Bonjour,
J'ai accueilli un petit Birman il y a de cela bientôt 2 semaines, et j'ai fait une bêtise.
J'attendais ce chat depuis des années, et quand il est arrivé, j'étais tellement heureuse que je suis plus allée à lui que lui à moi. Pas au point de le forcer, mais j'ai eu la méchante tendance de lui faire une petite caresse à chaque fois qu'il était à portée de main, à jouer avec lui dès qu'il était réveillé et qu'il semblait en avoir envie (j'ai pris quelques jours de congé pour ne pas le laisser seul dessuite à la maison).
Mon conjoint de son côté ne l'a guère approché, il a repris le boulot dessuite et me laissais "la place" quand il était là tellement j'étais heureuse de l'avoir enfin.
Le résultat s'est rapidement fait sentir ... Et il est tout naturel ... Notre matou s'est naturellement dirigé vers celui "qui ne l'a pas saoulé dès les premiers jours", à lui les ronrons et les câlins à tout va ... Et moi, rien. Normal
Parallèlement à ça, au bout d'une petite semaine, petit monsieur Chanty s'est mis dans l'idée de nous attaquer. Il s'est mis à nous sauter dessus toutes dents et griffes dehors et nous avons dessuite opté pour le "NON" ferme et systématique.
Aujourd'hui, mon conjoint se fait (globalement) respecter et il reçoit câlins et ronrons à profusion, alors que dès que j'approche, Chanty m'attaque copieusement, et si j'ai le malheur de le repousser ou de lui dire non, il m'attaque de plus bel et avec plus de vigueur ...
Je ne l'ai jamais "forcé", je ne l'ai jamais "contraint" ... Mais c'est vrai que j'ai eu tendance à lui faire une petite caresse dès qu'il s'approchait de moi ...
Pensez-vous qu'aujourd'hui, il soit déjà trop tard ? Pensez-vous que j'ai une chance d'inverser la tendance en lui laissant une paix totale et royale à partir de maintenant ?
Pensez-vous qu'il reviendra un peu vers moi ou est-ce trop tard ? Vais-je être la laissée pour compte du trio à vie ?
J'ai attendu et prié pour avoir ce matou pendant des années ... Je l'ai rêvé, je l'ai voulu de toutes mes forces ... Je m'étais jurée de faire attention, de le laisser venir ... Et voilà, j'ai tout raté ...
Ai-je une chance de voir un jour mon chaton venir vers moi ? Deux semaines après son arrivée, est-ce déjà trop tard pour essayer de faire quelque chose ?