Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par Daeri » Lundi 21 Décembre 2015 0:25

Misère :cry:

:calinchat: à Olive et aussi à Bourriquet en espérant que ça aille mieux. Bon courage à toi pour gérer ça, c'est pas facile
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25091
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Olive et Bouriquet

par plume377 » Lundi 21 Décembre 2015 11:21

Quelle crasse cette maladie !
Je suis de tout coeur avec toi :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par zara » Lundi 21 Décembre 2015 12:30

Je ne peux pas voir ces vidéos là :?
Mais bon,courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 21 Décembre 2015 19:18

quote="yacapu"]Bonsoir c'est encore bien rouge pour l'haleine oui c'est la maladie qui fait celà [/quote]

Merci Yacapu, je pense que la véto a raison, il va falloir peut être qu'en 2016 je pense à la faire opérer pour l'extraction des dents suivant l'évolution de la maladie.

Daeri a écrit:Misère à Olive et aussi à Bourriquet en espérant que ça aille mieux. Bon courage à toi pour gérer ça, c'est pas facile


Merci Daeri ce qui me "chagrine" le plus pour Olive c'est qu'elle n'a que 3 ans :( heureusement elle a un sacré caractère, c'est une battante et ce qui l'aide

plume377 a écrit:Quelle crasse cette maladie ! Je suis de tout coeur avec toi


Merci Plume, oui c'est vraiment la poisse...

zara a écrit:Je ne peux pas voir ces vidéos là Mais bon,courage


ah flute je vais essayer de reprendre une photo
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 21 Décembre 2015 19:55

Voici 2 nouvelles photos de ce soir :

Image

Image

merci pour votre aide :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par clatina » Lundi 21 Décembre 2015 20:05

La pauvre. J'espère que la nouvelle année va lui être favorable
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par zara » Lundi 21 Décembre 2015 21:10

Merci Raffie de m'avoir remis des photos de ta minette!
On voit bien une ligne rouge qui me fait penser à la calicivirose !
Le test(PCR) a été fait pour confirmer cette cochonnerie de virus ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par cathiouche » Lundi 21 Décembre 2015 22:23

Mince, c'est toujours rouge :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mardi 22 Décembre 2015 0:05

Bonsoir oui raffie j'ai bien peur qu'il va falloir lui enlever ses vilaines dents :(
Ne t'inquiéte pas elle mangera encore des croquettes regarde yéti et papillote, ils se débrouillent bien sans leur dents
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17330
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 22 Décembre 2015 10:32

quote="clatina"]La pauvre. J'espère que la nouvelle année va lui être favorable[/quote]

[Merci Clatina :lover: j'espère que la maladie ne va pas empirer en 2016 mais j'y crois pas trop (sans être défétiste :oops: )

zara a écrit:Merci Raffie de m'avoir remis des photos de ta minette!On voit bien une ligne rouge qui me fait penser à la calicivirose !Le test(PCR) a été fait pour confirmer cette cochonnerie de virus ?


de rien Zara c'est normal :lover: :D oui et je viens de voir ce matin la fameuse dent que la véto disait avec plein de tartre, elle doit être bien infecté :shock:
non le test n'a pas été fait (ma véto est sure d'elle) je pense que je lui demanderai de faire un test avant l'opération pour en être sure mais tout correspond au calcivirus

cathiouche a écrit:Mince, c'est toujours rouge


oui :( et en plus elle a une haleine à faire tomber un troupeau de mouche :oops:

yacapu a écrit:Bonsoir oui raffie j'ai bien peur qu'il va falloir lui enlever ses vilaines dents Ne t'inquiéte pas elle mangera encore des croquettes regarde yéti et papillote, ils se débrouillent bien sans leur dents


oui je suis ton post sur yeti et il s'est complétement métamorphosé :lover: , oui je me prépare à l'opération pour 2016

en tout cas merci vraiment pour votre soutien et vos conseils cela fait du bien :coeur: :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Cascadeuz » Jeudi 24 Décembre 2015 10:11

Pauvre minette :( :(

Courage à elle et à toi avec cette saleté de maladie !!! :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par zara » Jeudi 24 Décembre 2015 12:06

Pour l'haleine,beaucoup de chats sentent mauvais de la gueule, sans pour cela avoir la calicivirose !
J'ai déjà lu que c'était normal chez les carnivores !
Pour ses dents,de ce que j'en vois,elles n'ont pas l'air abîmées,elles sont même plutôt belles /bonnes ,à part une !
Après ,on ne les voit pas toutes !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par raffie » Lundi 28 Décembre 2015 15:50

Merci Cascadeuz :lover:

zara a écrit:Pour l'haleine,beaucoup de chats sentent mauvais de la gueule, sans pour cela avoir la calicivirose !J'ai déjà lu que c'était normal chez les carnivores !Pour ses dents,de ce que j'en vois,elles n'ont pas l'air abîmées,elles sont même plutôt belles /bonnes ,à part une ! Après ,on ne les voit pas toutes !


oui Zara je suis entièrement d'accord avec toi pour leur haleine, olive a une haleine extrêmement forte alors je ne sais pas quelle est la cause
oui la majorité des dents sont "belles" sauf une, c'est pour cela la véto me disait de la revoir vers mars 2016 et son assistante disait de revenir en janvier mais si elle reste dans cet "état" j'attendrai un maximum, une chose est sure je ferai le test avant de faire l'opération
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mardi 29 Décembre 2015 0:17

Bonsoir t'en qu'elle mange sans difficulter retarde l'extraction, moi yéti on a sauter le pas car c'était rechute sur rechute et il ne manger plus! papillote elle c'est surtout a cause du tartre qu'on la fait!
courage a vous deux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17330
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mardi 29 Décembre 2015 12:01

dominos a écrit:je ne veux pas mettre de "parasite" sur ton post Raffie mais j'ai juste une question à poser à Mamiecat...pour mon jeune choco qui a une gingivite chronique tu penses que la lysine pourrait lui faire du bien ? (car sur conseil de la veterinaire je devrais lui mettre de la pate gingivale 2x par semaine mais je n'ai pas le courage....)

Raffie je suis contente de lire que la lysine lui fait du bien, que cela va mieux !


Oups, je viens seulement de voir ta question Dominos !

Ben, si Choco n'a que de la gingivite chronique sans rapport avec une calicivirose, je suis d'accord avec ta véto, l'idéal serait l'utilisation d'une pâte gingivale pour atténuer l'inflammation locale. Perso, il m'est arrivée d'utiliser de l'Elugel (donné par le véto) sur des gencives douloureuses et langues de chats atteints de calicivirose. Je sais que c'est pas toujours facile d'aller mettre son doigt à cet endroit avec certains chats. Alors un peu de cette pâte au moins 1 à 2 fois par semaine, ça permet de contenir l'inflammation. Par contre, l'utilisation de lysine est aussi tout à fait possible en cures en cours d'année, ça ne peut pas lui faire de mal, mais le mieux reste la pâte locale.

Il serait toutefois intéressant cependant de connaître la cause de cette gingivite pour essayer de la soigner, tout au moins de l'atténuer. L'entretien des dents peut aussi être bénéfique.

Un peu de lecture :
sante-feline/sante-dentaire-du-chat-t42288.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités