Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils harnais pour chats

par Sheron » Samedi 23 Janvier 2016 14:33

J'ai posté un message ce matin mais ne le trouve plus
Donc je reposte ici : j'aimerais que mon Sheron se balade avec moi dans la rue
Il me faut un harnais Sheron a 8 mois - est ce que c'est encore jouable - peut être faut les habituer tout petit?
Merci par avance de vos réponses :HELLO:
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme


harnais

par zara » Samedi 23 Janvier 2016 15:27

Tu peux toujours habituer ton chat au harnais ! Il est jeune, et il ne connaît pas la liberté je suppose .
Il faudra l'y habituer progressivement . Et,ensuite,quand il n'aura plus l'appréhension du harnais ,tu pourras l'emmener dehors ,pas longtemps ,pour ne pas qu'il prenne peur . Tout doit se faire par étape .
Il faut savoir que s'il aime aller dehors harnaché,il risque de demander souvent à sortir !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

harnais

par Sheron » Samedi 23 Janvier 2016 15:34

zara a écrit:Tu peux toujours habituer ton chat au harnais ! Il est jeune, et il ne connaît pas la liberté je suppose .
Il faudra l'y habituer progressivement . Et,ensuite,quand il n'aura plus l'appréhension du harnais ,tu pourras l'emmener dehors ,pas longtemps ,pour ne pas qu'il prenne peur . Tout doit se faire par étape .
Il faut savoir que s'il aime aller dehors harnaché,il risque de demander souvent à sortir !



Ca me dérange pas de trop enfin sortir une ou deux fois/jour
Là dès que ma porte s'ouvre il sort et fait le palier au moins 3 fois (j'habite eu 2e étage)
Je le surveille si la porte donnant sur les escaliers s'ouvre ou la porte de l'ascenseur
J'ai peur qu'il descende en ascenseur et une fois en bas !!!
Faudrait que je descende 4 à 4 et ouf !!! c'est plus de mon âge !!! bon je plaisante un peu
Mais surveiller ce jeune foufou ça c'est vrai
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

Conseils harnais pour chats

par Symbiose » Samedi 23 Janvier 2016 22:37

Je sors Kael en harnais, il est habitué depuis petit par contre... Même si c'est plutôt lui qui me promène :laugh:

Je suis donc armée d'une laisse à rallonge, comme pour les petits chiens et d'un harnais qui ne tient pas le cou. Je n'ai pas pris un harnais autour du cou, tout simplement pour éviter qu'il s'étrangle -> je le laisse aller sur le balcon quand il a le harnais et s'il s'enfuit, je veux le retrouver vivant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils harnais pour chats

par Sheron » Dimanche 24 Janvier 2016 10:34

Symbiose a écrit:Je sors Kael en harnais, il est habitué depuis petit par contre... Même si c'est plutôt lui qui me promène :laugh:

Je suis donc armée d'une laisse à rallonge, comme pour les petits chiens et d'un harnais qui ne tient pas le cou. Je n'ai pas pris un harnais autour du cou, tout simplement pour éviter qu'il s'étrangle -> je le laisse aller sur le balcon quand il a le harnais et s'il s'enfuit, je veux le retrouver vivant.

[ http://www.accessoires-chiens.com/upload/boutique/b_07292rougenu.jpg ]


bonjour Symbiose

Quelle peur ce matin : je bois mon café et Sheron est sur le balcon de la cuisine comme chaque matin
Là je le vois tout penché afin de regarder le balcon au dessus et!!! je vois une p'tite boule tomber
Je descends 4 à 4 les escaliers l'appelle - là une voisine avec son chien le chien aboie et moi de lui dire : tiens ton chien bien en laisse et Sheron qui essaie de monter sur un immeuble - bref il se réfugies dans un jardin plein de ronces etc.. voisin du R.D.C et là je l'attrape et nous remontons. Heureusement que je l'ai vu tomber - heureusement qu'il miaulait j'ai pu localiser le p'tti fauve. Plus de peur que de mal. Là quand j'ouvre les persiennes chambre fiston il est sur le balcon de suite - ce matin : NON - j'ai peur qu'il ait peur de remonter sur un balcon. Temps de pluie = fenêtre entre baillée. J'écrivais hier pourvu qu'il ne descende pas par la cage d'escalier ou par l'ascenseur et ce matin il tombe du balcon. Pfttt j'ai eu très peur lui aussi. Ouf à présent ça va
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 12:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités