Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Conseils suite à une faute vétérinaire, chat décédé

par Angedeydey » Mercredi 16 Décembre 2015 21:27

Bonjour
C'est avec une grande tristesse que je vous écris je ne sais quoi faire
Il y a 15 jours j'amène mon chat de 5mois et demi faire castrer à savoir qu'il avait aucune des testicules de descendues
La veto ( ils sont plusieurs dans la clinique)me tel et me dit je les sens pas au toucher (j'ai eu envie de lui dire oui comme les 2 dernière fois que je vous l'ai emmener pour les vaccins) et donc elle me dit je fais une echo et vous rappelle
Resultat elle les a pas trouvés non plus à l'écho elle me dit on verra dans un mois je récupère mon chat complètement chouter elle me dit ah oui je l'ai tranquilliser un peu c'est plus pratique pour L'Echo seulement le chat est rester pas bien 5 h je trouve ça beaucoup pour une simple anesthésie pour faire une echo de 5 mins
Bref je récupère mon chat arrivée chez moi le chat etait rasé sous le ventre donc je pense qu'il l'ont préparer rasage et anesthésie pour l'opération et se sont rendu compte que apres qu'il etait pas opérable
La semaine dernière mardi je rentre du travail mon chaton boite j'appelle ils me disent amener le
Le veto encore un autre me dit c'est une entorse 5 jour d'anti inflammatoire et c'est bon
6 jours plus tard il posait un peu de nouveau la patte mais vraiment très peu et la tenait toute tordue vers l'extérieur
Je lui téléphone il me dit amener le demain je ferai une radio je vais le tranquilliser pour la faire
Je lui dit mais il a déjà eu une anesthésie y a 15 jours ça fait pas trop il me dit que non qu'il va juste l'endormir au masque
15 h 30 je vais récupèrer mon chat qui est encore très chouter (le masque avait dû être fait vers 11h) et il lui avait rasé et strapper la mauvaise patte
Il me dit c'est pas grave je vais lui remettre du masque alors qu'il était déjà HS et je lui fait l'autre patte il me dit vous inquiète je vous ferais une ristourne pour dédommager le rasage
A 16h30 il m'appelle et me dit que mon chat a pas supporter le deuxième masque
Je suis désemparée c'était un sacrée de Birmanie loof pure race magnifique et adorable que j'ai même pas finit de payer
Mes enfants sont en pleurs ma fille s'est réveiller cette nuit en me disant je veux mon chat
Tout ca à cause d'un groupe d'incapable des excités du endormisement d'animaux et du rasage
Si il ne s'était pas trompé de patte j'aurai mon chat sur mes genoux ce matin
Faire autant d'année d'étude pour confondre la droite et la gauche ...
Il a dit qu'il va faire marcher son assurance mais Ca va pas me ramener mon chat et c'est pas sur qu'il me le rembourse
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 21:19
Genre: Non spécifié


Faute vétérinaire

par mili22 » Mercredi 16 Décembre 2015 22:47

je suis vraiment désolé pour toi.. tu es vraiment tombé sur des incompétent sans considération pour les animaux..! Pour ma part mon chaton qui avait le même âge que le tien avait été anesthésié et lorsque j'ai dû le ramener pour une écho, ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas l'endormir avant au moins 1 mois d'intervalle donc ils l'ont fait sans anesthésie..ce qui est tout à fait possible..
dans ta clinique, il ne lésine pas sur les produits chimiques..! je pense que tu pourrais porter plainte pour erreur médicale.. car vu comment ça s'est passé rapidement, ils doivent faire ça avec bien d'autres personnes..et ont déjà d'autres plaintes sur le dos..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par Mamiecat » Mercredi 16 Décembre 2015 23:04

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, et suis de tout cœur avec toi et ta famille :lover:

Tendres pensées à ce petit bonhomme parti là-haut dans les étoiles :lover:

Il est clair qu'il y a faute professionnelle, et je te conseille de contacter le Conseil de l'ordre des vétos de ta région qui te dira comment procéder. Tu peux aussi déposer une plainte dès maintenant à la Police, et demander une autopsie par un autre cabinet véto.

Pourquoi endormir pour une radio de la patte qu'il suffit juste d'immobiliser ? Confondre la droite et la gauche ? Une écho peut aussi se faire sans endormissement, seul le rasage est indispensable.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Faute vétérinaire

par Angedeydey » Jeudi 17 Décembre 2015 7:25

Merci c'est si soudain et imprévu je l'ai laisser pour une entorse que je suis dévastée je mange plus je dors peu grâce à des cacher je pleure jour et nuit mes enfants aussi il a fait du mal à toute ma famille .
C'est des acharner de l'endormissement tu rentre dans la clinique y a pas un seul miaulement ou aboiement je pense qu'ils chouter toutes les bêtes systématiquement pour travailler tranquille
Mon premier message ci dessus est la copie du mal que j'ai envoyé à l'ordre des veto et à la spa
Mais je doute qui me réponde
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 21:19
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par Angedeydey » Jeudi 17 Décembre 2015 7:40

Pour l'autopsie j'ai refuser je sais pas si ils peuvent la faire sans mon autorisation?
De toute façon y a pas besoin de la faire mon chat etait encore droguer a 15h30 et il lui a remis une dose pour son confort personnel à lui alors qui bougeait pas mon pauvre chaton plus m'anesthésie de la radio 15 jours avant sur un chaton de 6 mois même moi je me suis dis ça fait beaucoup mais comme c lui qui est le professionnel et que il m'a dit non non c juste au masque je lui ai fait confiance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 21:19
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par freudette » Jeudi 17 Décembre 2015 7:43

Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que tu auras des nouvelles, même s'il te rembourse ça ne ramènera pas ton chat et c'est bien dommage :::sad::: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par Angedeydey » Jeudi 17 Décembre 2015 7:54

Je vis plus je sais plus quoi faire ou aller et porter plainte ok mais ça risque de me coûter cher la procédure je n'ai pas les moyens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 21:19
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par dominos » Jeudi 17 Décembre 2015 8:57

je ne connais pas les procedeures mais il existe des services gratuits deja pour conseiller dans un premier temps. renseigne toi auprès de ta mairie ou dans un asosciation de consommateurs. ensuite tu prends contact avec un avocat si ils te disent que cela vaut la peine. ce dernier, si il est sérieux, va te dire si tu as une chance de gagner ou pas...si c'est positif, il fixe tout de suite avec toi les honoraires, c'est en principe un pourcentage de la somme que tu obtiendras pour reparation.... mon frère avait eu un probleme au niveau de sa place de travail et c'est comme cela que ça s'est passé.....par contre les demarches sont tres longues et épuisantes psychologiquement....

par contre tu peux deja commencer par porter plainte contre la clinique veterinaire ....si il y a deja eu d'autres cas, d'autres plaintes ont peut-être deja été deposées et cela jouerait en ta faveur....

et c'est vrai que en cas de recours, une autopsie peut-être un plus...

le fait de dire qu'il va faire jouer son assurance peut simplement être un moyen de te tranquiliser, pour que tu ne fasses rien de plus...et ce n'est pas parcequ'il le dit qu'il va le faire....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par Angedeydey » Jeudi 17 Décembre 2015 9:13

Je vais téléphoner à l'ordre des veto après avoir poser les enfants à l'école ils me renseignerons j'espere
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 21:19
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par Angedeydey » Jeudi 17 Décembre 2015 9:15

Merci pour vos conseil Voila ma petite merveille que ce monstre m'a tue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 21:19
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par Angedeydey » Jeudi 17 Décembre 2015 9:19

j'arrive pas à vous mettre ça bouille
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 21:19
Genre: Non spécifié

Faute vétérinaire

par Mamiecat » Jeudi 17 Décembre 2015 11:07

En fonction de tes moyens financiers, tu peux avoir une aide juridique gratuite en allant au Tribunal près de chez toi, où on te donnera les renseignements/formulaires indispensables pour agir. D'abord, une liste d'avocats où tu pourras contacter l'un d'entre eux, et qui tiendra compte de ta demande d'aide juridique gratuite. Le dépôt d'une plainte et une autopsie (à tes frais) sont indispensables car c'est à toi de prouver qu'il y a eu faute professionnelle du véto ou de la clinique. Seule une expertise médicale (à tes frais) fera foi au Tribunal, car la partie adverse va faire valoir que ton chat avait sans doute une défaillance ou toute autre chose qui ont fait que ce n'est pas la faute du véto mais des circonstances. Tu peux aussi réunir des témoignages (clients présents dans la salle d'attente, famille, amis, voisins), faire des photos du chat pour montrer qu'il y a eu erreur pour le rasage de la patte (gauche/droite). Quoique, je me fais l'avocat du diable, le véto peut dire qu'il a rasé la patte pour faire une perf et non une radio. Si le véto a vraiment déclaré cet "accident" à son assurance, demande une copie de sa déclaration. Je ne te cache pas que cette voix est semée d'embûche, que la partie adverse va tout faire pour te déstabiliser, pour minimiser ce qui s'est passé, le but étant de te décourager pour que tu abandonnes la partie, au mieux que tu acceptes un petit dédommagement du style une visite gratuite !!! Surtout, reste calme, posé pour ne pas perdre de ta crédibilité. C'est honteux, scandaleux mais plus courant qu'on ne le pense.

Tu peux en effet contacter le service juridique de la SPA au siège social à Paris.

Bon courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Faute vétérinaire

par Angedeydey » Jeudi 17 Décembre 2015 11:25

J'ai pris une photo de mon chat mort avec ses deux pattes rasés mais j'ai refusé l'autopsie et il l'on peut être déjà incinéré
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Décembre 2015 21:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités