Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chats me parlent

par Zophia » Mardi 05 Janvier 2016 14:12

Trop fort le coup des yeux! J'avais une minette qui faisait ça aussi! Les miens parfois je les regarde en clignant des yeux mais rien à faire.

Ce matin loukoum était très très bavard! Il voulait ses croquettes aussi!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

Mes chats me parlent

par Pipo » Mardi 05 Janvier 2016 14:34

Bonjour , oui mes chats me parlent et s'avent très bien se faire comprendre. Toute sorte de sons pour s'exprimer et je trouve cela génial. Ils le font car je leurs répond. Un jour Lili est venu me chercher avec de petit miaulement très court et comme je ne comprenais pas elle a miaulé plus fort avec insistance en faisant des petits aller et retour comme exciter, alors je l'ais suivi. Elle m'a conduit à la porte de la salle de bain et là j'ais entendu des miaulement à l'intérieur. J'avais enfermé involontairement Pipo à l'intérieur de la salle de bain et Lili était venu me chercher pour le libérer. Lili à lécher Pipo pour lui montrer qu'elle était heureuse de le revoir. Nos amis ont des sentiments et savent très bien les exprimer et c'est à nous d'essayer de les comprendre.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Mes chats me parlent

par cathiouche » Mardi 05 Janvier 2016 15:10

Brave Lili ::lover::
Moi ce WE j'ai vu Minette venir en direction de la maison avec un mulot dans la gueule, je suis sortie sur la terrasse et elle a déposé le mulot au pied de la terrasse en me regardant et en faisant "miaoumiaoumiaouououou", je pense que ça voulait dire "t'as vu Maman le beau mulot que j'ai chassé, tu es fière de moi, hein ?" ::mrgreen::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Mes chats me parlent

par Zophia » Mardi 05 Janvier 2016 15:46

J'avais une minette qui chassait beaucoup aussi et elle nous apportait ses victimes accompagné de grands "miaaaaaaouuuu"
Image

Mes chats me parlent

par Adoplouff » Mercredi 06 Janvier 2016 3:24

Mes boules à poils m'ont fait mentir... (quand je disais qu'elles étaient peu bavardes)
- par exemple, ce soir, il n'y avait plus beaucoup de croquettes dans leurs gamelles.
Et bien, pendant que je prépare les croque madame... via ti pas que ça fait mihiihihi mhihihihi partout dans mes jambes...
Banksy elle, était perchée sur le frigo en voulant toucher à tout alors, je l'ai désigné commis de cuisine... Elle est nulle !!! En tant que commis !!!
Harlem ne monte pas sur le frigo lui... Mais discrètement, il est est dans mes jambes. Il laisse souvent aller Banksy devant pour qu'elle se prenne un rouste à sa place. Malin !
(bien que, faisant souvent la cuisine, je ne donne jamais de "rouste à mes boules de poils". Ils me connaissent et en profitent !!!!)
Bref... Des mihihiihihi pour avoir leur pâté , qu'ils ont eu ... après nous...

- Ensuite, (j'avais oublié en effet, Zaphia et Symbiose me l'ont rappelé) Pour le caquettements, Banksy aussi caquette ... quand il y aune mouche ou alors, les rares fois où je ressors le pointeur laser...
dès qu'elle le voit, c'est cacccacccaacccaaccc ::laugh::
(il parait qu'ils font ça aussi quand ils voient des oiseaux à distance. Dans le reportage que j'ai vu, c'est comme s'ils l'avaient déjà dans la gueule, alors ils le mâchouillent ... à distance... y sont cons ces chats des fois... ::laugh:: )
Je le sors que très rarement et je fais bien attention que son esprit se disperse ailleurs assez rapidement .... une souri en paille, la canne à pêche, ou un schmurz...

Mais c'est vrai qu'ils savent être expressifs ces minous...

Sinon, sans parler, ils jouent pas mal avec leurs griffes ... dès que je vais aux toilettes ou dans la salle de bain.... Banksy fait les plaintes en long avec ses griffes pour venir voir ce qu'il se passe...

- Enfin les yeux... Marion et Harlem qui est depuis longtemps sa maitresse communiquent beaucoup par ça. Ca marche !!! Banksy et moi, on a du mal a nous synchroniser encore...

Je suis trop gaga... j'adore ça ! là est ma faute !!!
::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

Mes chats me parlent

par cathiouche » Mercredi 06 Janvier 2016 11:01

Adoplouff a écrit: je l'ai désigné commis de cuisine... Elle est nulle !!! En tant que commis !!!
::laugh::

Ici les clignements d'yeux ça ne marche qu'avec Minette, et encore, elle ne sait pas compter jusqu'à 3 ! J'en fais un elle me répond, mais plus, j'essaie, j'essaie, mais elle n'a pas l'air de comprendre le concept ! ::laugh:: Quant aux deux autres, quand je cligne des yeux dans leur direction, ils ne me répondent pas spécialement, ils n'ont pas l'air d'être au courant que c'est censé être du "langage chat" ! ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

Mes chats me parlent

par Zophia » Mercredi 06 Janvier 2016 16:12

Je l'avais vu ce reportage aussi! Et mes deux ptits gars le font bien aussi quand il y a des mouches ou lorsqu'ils apperçoivent des oiseaux derrière les fenêtres!
Image

Mes chats me parlent

par Zophia » Samedi 09 Janvier 2016 16:55

Depuis que j'ai mes chats j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'éternuais ils faisaient des petits bruits (des caquètements) et ils miaulent ensuite d'un air courroucé comme si le fait que j'éternue les importunait!

Et mon Zitoun qui est maintenant bien adulte (il a un an et six mois) a toujours un miaulement de bébé (il fait des petits miiiiiii tout aiguës). ::lol::

::lover::
Image