Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Hydrater les croquettes au lieu de donner de la pâtée ?

par Destan » Mercredi 16 Décembre 2015 1:49

Bonsoir,

Je parcours le forum depuis plusieurs heures et j'ai retenu au niveau de l'alimentation qu'il fallait éviter les sources de glucides pour nos chats et chatons. De ce fait, après mon premier sac de 2 kilos de RC kitten 32 j'ai décidé de passer au Power Of Nature, J'attends la réception pour commencer la transition.

Par ailleurs, j'ai lu sur le forum qu'il fallait absolument intégrer une alimentation humide pour éviter les complications uro-néphrologiques des chats causées par le manque d'eau dans0 croquettes.

Hors sur le sachet des mes RC il est écrit que l'on peut hydrater la croquette pour faciliter le machage du chaton (ainsi la croquette gagne énormément en taille et perd en rigidité).

Je me demande alors, n'est il pas plus astucieux de prendre de "bonnes croquettes" comme les PON et de les hydrater pour parvenir à alimenter son chat sans carence ni en eau ni en entités nutritives? Ainsi peut-on éviter de "s'embêtter" avec l'histoire des patés?

Le fait d'hydrater nos croquettes ne permet-il pas de répondre au besoin en humidité de nos chats (chaton de 3 mois pour ma part).

j'attends vos avis svp!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par dominos » Mercredi 16 Décembre 2015 11:25

c'est une bonne solution mais le problème est que la plupart du temps, une fois mouillées, les chats ne veulent plus des croquettes...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Mamiecat » Mercredi 16 Décembre 2015 12:09

Perso, je pense aussi que c'est une bonne solution, un bon compromis, qui a aussi un avantage financier car tout le monde ne peut pas se permettre de donner 75 % de pâtée. Mais comme le dit Dominos, ce n'est pas l'avis de nos minous qui pour la plupart refusent les croquettes mouillées, mais ça vaut le coup d'essayer.

D'autres intervenants pourront peut-être en dire plus ?

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Modifié en dernier par Mamiecat le Mercredi 16 Décembre 2015 13:42, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Destan » Mercredi 16 Décembre 2015 13:34

OK, pour mon chaton il n'y a aucun souci il mange les croquettes dans toutes ses formes. J'attends d'autres avis aussi. Merci de votre participation.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Katimi » Mercredi 16 Décembre 2015 14:05

Tu peux. c'est ce que ma mère fait depuis des années, car son chat à des problèmes urinaires très importants, et ne mange pas de pâtée. Ca l'aide beaucoup depuis qu'elle fait ca. En plus il a quasi plus de dents maintenant donc c'est mieux pour lui :)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

• Sujets sur la même thématique