Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mauvais départ ... Ai-je encore une chance ?

par Selenn » Jeudi 13 Mars 2008 18:55

Bonjour,

J'ai accueilli un petit Birman il y a de cela bientôt 2 semaines, et j'ai fait une bêtise.

J'attendais ce chat depuis des années, et quand il est arrivé, j'étais tellement heureuse que je suis plus allée à lui que lui à moi. Pas au point de le forcer, mais j'ai eu la méchante tendance de lui faire une petite caresse à chaque fois qu'il était à portée de main, à jouer avec lui dès qu'il était réveillé et qu'il semblait en avoir envie (j'ai pris quelques jours de congé pour ne pas le laisser seul dessuite à la maison).
Mon conjoint de son côté ne l'a guère approché, il a repris le boulot dessuite et me laissais "la place" quand il était là tellement j'étais heureuse de l'avoir enfin.

Le résultat s'est rapidement fait sentir ... Et il est tout naturel ... Notre matou s'est naturellement dirigé vers celui "qui ne l'a pas saoulé dès les premiers jours", à lui les ronrons et les câlins à tout va ... Et moi, rien. Normal ::cry::

Parallèlement à ça, au bout d'une petite semaine, petit monsieur Chanty s'est mis dans l'idée de nous attaquer. Il s'est mis à nous sauter dessus toutes dents et griffes dehors et nous avons dessuite opté pour le "NON" ferme et systématique.

Aujourd'hui, mon conjoint se fait (globalement) respecter et il reçoit câlins et ronrons à profusion, alors que dès que j'approche, Chanty m'attaque copieusement, et si j'ai le malheur de le repousser ou de lui dire non, il m'attaque de plus bel et avec plus de vigueur ...

Je ne l'ai jamais "forcé", je ne l'ai jamais "contraint" ... Mais c'est vrai que j'ai eu tendance à lui faire une petite caresse dès qu'il s'approchait de moi ...

Pensez-vous qu'aujourd'hui, il soit déjà trop tard ? Pensez-vous que j'ai une chance d'inverser la tendance en lui laissant une paix totale et royale à partir de maintenant ?
Pensez-vous qu'il reviendra un peu vers moi ou est-ce trop tard ? Vais-je être la laissée pour compte du trio à vie ? ::cry::

J'ai attendu et prié pour avoir ce matou pendant des années ... Je l'ai rêvé, je l'ai voulu de toutes mes forces ... Je m'étais jurée de faire attention, de le laisser venir ... Et voilà, j'ai tout raté ...

Ai-je une chance de voir un jour mon chaton venir vers moi ? Deux semaines après son arrivée, est-ce déjà trop tard pour essayer de faire quelque chose ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 13 Mars 2008 22:09

Cela fait seulement 2 semaines qu'il est pres de toi et c'est encore un chaton, bien sur que tu peux "rattraper le coup". Effectivement, ton chaton en a peut etre eu marre de se sentir collé... le chat est par définition un animal indépendant, il faut toujours le laisser venir et ne pas le forcer...

Essayes de ne plus trop t'interesser a lui (même si je me doute que ce n'est pas facile...) pour voir ce que cela donne...
bonne chance ::lover::

on pourra avoir des photos???? c'est trop craquant les birmans!! ::lover::

milloute

par Selenn » Vendredi 14 Mars 2008 10:22

Je vais essayer de m'éloigner un peu, je m'en veux, j'ai fait EXACTEMENT ce que je ne voulais pas faire, ce que je savais ne pas devoir faire ...

Pour les photos, j'en ai tout plein en ligne ... j'ai fait un tout petit site, je vais mettre le lien en signature d'ailleurs ...

http://monchanty.googlepages.com

N'hésitez pas à y faire un tour ... Il y a de nouvelles photos tous les 2/3 jours ... ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Quictady » Vendredi 14 Mars 2008 12:01

Quand j'ai eu Chausson il était tout petit et donc ::creumagnon::
Je le prenais souvent dans mes bras pour lui faire des bisous, des bisous et encore des bisous! Mais voilà, le chien aime cela, pas le chat et je ne le savais pas! Résultat, Chausson me detestait vraiment et s'enfuyait à ma vue! Par contre comme toi, il allait faire des ronrons à mon homme.
Et puis, j'ai appris et je lui ai foutu la paix! Royale la paix! Je n'avais au début aucun contact avec lui puisqu'il me craignait. Je le nourissais et je jouais avec lui mais avec un laser! Et pas la suite, la tendance s'est inversée. Chausson maintenant vient me voir à l'ordinateur, se couche ou d'assoit près de moi. Se roule par terre à ma vue pour que je lui fasse des calins.... Et Raph, lui est dégouté. Pas plus tard qu'avant hier, j'ai pris des photos de Chausson devant l'écran du PC et Raph a été dégouté de voir cela car Chausson ne le fait jamais avec lui.
Tout ce grand texte pour dire que dans ton cas, rien n'est perdu! Cela fait deux semaines pour toi, mois c'était 1 an et demi! Donc tu vois ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Selenn » Vendredi 14 Mars 2008 15:31

Fiou !! Je suis soulagée de lire ça !!!

Merci ::):

par Solvfaks » Lundi 17 Mars 2008 11:16

Et puis tu sais, deux semaines, ce n'est rien : moi qui suis dans ton cas (Faxou est mon premier chaton), je peux te dire que son comportement au bout d'un mois et demi est différent de celui qu'il avait il y a un mois. La complicité et la confiance ne font qu'augmenter avec le temps ::lover::

Sujets: 6

par Cassiopée » Lundi 17 Mars 2008 11:25

Je suis comme toi! ::lol:: J'aime le contact les bisous et les caresses à outrance! ::lol::

Canelle ma gouttière de 5 ans est un vrai pot de colle avec moi donc de ce côté là pas trop de soucis.

Mais Chakra 4 mois qui est à la maison depuis 1 mois et bien c'est pas pareil. Il s'approche de moi mais n'aime pas les longs calins (plus de 3 minutes) et n'aime pas être couché sur les humains. à côté passe encore, mais pas sur nous.

Du coup il m'arrive d'avoir su mal à me contrôler et insister un peu. Du coup il se casse et je suis toute triste ::?:

Alors j'essaie de l'embêter un minimum et profiter des peu de moments calins que j'ai de temps à autre, même si parfois c'est très très dur de résister.

Je me dis qu'il est jeune et que Canelle a mit bien 3 ans à devenir une glue avec moi. Donc j'ai encore de l'espoir avec Chakra! ::lol::
Cassiopée

Sujets: 10

par Claire » Lundi 17 Mars 2008 11:29

Cassiopée, en même temps ça ne fait qu'un mois que Chakra est avec vous. Certains chats mettent plus de temps pour s'habituer à son nouveau foyer et à devenir câlin.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique