Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a avalé du fil

par Constance » Mardi 24 Novembre 2015 9:33

Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle. Pauvre petit chaton. J'imagine ta peine. Je te souhaite plein de courage dans cette douloureuse épreuve.

Pour l'avenir, je te déconseille d'adopter à nouveau un animal tant que tu n'as pas les moyens d'assurer tous ses frais hospitalisations. Le choix de faire vivre un animal ne devrait pas être subordonné au niveau de finance de son propriétaire, mais c'est tristement le cas.

Plein de courage
Modifié en dernier par Constance le Mardi 24 Novembre 2015 9:55, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Mon chat a avalé du fil

par Daeri » Mardi 24 Novembre 2015 9:46

Je suis si désolé pour toi. Plein de pensées pour Blue. Si tu veux parler, il y aura toujours quelqu'un ici pour te lire et pour te comprendre.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Mon chat a avalé du fil

par crr » Mardi 24 Novembre 2015 11:39

RIP petit Blue et courage à toi!
Ne culpabilise pas, tu as fait ce qui était possible et même les vétos se font avoir.

Je remets ce post pour nous tous car aucun d'entre nous n'est à l'abri de ce genre d'accident et la seule chance est de faire le diagnostic très rapidement:
sante-feline/les-corps-etrangers-digestifs-chez-nos-chats-attention-t40849.html?hilit=%20corps%20étranger
Modifié en dernier par crr le Mardi 24 Novembre 2015 11:44, modifié 2 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Mon chat a avalé du fil

par Symbiose » Mardi 24 Novembre 2015 11:43

C'est moche à dire mais tu as bien fait de ne pas tenter le tout pour le tout dans l'état où il était, ça lui aurait infligé des souffrances en plus (argent ou pas).

Tu as eu beaucoup de courage pour arriver à faire ça, prends ton temps pour faire un deuil avant de prendre un autre animal, si jamais tu en veux un.
Je suis vraiment désolée pour ton chat, si tu as besoin de parler nous serons là ! :lover: :lover: :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Mardi 24 Novembre 2015 11:56

Constance a écrit:Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle. Pauvre petit chaton. J'imagine ta peine. Je te souhaite plein de courage dans cette douloureuse épreuve.

Pour l'avenir, je te déconseille d'adopter à nouveau un animal tant que tu n'as pas les moyens d'assurer tous ses frais hospitalisations. Le choix de faire vivre un animal ne devrait pas être subordonné au niveau de finance de son propriétaire, mais c'est tristement le cas.

Plein de courage

Jai assumé tout ses frais sans réfléchir jusqu'à hier soir, quand on lit la mort dans les yeux d'un être, il ne sert à rien de lutter. Le Veterinaire lui meme m'a proposé une hospitalisation sans y croire, du tout. Et il m'a clairement dit, dans son état, que de le laisser partir était la meilleure chose à faire. Je ne regretterai jamais mon choix, car depuis hier je sais ce que le mot "souffrance" veut dire.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

Mon chat a avalé du fil

par Constance » Mardi 24 Novembre 2015 12:24

Si on reprend tes propos
et son hospitalisation était clairement au dessus de mes moyens

Cela signifie que si quelque chose était encore faisable tu n'avais pas les moyens de le sauver.

Sujets: 3

Mon chat a avalé du fil

par Yaline » Mardi 24 Novembre 2015 12:32

Constance a écrit:Si on reprend tes propos
et son hospitalisation était clairement au dessus de mes moyens

Cela signifie que si quelque chose était encore faisable tu n'avais pas les moyens de le sauver.

"Il m'a dit que je pouvais, si je le souhaitais tenter le tout pour le tout mais qu'il n'y avait quasiment pas de chance qu'il s'en sorte, et son hospitalisation était clairement au dessus de mes moyens"

D'abord, il n'y avait pas de chance qu'il s'en sorte, et ensuite l'hospitalisation était cher, et surtout trop difficile à supporter pour lui.

Maintenant Constance, je te remercie pour tes précédents messages, et conseils, mais là j'ai vraiment pas envie de polémiquer.

Sujets: 2

Mon chat a avalé du fil

par Symbiose » Mardi 24 Novembre 2015 13:02

Je ne suis pas d'accord Constance, Yaline a fait une grosse opération à son chat, a assumé tous les frais jusqu'à présent. J'aurai fait comme elle, si je voyais mon chat souffrir, je n'aurais pas voulu le faire "durer plus longtemps" surtout vu ce que le vétérinaire a dit.

Pour moi, Yaline peut reprendre un animal sans soucis vu tout ce qu'elle a fait pour son chat. Beaucoup de personnes sans moyens l'auraient fait euthanasier dès le début, mais elle a essayé de le sauver.

Je comprends parfaitement ton point de vue après, mais je trouve que tes propos ne sont pas adaptés à la situation actuelle, où ils laissent penser que Yaline a préféré euthaniser Blue que le sauver. Ce ne doit pas du tout être agréable pour elle, déjà qu'elle doit être dans tous ses états :/

Courage Yaline, Kael et moi, on pense fort à toi :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Mon chat a avalé du fil

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 13:18

je suis d'accord avec toi Symbiose, Yaline a fait tout ce qu'elle pouvait.. Personnellement je me suis acharnée pour soigner mon chaton jusqu'au bout et il est décédé malgré tout..Le principal Yaline c'est que tu saches au fond de ton coeur que tu as pris la bonne décision et nous sommes là pour te soutenir.. alors n'hésites pas si tu as besoin..

Sujets: 7

Mon chat a avalé du fil

par Daeri » Mardi 24 Novembre 2015 14:19

Ce n'est pas vraiment le moment pour lancer ce genre d'accusations, d'autant que l'acharnement thérapeutique constitue un débat à part entière, respectons le deuil de Yaline svp. j'espère ne pas avoir besoin de passer en mode modération pour supprimer des messages mais je n'hésiterais pas.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Mon chat a avalé du fil

par Adoplouff » Mardi 24 Novembre 2015 17:37

Salut,

J'ai suivi les mésaventure de Blue. :cry:
Et je suis trop triste pour lui et pour toi.
Il ne souffre plus c'est important même si ça ne console pas beaucoup immédiatement.

Courage à toi. Je sais bien que c'est dur ! :::sad:::

Sujets: 5

Mon chat a avalé du fil

par Shammy » Mardi 24 Novembre 2015 20:18

Que c'est triste :( mais il y a des moments dans la vie où il faut prendre la bonne décision et tout prendre en compte et tu as pris la bonne décision même si celle-ci a dû être dure à prendre.
Bon courage pour cette épreuve.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Mon chat a avalé du fil

par BSH » Mardi 24 Novembre 2015 22:47

le choix tu as pris à été le bon. toutes mes pensées vont vers toi et bon courage. N'hésite pas à venir parler ici...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Mon chat a avalé du fil

par BSH » Mardi 24 Novembre 2015 22:51

Constance a écrit:Pour l'avenir, je te déconseille d'adopter à nouveau un animal tant que tu n'as pas les moyens d'assurer tous ses frais hospitalisations. Le choix de faire vivre un animal ne devrait pas être subordonné au niveau de finance de son propriétaire, mais c'est tristement le cas.

Yaline a fait son maximum pour son chat et au vu de son descriptif hier aprem et surtout hier soir, l'hospitalisation n'aurait rien changé à part prolonger sa souffrance...
Ce n'est absolument pas un reproche, ni une attaque contre toi, mais je pense que tu ne travaille pas dans le milieu médical/paramédical donc tu as du mal à analyser la situation et comment peuvent évoluer les choses.

fin du HS.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Mon chat a avalé du fil

par Mamiecat » Mercredi 25 Novembre 2015 11:50

Yaline, je viens de voir la terrible nouvelle, et j'en suis désolée, Dieu que c'est triste ! Je compatis à ta grande tristesse.

Pauvre petit Blue parti là-haut dans les étoiles rejoindre tous nos petits compagnons, et à qui j'envoie de douces pensées :lover:

Pauvre petit bonhomme, ta maman a fait le maximum pour te soigner, mais parfois le destin en décide autrement, la médecine vétérinaire a ses limites. Tu souffrais tant, et ta maman a pris la bonne décision, elle a eu ce courage de stopper tes souffrances, et crois-moi c'est pas facile comme décision. De là-haut, tu vas veiller sur elle, lui réchauffer son cœur meurtri, un cœur qui battait pour toi, un cœur qui est en miettes !

Courage Yaline, et viens en parler si tu le veux bien, nous serons à ton écoute... nous comprenons ta douleur, beaucoup d'entre nous sommes passés par là :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique