Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 20:55

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.. il me reste pas mal de croquettes chatons (étant donné que les miens sont décédés..) j'ai donc décidé d'en faire profiter les chats errants.. en regardant un peu sur les forums de ma région, j'ai découvert qu'il y a avait plusieurs chats sur les aires d'autoroute de Montélimar et pas d'asso pouvant les prendre en charge.. Habitant proche, j'ai décidé d'aller y faire un tour pour offrir mes croquettes et faire connaissance avec ces matous.. Lorsque je suis arrivée j'ai questionné les personnes travaillant dans les restaurants et je suis tombées sur un des gérants qui m'explique qu'une association est passé il y a un an, à stériliser des matous mais que certains ont dû passer à la trappe car ils continuent à se reproduire..(ou que de nouvelles personnes les ont abandonné là..) en sortant mes croquettes, j'ai vu apparaitre une vingtaine de chats dont la moitié avaient moins de 8 mois. il ne sont pas maigres car le personnel du restaurant se cotise pour acheter des croquettes.. De plus, les clients les nourrissent également.. étant donné qu'ils n'ont qu'un petit carton dans lequel il s'entasse, j'ai prévu de leur acheter une niche avec des couvertures...
Avez vous déjà été confronté à cette situation? Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié


chats sur aires d'autoroute??

par zara » Mardi 24 Novembre 2015 21:24

Mili,je n'ai jamais été confrontée à cette situation,mais je me permets de donner tout de même mon avis :wink:
Ben,finalement,ces minous là ne sont pas malheureux .Même si on aimerait ne plus voir de chats "errants " .Il faudrait bien-sûr réussir à stériliser les minets qui n'y sont pas !
Et j'admire cette solidarité pour aider ces minous ,les gens ont encore du cœur ,bravo !
Et un grand merci à toi ,tu as une bonne idée! :lover:
Les minous seront heureux d'avoir un abri en "dur" qui les abritera des intempéries :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chats sur aires d'autoroute??

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 21:39

Merci Zara pour ton avis, c'est vrai que cette situation me rend perplexe.. ils ne sont pas maigres en effet mais ils ont la chance pour l'instant d'avoir le gérant du resto qui s'en occupe en les nourrissant..mais si un jour il part et que le nouveau proprio n'aime pas les animaux que vont-ils devenir? car ils réclament de la nourriture au client sur les terrasses et ça peut être assimilé à des nuisances pour certains..d'ailleurs une habitante proche de l'aire m'a dit que la société gérante de l'autoroute avait demandé il y a quelques années de supprimer leur effectif si tu vois ce que je veux dire..mauvaise pub et problème d'odeur..
De plus, ils ne sont pas farouches et avec tout les tarés qui circulent, j'ai un peu peur que quelqu'un en emmène un.. en plus ils sont très beaux.. beaucoup d'angora.. Bref, difficile de savoir quoi faire dans une telle situation..
si seulement tous les humains savaient que notre rôle était de protéger le règne animal.. aucun d'entre eux se retrouveraient dans de telles situations..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

chats sur aires d'autoroute??

par cathiouche » Mardi 24 Novembre 2015 22:27

Je suis désolée pour la perte de tes chatons :( C'est super de ta part de prévoir un abri pour ces petits SDF :lover: Tu pourras peut-être trouver des niches d'occasion pas trop chères sur des sites de vente d'occasion, genre leboncoin. Sinon, quelques conseils ici :

fiches-conseils/l-hiver-et-ses-dangers-pour-les-chats-errants-t42528.html

Par contre une aire d'autoroute ça doit être super dangereux comme environnement :( mais bon, s'ils sont nourris par le personnel qui est bienveillant à leur égard et qu'ils sont habitués à vivre là, que faire d'autre :::confused:::

Au moins ce serait bien que l'assoce repasse pour stériliser ceux qui sont nés depuis l'an dernier :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chats sur aires d'autoroute??

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 22:42

Merci Cathiouche..c'est clair que l'environnement n'est vraiment pas terrible.. et en fait j'ai découvert que plusieurs aires d'autoroutes sont confrontées à ce problème mais personne n'en parle.. le gérant n'a pas su me dire le nom de l'asso mais je l'ai connu toute de nom donc je leur ai laissé des messages cet après midi en espérant qu'elle me rappelle.. après il y a des chatons qui sont jeunes.. peut être qu'ils seront d'accord pour en récupérer quelques un.. je vais tenter..si je pouvais j'en prendrai bien quelques uns.. (voir tous :D )

Ma mère m'avait fait une niche pour mes chats (doublé polystyrène la classe! :wink: ) comme j'avais pris une chatière, je m'en servais pour les chats errants mais dans mon hameau. Ils sont dorénavant tous pris en charge donc je vais leur donner, ils seront bien protégés comme ça.. avec des couvertures que je passerai changer de temps en temps..ça leur apportera un peu de confort..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

chats sur aires d'autoroute??

par cathiouche » Mardi 24 Novembre 2015 22:54

Effectivement en faisant une recherche sur Google on se rend vite compte que beaucoup d'aires d'autoroute sont concernées :::surprised::: Quelle misère :::sad::: Eux au moins auront une niche où se mettre au chaud :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chats sur aires d'autoroute??

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 22:57

en fait dans les campagnes qui ciblent les problèmes d'abandon sur les autoroutes qui passent avant l'été, ce sont des chiens qui sont montrés mais jamais des chats..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

chats sur aires d'autoroute??

par mili22 » Mardi 24 Novembre 2015 23:00

j'ai même trouvé un article où près de Nimes il y a 150 chats qui vivent sur une aire.. c'est impensable que les sociétés d'autoroute ne font rien pour les aider!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par Mamiecat » Jeudi 26 Novembre 2015 9:29

Bravo à toi de te préoccuper des chats libres près de chez toi :lover:

Les chats errants sont très nombreux, presqu'autant que les chats domestiques paraît-il ! Et il y a des assos qui ne se consacrent qu'à eux, les assos des chats libres, et ça fonctionne avec des bénévoles qui parcourent la campagne, la ville, le quartier...

Ben, je te conseillerais de prendre contact avec une asso qui accepterait ce challenge : sauver les chatons de cette aire d'autoroute. Tu peux aussi contacter la mairie dont dépend le restaurant de cette autoroute. Le maire pourrait peut-être donner des subventions ou permettre de créer une asso des chats libres de l'autoroute...

L'objectif principal est de stériliser/castrer ces chats et chatons, de les identifier pour pouvoir avoir un suivi. S'ils sont libres, et bien nourris, ils sont déjà bien lotis. Mais, s'ils continuent de se multiplier, ça va poser des problèmes et je crains pour leur vie.

Excellente idée de leur donner un abri pour la mauvaise saison :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par mili22 » Jeudi 26 Novembre 2015 9:52

Merci Mamiecat pour ta réponse.. le soucis c'est qu'il n'y a pas d'asso pour les chats libres près de chez moi.. toutes celles que j'ai contacté ne souhaite pas s'en occuper.. et le pire c'est que j'ai contacté la mairie dont dépend ces aires et leur politique c'est "extermination totale des chats errants!", je pensais même pas que c'était possible!!
Donc clairement si il font quelque chose, ce sera les euthanasier.. idem pour la spa du coin.. quelle tristesse!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par mili22 » Jeudi 26 Novembre 2015 10:03

si seulement il y avait des gens comme vous près de chez moi.. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par Mamiecat » Jeudi 26 Novembre 2015 10:12

Situation bien difficile qui existe hélas à bien des endroits... que ça me déprime !

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par mili22 » Jeudi 26 Novembre 2015 10:15

Merci Mamiecat.. j'ai l'impression que certains ont un physique un peu atypiques.. ils sont tous très mignon mais certains ont des pattes très courtes et des toutes petites oreilles, penses tu que c'est dû à la consanguinité?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par Mamiecat » Jeudi 26 Novembre 2015 10:17

Possible !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par zara » Jeudi 26 Novembre 2015 11:07

Mais je me pose une question : comment le premier chat est-il arrivé sur une aire d'autoroute ?
Ces aires sont vraiment loin des habitations :roll:
Peut-être des chats qui se sont égarés pendant la pose de leur propriétaire,où des gens se débarrassent de leurs chats comme ça ? :roll:
Pas facile d'avoir de l'aide . Ils savent plus euthanasier que protéger .Voilà une belle preuve :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités