Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 25 Novembre 2015 12:39

Daeri a écrit:Imagine tu vas voir un médecin et puis il te dit, ah on dirait bien une hépatite, mais bon on a qu'à laisser comme ça on verra bien, et il te laisse partir comme ça, sans plus d'information.. Et toi tu vas te faire des films et stresser comme un malade. Ce n'est pas du tout professionnel je trouve.

je sens bien le coup, tu vas aller voir un autre véto et il n'y aura plus de calcivirus du tout.. Il te regardera comme deux ronds de flan quand tu poseras la question. Il sera peut-être même plus question d'enlever de dent.

mais Daeri c'est exactement ça, je me suis fait pleins de films pour vous dire que ça y est je voyais pleins de choses, d'ailleurs lorsque je t'ai lu j'ai eu un petit sourire en coin en me disant que tu avais touché du doigt le truc.

Mamiecat a écrit:Raffie, je te conseillerais en effet d'aller voir un autre véto, car un véto qui est plus attiré par le fric que par le bien-être de ses petits patients, au point de vouloir opérer à tous prix et de faire une totale, et bien ça ne me plaît pas du tout.

je suis extrêmement déçue par cette véto car à la base elle paraissait bien avec le peu de contact que j'ai eu avec elle avec mon ancien chat. elle pensait bien être animal et c'est ça à la base qui m'a plu mais maintenant pfff ça "m'écoeure" (excusez du terme)

Mamiecat a écrit:J'ai un doute sur cette calicivirose :
Olive ne souffre pas, mange normalement et semble bien dans ses papattes... et ça, chez un chat soi-disant porteur du calicivirus, et en crise, c'est bizarre ! Un chat en crise, ça se voit ! En cas de calicivirose, la gencive autour des dents est enflammée, tuméfiée, ulcérée, sanguinolente... le chat souffre et ça se voit, on ne peut pas rater ce genre de signe clinique ::siffle::

Olive peut très bien n'avoir qu'une gingivite banale... et même d'ailleurs, pourquoi prononcer le mot de gingivite alors qu'il n'y a même pas un liseré rouge autour de la dent comme tu l'as écrit ? La dent en question n'est peut-être qu'entartrée, auquel cas un détartrage serait suffisant. On n'arrache pas des dents entartrées, on les nettoie... sauf en cas d'abcès, mais dans le cas d'Olive, il n'y a pas d'abcès, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas vu d'abcès je prendrais une photo au plus vite ce sera mieux

et comme tu le dis si bien Mamiecat Olive ne souffre pas car elle mange bien elle a juste un caractère hyperangoissé. d'ailleurs elle commence depuis quelques mois à avoir un ronronnement beaucoup plus fort qu'avant lorsque je la caresse !

merci à tous
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mercredi 25 Novembre 2015 12:55

Ben si tous les chats angoissés avait un calicivirus, y-aurait de la bile à se faire ::siffle::

L'important c'est que ton chat mange bien, et qu'il ne souffre pas. Par contre, il est possible qu'il ait une petite gène dentaire bien entendu avec des dents entartrées qui à la longue peuvent aussi donner une gingivite, voire un abcès. C'est à surveiller ! Il existe sur le marché des produits pour lutter contre le tartre, en vente chez le véto.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 25 Novembre 2015 14:46

Mamiecat a écrit:Ben si tous les chats angoissés avait un calicivirus, y-aurait de la bile à se faire ::siffle::

L'important c'est que ton chat mange bien, et qu'il ne souffre pas. Par contre, il est possible qu'il ait une petite gène dentaire bien entendu avec des dents entartrées qui à la longue peuvent aussi donner une gingivite, voire un abcès. C'est à surveiller ! Il existe sur le marché des produits pour lutter contre le tartre, en vente chez le véto.

Merci Mamiecat pour tes explications qui sont très clair, je vais ce soir vérifier tous ça.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Jeudi 26 Novembre 2015 22:54

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à prendre 3 photos des dents d'olive. Désolée on ne voit pas très bien je les ai pris de mon portable mais je tente :

Image

Image

Image

Merci en tout cas !!!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Vendredi 27 Novembre 2015 0:09

Bonsoir je découvre la nouvelle ::(: quand j'ai vu tes photos en ouvrant ton post j'ai dit de suite aïe aïe calcivirus oh non ::cry:: mince alors mes tu vois ça peut expliquer les crises d'olive envers bourriquet, car un chat qui souffre de celà cherche a s'isoler, refuse la compagnie, le jeu etc... regarde le post de yéti quand je dis qu'il re-vit suite a l'extraction dentaire! moi avant il rester dormir, ne jouer pas!
olive grogne t'elle sur sa nourriture? tu peux lui donner du Q10 pour renforcer ses défenses immuniataire ainsi qu'a bourriquet
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 27 Novembre 2015 10:27

yacapu a écrit:mince alors mes tu vois ça peut expliquer les crises d'olive envers bourriquet, car un chat qui souffre de celà cherche a s'isoler, refuse la compagnie, le jeu etc... regarde le post de yéti quand je dis qu'il re-vit suite a l'extraction dentaire! moi avant il rester dormir, ne jouer pas!
olive grogne t'elle sur sa nourriture? tu peux lui donner du Q10 pour renforcer ses défenses immuniataire ainsi qu'a bourriquet

oui cela peut expliquer les crises sur boubou mais ce qui m'étonnes c'est qu'elle continue à jouer même toute seule, là en ce moment elle revient chercher boubou pour jouer
bouriquet va plus se mettre en retrait, Olive va plus faire le chat-chien et montre qu'elle est là

Olive ne grogne pas sur la nourriture, je dirais presque qu'elle est boulimique !

Pour le Q10 ce sont des gouttes à donné ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Vendredi 27 Novembre 2015 11:27

Raffie, maintenant que je vois tes photos, je ne suis plus étonnée du diagnostic de ta véto. Et, en les voyant, j'ai eu le même reflex que Béa : aïe, calicivirus !

Tu disais qu'il n'y avait pas de liseré rouge autour des dents, alors que la photo montre bien l'étendue des dégâts ! C'est bien plus qu'un liseré, c'est toute la gencive qui est rouge, on voit très bien l'inflammation qui s'est propagée autour des dents. Et, je pense que ton chat éprouve plus qu'une gène, et qu'il doit souffrir un peu avec des gencives dans cet état. La cortisone devrait calmer un peu la crise.

Et en effet, tout pourrait peut-être s'expliquer, le mal-être d'Olive, son comportement... qui est peut-être lié à cet état ! Est-ce qu'Olive bave ? Le fait de manger correctement me surprend tout de même car avec les gencives dans cet état il serait logique qu'il y ait de la souffrance en mangeant, à moins que les croquettes soient gobées !

Béa donne du Q10 et aussi un autre médoc à Yéti !

Q10 : on appelle ainsi vulgairement une certaine coenzyme ! Ubiquinone étant le nom scientifique ! C'est une 1,4-benzoquinone. Le Q pour Quinone et 10 est son numéro au niveau des indices isopréniques.
En gros pour faire simple : source d'énergie, c'est aussi un antioxydant au niveau de nos petites cellules, que l'on trouve dans le poisson et la viande. Valable pour le minou comme pour l'humain !

Le Q10 existe en gélules !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 27 Novembre 2015 12:15

Merci Mamiecat

elle arrive à faire sa toilette et joue beaucoup. elle demande beaucoup plus d'amour. avant elle me suivait de partout maintenant c'est encore plus.

Mamiecat a écrit: Et, je pense que ton chat éprouve plus qu'une gène, et qu'il doit souffrir un peu avec des gencives dans cet état. La cortisone devrait calmer un peu la crise.

l'arrachage des dents d'Olive me terrifie car j'ai peur qu'elle ne le supporte pas mais de savoir qu'elle souffre me "bouffe" la vie.

Mamiecat a écrit:Et en effet, tout pourrait peut-être s'expliquer, le mal-être d'Olive, son comportement... qui est peut-être lié à cet état ! Est-ce qu'Olive bave ? Le fait de manger correctement me surprend tout de même car avec les gencives dans cet état il serait logique qu'il y ait de la souffrance en mangeant, à moins que les croquettes soient gobées !

Je ne vois pas Olive baver, hier je l'observai manger ses croquettes et elle les croquait elle les mange doucement et la pâté assez vite (c'est pour cela que je dis qu'elle est boulimique ::oops:: )

Bon d'après ce que je comprend le Q10 pourrait l'aider à apaiser cette inflammation et retarder peut être l'opération ?

Merci en tout cas pour vos conseils

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par dominos » Vendredi 27 Novembre 2015 14:51

tu as bien des soucis avec Olive !
je ne sais pas quoi te dire sinon courage !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Vendredi 27 Novembre 2015 17:45

Merci Dominos

tes encouragements et ton soutien sont importants ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Vendredi 27 Novembre 2015 17:54

Je pense qu'il serait souhaitable que les défenses immunitaires d'Olive soient dopées, afin que son organisme résiste mieux au virus. Oui, l'échéance peut être retardée si l'inflammation est contenue. Mais, cet arrachage de dents, s'il est bien fait peut aider considérablement Olive. Je sais que c'est extrême, mais si ton chat souffre et que le véto renonce à la cortisone, faudra bien peut-être envisager cette hypothèse.

Perso, je doperais également Bouriquet qui doit être porteur, car le calicivirus est extrêmement contagieux.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par yacapu » Vendredi 27 Novembre 2015 18:44

Bonsoir le Q10 au brocoli est en gelules en pharmacie!
Yéti en prend ainsi que papillote ! mamiecat l'autre traitement c'est suite a l'arrachage des dents donc pas pour olive!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Dimanche 29 Novembre 2015 23:30

Bonsoir à tous !

désolée mais je n'ai pas pu passé sur le fofo avant ::oops:: :

je suis donc passée chez le véto hier matin pour le Q10 et l'assistante véto ne connait pas le Q10 (à pars celui qui est dans les crèmes ::oops:: ) elle m'a donc donné (enfin vendu) Lysine TVM, elle me dis que cela rebouste aussi les défenses himmunitaires et appaise le stress voici la boite :

Image

la pharmacienne ne connait pas non plus et a regardé sur internet et il y en a plusieurs

Mamiecat a écrit:Je pense qu'il serait souhaitable que les défenses immunitaires d'Olive soient dopées, afin que son organisme résiste mieux au virus. Oui, l'échéance peut être retardée si l'inflammation est contenue. Mais, cet arrachage de dents, s'il est bien fait peut aider considérablement Olive. Je sais que c'est extrême, mais si ton chat souffre et que le véto renonce à la cortisone, faudra bien peut-être envisager cette hypothèse.

Oui du coup je lui donne de la Lysine : 1 comprimé par jour à mettre dans la gamelle et j'en donne à Boubou aussi pendant un mois.
Oui Mamiecat, en fait j'étais tellement "sous le choc" que pour moi c'était innimaginable et puis en vous exposant tout ça et en y réflichissant une chose est sur c'est que si elle souffre je le ferai

en fait pour tout avouer je me suis prise une douche froide la semaine dernière maintenant cette douche commence à se réchauffer ::oops::

Mamiecat merci pour ton soutien et ta franchise, tes explications ::lover::

yacapu a écrit:Bonsoir le Q10 au brocoli est en gelules en pharmacie!Yéti en prend ainsi que papillote ! mamiecat l'autre traitement c'est suite a l'arrachage des dents donc pas pour olive!

Merci Yacapu pour ton aide, je retournerai en pharmacie pour leur en demander ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Dimanche 29 Novembre 2015 23:36

Bonsoir je comprend que tu étais sous le choc, courage et si besoin hésite pas!
Moi yéti j'avais essayer la lysine il refusez de le prendre c'était en pâte! voici le Q10 que je prend
Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 30 Novembre 2015 0:08

J'ai reçu l'arbre à chat hier matin et j' l'ai monté cet après midi, voici quelques vidéo :

View My Video

View My Video

View My Video

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique