Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 30 Novembre 2015 0:12

Merci Yacapu

je vais d'ailleurs vous embêter avec mes questions ::oops:: ::siffle::

quelle est la différence entre la lysine et le q10 ?

est ce pareil ou y a t il une différence ?

Merci !! ::oops:: pour vos explications
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Lundi 30 Novembre 2015 10:35

Merci pour les vidéos ::lover::

Super cet arbre à chat, et en plus, tu as eu de la main d'œuvre pour t'aider à le monter ::lover::

Ben, va t'en falloir un 2ème car le plateau du haut est très demandé ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 30 Novembre 2015 10:46

ah oui pour la main d'oeuvre ils sont champion ::laugh::

oui d'ailleurs ils ont tellement mis du coeur à vouloir le monter qu'ils étaient tellement fatigué que je les entendais ronflé ::laugh:: ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Lundi 30 Novembre 2015 10:50

Différence entre la Lysine et le Q10 ?

La lysine cible l'Herpès Virus : la lysine est un acide aminé faisant partie naturellement du régime alimentaire du chat. Mais une supplémentation alimentaire quotidienne en Lysine est préconisée lors de périodes critiques liées à une infection à l'Herpès Virus Félin, responsable de la maladie du coryza chez le chat. En effet la Lysine entre en compétition avec un autre acide aminé, l'arginine, élément indispensable au développement de l'Herpès Virus Félin. Mais on peut en donner pour les autres coryzas.

Le Q10 : on appelle ainsi vulgairement une certaine coenzyme ! Ubiquinone étant le nom scientifique ! C'est une 1,4-benzoquinone. Le Q pour Quinone et 10 est son numéro au niveau des indices isopréniques.
En gros pour faire simple : source d'énergie, c'est aussi un antioxydant au niveau de nos petites cellules, que l'on trouve dans le poisson et la viande. Valable pour le minou comme pour l'humain !

Ces deux produits sont des composants qui agissent au niveau des défenses de l'organisme, le premier va limiter la multiplication du virus (herpès virus en particulier), le second va décrasser les cellules qui travailleront mieux ! Dans les deux cas, l'organisme se défendra mieux contre le virus.

Tu peux aussi utiliser :
Gencives enflammées : ARUM MACULATUM 5 CH
Aphte, salivation : BAPTISIA TINCTORIA 5 CH

Il existe aussi :
Tonivit, EPP, Oligo-éléments cuivre-or-argent...

Tous ces produits peuvent être utilisés en cure de 1 à 2 mois, mais pas en même temps, mieux vaut utiliser en alternance, avec des pauses... et bien respecter les conseils du véto.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 30 Novembre 2015 11:04

Mamiecat tes explications sont géniales et super claires, Merci beaucoup ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mardi 01 Décembre 2015 1:03

raffie a écrit:J'ai reçu l'arbre à chat hier matin et j' l'ai monté cet après midi, voici quelques vidéo :

View My Video

View My Video

View My Video

::lover:: magnifique, olive est une vrai tricolore ::lol:: quel caractére joueuse et peste a la fois comme je les aimes ::lover::
pour la lysine et q10 mamiecat a tout dit ::D: petite précision de ma part moi je prend q10 brocolis le brocolis agis sur l'inflammation
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par dominos » Mardi 01 Décembre 2015 7:18

et bien, l'arbre à chat a vraiment du succes !
oui c'est une très jolie tricolore Olive ! mais boubou est aussi très beau ! un mignon rouquin ! comme je les aime ! on voit qu'ils s'entendent bien mais que c'est tout de même la fille qui fait la loi !!!
merci pour ces mignones videos !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 01 Décembre 2015 11:19

Merci Dominos pour compliments ::lover::

dominos a écrit:c'est tout de même la fille qui fait la loi !!!

Oui Olive s'impose vraiment et qui fait sa loi heureusement que bouriquet est d'un tempérament calme et coquin ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par plume377 » Mardi 01 Décembre 2015 12:01

Quelle crasse ce calicvirus ! Avant d'être sur forum je n'en avais jamais entendu parler. Heureusement qu'il y a des membres qui peuvent t'aider ici.
Courage !
Merci pour les vidéos du montage de l'arbre à chat ::): Ca s'éclate bien !
Caresses à Olive et Boubou ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 01 Décembre 2015 12:36

plume377 a écrit:Quelle crasse ce calicvirus ! Avant d'être sur forum je n'en avais jamais entendu parler. Heureusement qu'il y a des membres qui peuvent t'aider ici.

Je t'avoue que à par le coryza, je ne connaissais pas non plus avant de venir sur le forum.
oui car cela m'a permis de pouvoir des infos sur les traitements et d'y voir plus clair et ça c'est vraiment bien ::lover::

plume377 a écrit:Merci pour les vidéos du montage de l'arbre à chat ::): Ca s'éclate bien !
Caresses à Olive et Boubou ::lover:: ::lover:: ::lover::

ah oui ça été l'éclate total ça fait vraiment du bien de les voir comme ça ::laugh::

Je leur transmettrai avec plaisir ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Cascadeuz » Mercredi 02 Décembre 2015 0:44

Je suis depuis un moment ton post et j'ai été navrée de lire le diagnostique d'Olive ::(:
Heureusement que tu prends soin d'elle et que tu lui apportes tous ces soins et ton amour !! ::lover::

J'adore ton nouvel arbre à chat ! Ils l'ont totalement adopté, la grande classe :8):

Caresses à tes petites boules d'amour! ::):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 02 Décembre 2015 10:31

yacapu a écrit::lover: magnifique, olive est une vrai tricolore ::lol:: quel caractére joueuse et peste a la fois comme je les aimes ::lover::
pour la lysine et q10 mamiecat a tout dit ::D: petite précision de ma part moi je prend q10 brocolis le brocolis agis sur l'inflammation

Merci Yacapu, hier Olive m'a impressionné car elle a mangé la moitié de la Lysine (qu'elle m'avait piqué dans sa gamelle le temps que je la prépare) comme ça naturellement, ce matin j'ai réessayé mais elle a eu un peu de mal ::(: donc du coup je lui ai mis comme boubou dans sa nourriture.
je vais faire comme le dis Mamiecat des cures de Lysine et de q10 en alternance avec des pauses cela ne pourra que leur faire du bien même si il faut quand même arraché les dents d'olive à un moment donné.

Cascadeuz a écrit:Je suis depuis un moment ton post et j'ai été navrée de lire le diagnostique d'Olive ::(:
Heureusement que tu prends soin d'elle et que tu lui apportes tous ces soins et ton amour !! ::lover::

J'adore ton nouvel arbre à chat ! Ils l'ont totalement adopté, la grande classe :8):

Caresses à tes petites boules d'amour! ::):

Merci Cascadeuz ::lover::
j'avoue que je ne pensais pas apprendre qu'elle soit malade (même boubou) à son âge mais bon ce sont comme mes enfants j'essairais de faire le maximum ::lover::

l'arbre à chat il est tout simplement génial ils l'ont adopté tout de suite et maintenant ils ne dorment plus avec moi depuis que je l'ai monté ::(: ::lol::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Mardi 15 Décembre 2015 16:15

::HELLO::
Des nouvelles d'Olive ? ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 15 Décembre 2015 17:21

cathiouche a écrit:Des nouvelles d'Olive ? ::lover::

Merci Cathiouche de prendre des nouvelles ::lover::

Je continue à donner de la Lysine, j'ai l'impression que cela l'aide beaucoup (c'est peut être qu'une impression et c'est psychologique de ma part ::oops:: ). j'ai regardé les gencives samedi matin et il m'a semblé que c'était moins rouge.

Je coupe en 2 le morceau de lysine (1/2 entre boubou et olive matin et soir), olive le mange sans problème comme un gâteau, boubou je lui met dans sa pâté.

elle mange bien, maintenant pour la pâté je leur donne almo nature, je change les parfums à chaque fois.

j’essaierai de reprendre un photo de sa bouche pour voir "l'évolution" s'il y a évolution.

Merci d'avoir pris des nouvelles ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 16 Décembre 2015 0:34

Bonsoir il se peut que l'inflammation est diminuer suite au traitement! Continue les cures a côté, ça renforcera leur défenses immunitaire! moi papillote a aussi arracher ses dents, enfin la véto a pas eu trop de boulot car avec le tartre les dents ne tenait plus!
Courage a toi et tes deux loulous
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

• Sujets sur la même thématique