !!!

Pour le choix d'un autre chat, je vous souhaite à votre famille de faire une belle rencontre.
Je ne déconseillerai pas de prendre un chat physiquement ressemblant de celui que vous avez perdu mais, toutefois, je vous encouragerai avant tout à choisir sur un coup de coeur, peu importe sa robe et sa race.
En gros, de ne pas vous mettre de critère.C'est mieux les coups de foudre ! :)

Bon courage pour l'aménagement de la maison et la venu du prochain compagnon. :)

Bye
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

Au revoir ma petite Cocotte!

par dominos » Mardi 10 Novembre 2015 19:39

pour le devant de la maison ça ne va pas être facile ! et il ne faut pas non plus que la cloture devienne un piege si le chat sort....qu'il se retrouve au bord de la route et ne puisse pas vite se sauver en direction de son territoire....

mes chats ne sortent pas mais j'ai aussi un chat libre et je nourris deux "sauvages" dans mon jardin....du coté route, j'ai priviligié les arbustes où les chats peuvent se cacher, faire la sieste, surveiller ce qui se passe et se refugier si danger......car je pense que si le terrain est decouvert, le chat va être tenté d'aller plus loin, là où il y a des cachettes possibles....
chez mes parents il y des haies, des arbustes...et bien leur proprieté est devenue le refuge des chats du quartier....pourquoi ? parquequ'il y a beaucoup de cachettes possible !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Mamiecat » Mardi 10 Novembre 2015 20:38

Dans ce genre de situation, chacun fait son deuil à sa façon, et je respecte ta décision.

Cependant, je suis de l'avis de Plume, Zara, Adoplouff pour te déconseiller de reprendre un minou trop ressemblant à Bianco. Au début, certes, c'est une façon de continuer à vivre en pensant à Bianco, mais la suite peut être pire... et même désastreuse, voir ce jumeau de Bianco va te torturer psychologiquement chaque fois que tu le verras, ça sera plus fort que toi, tu compareras le nouveau à l'ancien. Perso, je ne suis pas psychologue, mais ce genre d'attitude te fera, vous fera du mal, c'est retourner le couteau dans la plaie. Enfin, c'est mon avis !

Si tu veux reprendre de suite un minou, je te conseillerais de le faire sur un coup de cœur en allant visiter un refuge par exemple, en allant sauver un petit malheureux qui cherche une famille où trouver le bonheur. Quel plus bel hommage à Bianco que de permettre à un pauvre minou de sortir de derrière les barreaux ? Bianco est parti là-haut dans les étoiles, mais il a permis que tu puisses sauver un petit bonhomme qui attendait désespéré l'arrivée d'un humain :lover:

Courage :lover:

Pour l'enclos, pourquoi ne pas consacrer une petite partie de ton terrain qui jouxte ta maison, sur un côté par exemple, où il pourrait entrer et sortir de la maison pour vadrouiller dans un grand enclos sécurisé ? 50 m² parfaitement sécurisés ! Perso, c'est ce que j'avais fait quand j'habitais dans une maison à la campagne. Dans ce cas, tu emménages l'enclos avec des troncs, des arbres, des buissons, des niches. Tu peux en faire un véritable paradis pour chat.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Au revoir ma petite Cocotte!

par mili22 » Mardi 10 Novembre 2015 21:46

je partage ton désarrois.. ma petite chatte de 3 ans s'est faite écrasée le jour de mon anniversaire sur une route où très peu de voiture passe..j'étais très proche d'elle et le matin de sa mort, nous nous sommes réveillés ensemble, elle m'a fait de long câlins, plus longs que d'habitude comme si elle sentait que quelque chose allait arriver..je lui ai préparé un petit déjeuner surprise comme c'était mon anniversaire.. puis elle est sortie.. elle revenait régulièrement dans la journée et là pas de venue de la matinée.. je me suis dit qu'elle profitait du soleil.. puis j'ai été la chercher dans le jardin et là je l'ai trouvé inconsciente et défigurée.. c'était un véritable cauchemar.. ça m'a beaucoup choqué et je le suis encore 7 mois après.. alors je compatis à ton douleur.. tu dois vivre ton deuil alors laisse le temps passer et fais ce qui te fais envie.. comme on dit il n'y a que le temps qui apaise la douleur mais je n'arrive toujours pas à regarder ces photos.. j'ai toujours peur pour mon deuxième chat qui sort mais c'est ça la vie de chat, c'est prendre le risque d'une mort violente.. la seule bonne chose à laquelle on peut se rattacher c'est qu'ils n'ont pas souffert car c'est une mort rapide.. pas comme si elle était morte empoisonné ou d'une maladie.. mais c'est une mort très violente pour nous..si ta route est passante et qu'il y a vraiment des risques, je ne te conseille pas en effet d'en avoir de nouveau un qui sort car cela semble dangereux et tu ne cessera de t’inquiéter pour lui.. par contre si tu souhaites en avoir un qui ne sort pas, tu peux toujours adopté en SPA un chat qui n'est jamais sorti.. du coup, l'extérieur ne lui manquera pas et il sera toujours plus heureux chez toi que là bas..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par Bianco » Mercredi 11 Novembre 2015 20:11

Adoplouff, Milli22 merci pour vos mots qui font du bien

Dominos pour la fermeture du terrain tu as tout à fait raison! je reviendrai là dessus un peu plus tard

Sinon nous vous présentons Luigi qui est arrivé ce matin, il n'est pas là pour remplacer notre Cocotte, mais pour nous faire oublier notre chagrin, la photo pourrait laisser croire qu'il ressemble à Bianco comme deux gouttes d'eau, mais ce n'est pas le cas

Il a le bout du nez crème même si cela ne se voit pas sur la photo, ainsi que la queue et le dessus de ses petites oreilles

Je suis désolé si certains trouvent que c'est trop tôt ou qu'il ressemble de trop à notre regretté Bianco, mais nous avions besoin de faire de la sorte, ne vous inquiétez pas nous saurons faire la part des choses

Merci de respecter notre volonté

Encore merci à tous et toutes! :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 04 Novembre 2015 19:02
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par mili22 » Mercredi 11 Novembre 2015 20:21

je respecte ton choix, il t'appartient et nous ne gérons pas tous le deuil de la même façon..
Attention juste à ne pas faire de transfert malgré toi car nous sommes humains et ça peut arriver..
Je te souhaite de partager pleins de moments de joie avec ton petit bout!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Au revoir ma petite Cocotte!

par zara » Mercredi 11 Novembre 2015 20:21

:bienvenue: Joli minou :cat44:
Soyez heureux tous ensemble :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités