|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219093 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211797 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134544 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117173 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107542 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106942 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Daeri a écrit:Imagine tu vas voir un médecin et puis il te dit, ah on dirait bien une hépatite, mais bon on a qu'à laisser comme ça on verra bien, et il te laisse partir comme ça, sans plus d'information.. Et toi tu vas te faire des films et stresser comme un malade. Ce n'est pas du tout professionnel je trouve.
je sens bien le coup, tu vas aller voir un autre véto et il n'y aura plus de calcivirus du tout.. Il te regardera comme deux ronds de flan quand tu poseras la question. Il sera peut-être même plus question d'enlever de dent.
Mamiecat a écrit:Raffie, je te conseillerais en effet d'aller voir un autre véto, car un véto qui est plus attiré par le fric que par le bien-être de ses petits patients, au point de vouloir opérer à tous prix et de faire une totale, et bien ça ne me plaît pas du tout.
Mamiecat a écrit:J'ai un doute sur cette calicivirose :
Olive ne souffre pas, mange normalement et semble bien dans ses papattes... et ça, chez un chat soi-disant porteur du calicivirus, et en crise, c'est bizarre ! Un chat en crise, ça se voit ! En cas de calicivirose, la gencive autour des dents est enflammée, tuméfiée, ulcérée, sanguinolente... le chat souffre et ça se voit, on ne peut pas rater ce genre de signe clinique
Olive peut très bien n'avoir qu'une gingivite banale... et même d'ailleurs, pourquoi prononcer le mot de gingivite alors qu'il n'y a même pas un liseré rouge autour de la dent comme tu l'as écrit ? La dent en question n'est peut-être qu'entartrée, auquel cas un détartrage serait suffisant. On n'arrache pas des dents entartrées, on les nettoie... sauf en cas d'abcès, mais dans le cas d'Olive, il n'y a pas d'abcès, n'est-ce pas ?
Mamiecat a écrit:Ben si tous les chats angoissés avait un calicivirus, y-aurait de la bile à se faire
L'important c'est que ton chat mange bien, et qu'il ne souffre pas. Par contre, il est possible qu'il ait une petite gène dentaire bien entendu avec des dents entartrées qui à la longue peuvent aussi donner une gingivite, voire un abcès. C'est à surveiller ! Il existe sur le marché des produits pour lutter contre le tartre, en vente chez le véto.
yacapu a écrit:mince alors mes tu vois ça peut expliquer les crises d'olive envers bourriquet, car un chat qui souffre de celà cherche a s'isoler, refuse la compagnie, le jeu etc... regarde le post de yéti quand je dis qu'il re-vit suite a l'extraction dentaire! moi avant il rester dormir, ne jouer pas!
olive grogne t'elle sur sa nourriture? tu peux lui donner du Q10 pour renforcer ses défenses immuniataire ainsi qu'a bourriquet
Mamiecat a écrit: Et, je pense que ton chat éprouve plus qu'une gène, et qu'il doit souffrir un peu avec des gencives dans cet état. La cortisone devrait calmer un peu la crise.
Mamiecat a écrit:Et en effet, tout pourrait peut-être s'expliquer, le mal-être d'Olive, son comportement... qui est peut-être lié à cet état ! Est-ce qu'Olive bave ? Le fait de manger correctement me surprend tout de même car avec les gencives dans cet état il serait logique qu'il y ait de la souffrance en mangeant, à moins que les croquettes soient gobées !
Mamiecat a écrit:Je pense qu'il serait souhaitable que les défenses immunitaires d'Olive soient dopées, afin que son organisme résiste mieux au virus. Oui, l'échéance peut être retardée si l'inflammation est contenue. Mais, cet arrachage de dents, s'il est bien fait peut aider considérablement Olive. Je sais que c'est extrême, mais si ton chat souffre et que le véto renonce à la cortisone, faudra bien peut-être envisager cette hypothèse.
yacapu a écrit:Bonsoir le Q10 au brocoli est en gelules en pharmacie!Yéti en prend ainsi que papillote ! mamiecat l'autre traitement c'est suite a l'arrachage des dents donc pas pour olive!