Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par ellystel » Lundi 16 Novembre 2015 22:45

Les résultats ne sont pas bons... L'urée n'a baissé que de 0,5 malgré les 2 jours de perfusion. La glycémie n'a presque pas baissé non plus. Le véto est dépassé et pour lui pas grand chose à faire de plus si ce n'est augmenter l'insuline à 4 unités pour limiter les dégâts, mais ça ne fera pas grand chose très certainement. Changer d'insuline serait possible mais il y a trop de choses, refaire tout le protocole les dosages, prises de sang et compagnie. Sans certitude que ça fonctionne. Il juge que c'est trop lourd pour minou vu son état général et je suis assez d'accord avec lui.

Pour l'urée il est déjà traité par Semintra, quoi faire d'autre le véto ne voit pas bien... Bref pour lui il faut se rendre à l'évidence, les jours de minou sont comptés il faut se faire à l'idée... Je m'y attendais, mais c'est dur. Le véto m'a donné un dérivé morphinique pour calmer la douleur car on pense qu'il a mal de son arthrose. On va voir si ça le soulage. Pour le reste on va maintenant profiter de lui et du temps qui lui reste. J'ai mal, si mal... Mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui. Je vais juste voir sur le forum du Dr Arnaud si on peut l'aider avec l'homéopathie pour l'urée, sait-on jamais. J'aime pas cette idée qu'il s'empoisonne à petit feu... Dire que la créatinine est bonne, ça fait rager. Je vous tiendrai au courant quand minou nous aura quittés, je tenais à vous remercier tous pour vos conseils et votre soutien précieux tout au long de l'année encore MERCI ::bye::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 18 Novembre 2015 11:00

Que c'est triste Ellystel! Il n'y aurait donc plus rien à faire pour ton Mimi ?
Mais je veux bien le croire,tu as fait tout ce que tu pouvais pour le soigner.Beaucoup de personnes ne seraient pas allées jusque là !
Maintenant,profite de lui au maximum !
Caresses à ton Mimi pour moi ::lover::
Et courage Ellystel ::calin::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Mercredi 18 Novembre 2015 11:11

Merci zara tu es un ange. Du courage j'en ai plus aucun ::(: J'ai une peine immense et indescriptible dans mon coeur, je pleure tous les soirs à la pensée de ce qui va bientôt arriver... Je le cajole mais ça ne change rien à ma peine. Je me raccroche déjà aux bons souvenirs. Je voulais tellement qu'il passe l'année avec nous, j'y croyais, il n'allait pas mal jusque début octobre vraiment je comprends rien. L'été il avait bien la pêche ! Là les fêtes vont arriver et mon minou sera parti... Déjà que je déteste Noël, c'est gagné cette fois... Il mange et prends ses médicaments mais n'est pas très vaillant. Sans m'acharner je lui donne de l'homéopathie en espérant que ça le soulage un peu jusqu'à la fin. Son antidouleur ne change pas son comportement, à se demander s'il a réellement mal du coup. Je sais pas, le véto non plus. Il est pas bien c'est sûr, mais souffre-t-il réellement... Dans son âme probablement. Je le cajole je lui donne ce qu'il aime et advienne que pourra. Je garde espoir, un maigre espoir car c'est un battant. Mais on devra très bientôt décider quoi faire. Ma maman vient le voir aujourd'hui, pour lui dire adieu. La pauvre, elle va souffrir autant que moi, elle l'aime vraiment comme son bébé... Merci de ton soutien en tout cas et ne t'en fais-pas je t'informerai.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mercredi 18 Novembre 2015 11:39

Je suis tellement triste ,d'autant que j'ai une minette qui vient de disparaître .Je ne l'ai pas revu depuis l'après-midi du vendredi 13 ! Je sais qu'elle ne reviendra plus ,c'est dur à accepter,c'est un trop grand vide sans eux .
Et ne pas savoir ce qu'elle est devenue ,c'est juste insupportable !
Pourtant,il me reste encore 9 minets,mais il manque une perle au collier ::(: ::lover::
Tu as tout fait pour ton minou Ellystel !
Sois tranquille de ce côté !
Je sais que tu le feras partir dans la dignité !
Mais tu n'en es pas encore là,il nous a surpris très souvent ton Mimi, par son envie de vivre !
Je croise les doigts très fort pour qu'il reste à tes côtés encore un moment .
On est jamais prêts pour leur départ ::?:
Courage ::console::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Mercredi 18 Novembre 2015 16:51

Merci beaucoup ::lover:: Non je n'en suis pas encore là. On profite un peu de lui, mais c'est vraiment devenu l'ombre de lui même et ça me chagrine. Il n'a pas l'air d'avoir mal cependant, mais comment savoir. Il ne doit surtout pas comprendre ce qui lui arrive, pourquoi il tombe dans la caisse, pourquoi il n'arrive presque plus à marcher comme il faut, à grimper comme avant... Ca me fait tellement de peine. Il n'y aurait pas ce problème d'arrière-train qui tombe et de faiblesse musculaire qu'on arrive plus à gérer, je garderais espoir à fond. J'essaie toujours l'homéopathie pour le soulager. Mais on ne peut pas faire grand chose pour le fait qu'il tombe à la selle. Je n'avais jamais entendu parler d'arrière-train qui tombe chez un chat, je me demande tout de même si son cas est fréquent ? Ca peut être aussi le diabète c'est sûr, mais il arrive à marcher malgré tout, si c'était le diabète je me dis qu'il marcherait sur ses avant-bras et ce n'est pas le cas. Pour le véto c'est d'abord et surtout qu'il n'a presque plus de muscles pour le soulever. La faute au diabète, et aux reins aussi, probablement. Ca a été très vite, trop vite.

Là où j'ai la haine monstre, c'est que j'aurai toujours dans l'idée que le responsable de tout ça, c'est mon véto !! Il l'a eu en garde, je l'ai récupéré très mal. Il lui a changé son alimentation sans transition sous prétexte que minou ne voulait pas manger (sûrement le stress) "et qu'il (le véto) n'avait rien pour mixer ma pâtée !!" Les bras m'en sont tombés quand il m'a donné ça comme réponse, c'était d'un léger ! Mon chat est diabétique, a eu une pancréatite, alors le changer d'alimentation comme ça c'était de la folie, j'étais super en colère !! Mais comme une idiote j'ai rien osé dire... Mais bon résultat il avait choppé la diarrhée, qu'on a vite enrayée. Et c'est depuis lors que j'ai trouvé qu'il déclinait assez rapidement, que ses muscles fondaient vite. Alors je me pose des questions tu vois... J'ai aucune preuve, j'en aurai jamais, je préfère plus y penser mais ça me trotte dans un coin de ma tête. Il était tellement bien avant que je le laisse en garde... J'aurais probablement pas dû le laisser autant vu son état fragile. Enfin me dire que j'ai fait confiance et qu'on a peut-être tué mon chat ça en rajoute à ma haine... Tant pis, c'est comme ça, c'est la vie, je vais profiter de lui quelques jours jusqu'au dénouement, on lui donne de l'homéopathie pour le soulager et basta.

Chaton
Chaton

par ellystel » Mercredi 18 Novembre 2015 16:56

Ah et excuse-moi zara je n'ai pas répondu pour ta minette, sache que je suis sincèrement désolée ::(: Personnellement je crois que je préfèrerais que le mien sorte et ne revienne pas comme ta minette malgré tout... Parce que le voir comme ça sur la fin c'est vraiment très très dur, ça restera une épreuve abominable et je pense que je serai marquée à vie. Mais moi c'est sûrement parce que ça fait 1 an et demi que je le vois malade à devoir le soigner tout le temps, alors forcément à force ça use un peu.

Et bon, le pire reste à venir ::?: En tout cas que tu aies d'autres chats c'est sûr que ça ne change sûrement rien à la peine éprouvée. Mais ça t'aide sûrement à penser à autre chose, ce doit être un réconfort de les avoir près de toi. Moi je n'en reprendrai pas après, pas avant longtemps en tous les cas, je devrai faire mon deuil avant et ça s'annonce très difficile... Je suis trop sensible avec les animaux, c'est mon souci ! Courage en tous les cas !

Chaton
Chaton

par ellystel » Mardi 15 Décembre 2015 20:12

Bonsoir, je poste après un petit moment pour vous annoncer avec tristesse la disparition de mon Mimi ::(: Il s'est éteint hier matin, après un long et difficile combat perdu d'avance. Il s'affaiblissait de jour en jour, mais jusqu'à jeudi il tenait le coup, mangeait toujours même si c'était plus laborieux, avait fait sa promenade au soleil avec nous pendant un bon moment. Mon dernier bon souvenir de lui...

Ensuite tout a basculé. Vendredi matin il ne voulait rien manger, était très faible. Avec le recul je pense qu'il était très anémié. Maudit FIV...

J'ai passé le w/e le plus atroce de toute ma vie, il a continuer à ne pas s'alimenter, il s'est très vite affaibli. Je l'ai nourri à la seringue mais il tenait de moins en moins debout, samedi, voyant que ça empirait encore et qu'il ne mangeait toujours pas, j'ai su que c'était la fin... Mais ce maudit dimanche est bien sûr arrivé ! Du coup j'ai eu tout le loisir de voir mon animal sur la fin, et ne pas pouvoir appeler mon vétérinaire pour abréger son calvaire. Hors de question de l'amener aux urgences, à attendre pendant une durée indéterminée, à le laisser à un vétérinaire inconnu... Non je ne pouvais pas... Je suis sûre qu'il souffrait et je n'ai rien pu faire... Je suis restée près de lui, il a mangé un peu de petit-suisse tout de même, je l'ai posé au soleil, une dernière fois... Le pire c'est qu'il voulait manger on le voyait bien qu'il cherchait vaguement, mais il n'en avait plus la force. Mais pour moi c'est le signe qu'il ne voulait pas partir, jusqu'au bout il ne voulait pas. Ca en rajoute à ma peine monstrueuse... La vie me l'a arrachée bien trop tôt et il s'est battu jusqu'au bout sans pouvoir gagner, j'ai tellement, tellement la haine !!!

Et je n'ai même pas pu m'éviter l'épreuve douloureuse de l'amener chez mon véto lundi matin. J'ai prié honteusement pour qu'il parte dans la nuit, on a dormi avec lui une dernière fois, c'était horrible... Mais mon petit chat était très (trop) costaud et entêté, il ne voulait pas partir de lui-même ::(: Je l'ai donc amené, j'étais en état de choc, indescriptible... C'était une première pour moi. C'est bien pire que ce que j'avais imaginé, plus jamais ça... Mais j'ai tenu.

C'est fini il est au paradis des chats, il ne souffre plus, c'est une délivrance pour lui. Un calvaire pour nous... Mais je ne regrette rien, j'ai tout fait mais je ne pouvais pas le sauver...

J'ai tout jeté sauf quelques affaires qui me rappellent les bons souvenirs. Souvenirs de jeux, souvenirs drôles. Je dois les conserver, les cultiver, seule façon d'apaiser ma souffrance qui est indescriptible. Il était vraiment tout pour moi, je ne m'en remets pas, je pleure et je pleurerai toute ma vie mon bébé arraché trop tôt. Bien trop tôt...

Je voulais vous remercier, tous, surtout ceux qui m'ont aidée, suivie, conseillée sur ce forum. Zara, Candydoudou, Ulysse, tous les autres... Profitez de vos boules de poils à fond car (mais vous le savez trop bien) le temps passe bien trop vite...

Quant à toi mon ange de chat, mon Mimi adoré... Le petit "pirate", le guerrier du quartier... Mon merveilleux chat d'amour ::lover:: Repose en paix et merci pour ces 10 ans de bonheur partagé.

Je t'aime je t'aimerai toujours, mon chat d'amour. A jamais dans mon coeur et ça, personne ne me l'enlèvera !

::bye:: et encore MERCI

Chaton
Chaton

par zara » Mardi 15 Décembre 2015 21:29

Je me suis doutée en voyant que tu avais posté ::?:
Alors,ton petit guerrier a tiré sa révérence !
Comme il s'est bien battu ce petit soldat .....jusqu'au bout ! ::lover::
Je suis vraiment désolée pour toi Ellystel!
Mais tu as fait tout ce que tu as pu pour sauver ton Mimi,tu t'es battue avec lui !
Il avait tellement de soucis de santé, que tu as su géré admirablement!
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments si durs à vivre ::console::
::chat38:: De douces pensées pour ton Mimi, qui restera gravé dans ton coeur ::coeur2::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mercredi 16 Décembre 2015 12:15

Merci zara, ça me touche. Il repose en paix, je vais tenter de panser mes plaies. Ce sera un très long chemin...

Amitiés et encore merci pour tout.

Chaton
Chaton

par zara » Mercredi 16 Décembre 2015 12:51

Je pense beaucoup à toi ,tu sais Ellystel!
Je sais ce que l'on ressent,j'y suis passée tellement de fois déjà !
C'est un vide,un énorme vide ,sans nos Boules De Poils .
Le temps est ton meilleur allié .Il va t'aider dans ton deuil !
Courage ma grande ::console::
Et viens me(nous ) parler de ton Mimi, si cela peut te faire du bien !
Je serai toujours là ,avec toi ::calin::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par raffie » Jeudi 17 Décembre 2015 10:42

Courage ma belle,

Comme je te comprend...

tu as fais tout ce que tu pouvais, vous vous êtes battu tout les 2 ensembles et tu as veillé sur lui merveilleusement bien maintenant il veille sur toi comme tu as veillé sur lui

Courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par ellystel » Jeudi 17 Décembre 2015 17:10

Merci zara encore ! Merci Raffie. C'est vrai, je peux pas l'expliquer mais j'ai vraiment l'impression qu'il veille sur moi, qu'il me dit "courage !", de pas m'en faire, qu'il est toujours là. Spirituellement... Je suis pas croyante mais j'ai toujours cru en quelque chose de mystique et je suis persuadée que les âmes restent, quelque part, qu'elles nous protègent. Et que je le retrouverai le moment venu mon minou d'amour... Ca m'apaise rien que d'y penser, le retrouver enfin ce sera un véritable et profond bonheur !!! D'ici là j'espère que le temps m'aidera vraiment oui. Parce que là ça fait déjà 3 jours, que 3 jours certes, mais plus le temps avance plus j'ai mal pour le moment, parce que je commence vraiment à réaliser qu'il ne reviendra plus, que je le reverrai plus, que je le caresserai plus, et c'est vraiment horrible... Je passe par tous les stades, chagrin, colère, angoisse, peur...

Un processus normal... Je l'avais déjà vecu pour mes grands-parents, j'avais beaucoup souffert je souffre encore, mais je pensais pas qu'on pouvait souffrir encore plus. Mais si, je souffre encore plus de la perte de mon chat. Mais j'en ai pas du tout honte, c'était ma famille mais j'ai vécu avec pendant plus de 10 ans. 10 ans volés aujourd'hui... J'ai pas d'enfants, et j'ai perdu mon "bébé" quand même...

Ouh... que c'est dur les amis, que c'est DUR !

Chaton
Chaton

par zara » Vendredi 18 Décembre 2015 13:52

C'est bien Ellystel que tu croies en "quelque chose ",ça doit aider à continuer !
Et c'est moi qui te dis ça ,alors que je ne crois en rien !......ni aux âmes.......ni aux esprits ::oops::
Alors je me raccroche à ce que je peux , à ce que je vois, en fait....ma famille.... mes animaux ! ::lover::
Courage Ellystel ::lover:: Même si ce n'est pas facile !
Tu garderas tous les souvenirs de ton Mimi dans ton coeur ::lover::
Et peut-être qu'un jour,un autre petit poilu croisera ta route ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Vendredi 18 Décembre 2015 14:04

Ca je sais pas zara si j'en reprendrai, j'adore les animaux ce qui pourrait me pousser à en prendre un autre un jour oui. Mais j'étais tellement attachée à mon Mimi et surtout je le considérais comme un humain car il était spécial, j'ai toujours pensé qu'un humain s'était réincarné en lui en fait ! Il était attachant à fond, pour plein d'aspects, par rapport à d'autres chats que j'ai connus c'était vraiment différent. Alors en prendre un autre... Ce ne sera jamais pareil. Et j'ai peur de toujours comparer le nouveau venu à mon Mimi chéri, ce qui ne serait pas bon du tout !

Mais pour le moment le question se pose pas, déjà on a trop souffert cette année, de le voir malade et s'affaiblir, l'angoisse les sacrifices tout... On a besoin de se ressourcer et de se reconstruire. Et puis je vais déménager d'ici 1 an ou 2 max, c'est toujours un grand stress pour les chats un déménagement alors autant attendre qu'on parte dans un nouveau logement. Là où plus rien ne me rappellera mon loulou... Histoire de repartir complètement à 0 sur tous les plans.

Là dans ma maison tout me le rappelle et je me refuse catégoriquement à ce qu'un autre animal arpente les lieux. C'était sa maison, son territoire et je tiens à ce que ça le reste ! Par respect pour lui, ce guerrier si territorialiste qui ne pouvait pas supporter de voir le moindre chat traîner sur son territoire ::D: Que penserait-il si j'accepte qu'un chat qui lui est étranger prenne sa place ici... Pas question !

Mais bon j'en voulais pas de chat, jamais, pour ne pas subir ce que je vis aujourd'hui. C'est la vie qui nous a apporté Mimi, c'est la vie qui nous l'a sauvagement et douloureusement repris, parfois je me demande quel est le sens de tout ça... Si c'est pour revivre la même...

On verra, c'est encore la vie qui décidera je pense !

Chaton
Chaton

par zara » Vendredi 18 Décembre 2015 15:12

Je te comprends Ellystel. Vous voulez vous octroyer du repos, avec ton copain ! Il est bien mérité je trouve ,après les soucis et le stress avec Mimi !
C'est comme moi,avec mon envie de maine coon ! Elle est bien loin cette envie à présent, quand je vois tout ce que mes petits poilus vieillissants me font comme soucis déjà !
Mais peut-être qu'un jour .....l'espoir fait vivre ::D:
Comme tu écris:c'est la vie qui décidera ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique