Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110414 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Mon (premier) aquarium
Pour les crevettes du style japonica, tu risques rien, elles font +3cm. Pour les autres, petites, colorées style red cherry, yellow, blue jelly, etc
C'est mort avec un Betta, t'as une chance sur deux que ça se passe bien avec !

C'est mort avec un Betta, t'as une chance sur deux que ça se passe bien avec !
Mon (premier) aquarium
T'es sûre ? ou alors faut prendre soin de prendre des japonica pas trop petites ? j'ai cru lire sur aquario que quelqu'un s'était fait bouffé ses crevettes japonica par son betta.
Cependant, avec mon 54L et ses 30cm de haut, je me dit que le betta ira rarement au fond.
Si je pars sur les japonica, il faut que je rajoute du sable non ? j'ai peur que mon gravier soit trop épais.
Je me pose une question, comme le betta préfère la surface, ce ne serait pas bien d'avoir des cachettes flottantes ?
Cependant, avec mon 54L et ses 30cm de haut, je me dit que le betta ira rarement au fond.
Si je pars sur les japonica, il faut que je rajoute du sable non ? j'ai peur que mon gravier soit trop épais.
Je me pose une question, comme le betta préfère la surface, ce ne serait pas bien d'avoir des cachettes flottantes ?

Mon (premier) aquarium
C'est gros les japonica hein... Tu risques vraiment pas grand chose pour moi ! Faut en prendre au moins 6, et le quartz ça ira ne t'en fais pas. Ce n'est pas comme les poissons à barbillons, elles vivent sur tous les sols possibles.
Mets des plantes flottantes pour le Betta, ça sera top : pistia, grenouillettes, riccia, etc (surtout évite les lentilles, c'est l'invasion)
Mets des plantes flottantes pour le Betta, ça sera top : pistia, grenouillettes, riccia, etc (surtout évite les lentilles, c'est l'invasion)
Mon (premier) aquarium
Oui le vendeur de point dog (l'animalerie partenaire de mon asso et engagée dans la cause animale) va me ramener des flottantes de chez lui cette semaine !
Mamiecat, non désolé, en appartement je ne prendrais pas de 300L, il ne faut pas ! Si jamais j'en parle ici, il faudra m'en dissuader !
Mamiecat, non désolé, en appartement je ne prendrais pas de 300L, il ne faut pas ! Si jamais j'en parle ici, il faudra m'en dissuader !

Mon (premier) aquarium
Comme je te comprends Daeri, car si je pouvais... chaque fois que j'en parle à Papicat, il me répond : "Tu veux reconstruire la résidence ?". C'est pas beaucoup 200 à 250 Kg au m²
Si tu enlèves le poids des vitres, des pierres, du matériel, celui du meuble... reste combien ? 175 l ? Et pour un récifal, les roches et le matériel de fabrication d'eau de mer... ça pèse !

Sauver/Protéger/Aimer
Mon (premier) aquarium
Le grand moment du choix des écailles approche à grand pas
![Image]()
Si je me décide, peut-être bien ce week-end le premier occupant ! (ou les premiers si je n'opte pas pour le combattant ce qui m'étonnerait un peu)

Si je me décide, peut-être bien ce week-end le premier occupant ! (ou les premiers si je n'opte pas pour le combattant ce qui m'étonnerait un peu)

Mon (premier) aquarium
On veut des photos ! des photos !
Je compte sur toi pour en prendre un joli ! Si tu vois des voiles déchirés (pas crowntail, je parle des autres), qui sont un peu transparent au bout, comme si quelqu'un l'effilochait, tu ne le prends pas -> pourriture des nageoires

Je compte sur toi pour en prendre un joli ! Si tu vois des voiles déchirés (pas crowntail, je parle des autres), qui sont un peu transparent au bout, comme si quelqu'un l'effilochait, tu ne le prends pas -> pourriture des nageoires
Mon (premier) aquarium
Les crowntails sont moins sujets à la pourriture des nageoires ?
J'espère arriver à en choisir un assez jeune. J'imagine que ses nageoires seront plus petites.
J'espère arriver à en choisir un assez jeune. J'imagine que ses nageoires seront plus petites.

Mon (premier) aquarium
Pour moi c'est pareil que les autres, je ne sais juste pas à quoi ça ressemble sur un crowntail... Mais si tu vois les nageoires vraiment abîmées, laisse tomber, c'est mieux !
Ne t'en fais pas, la différence de taille est notable ! Le corps de mon CT doit faire 3cm contre 4cm pour les autre
Ne t'en fais pas, la différence de taille est notable ! Le corps de mon CT doit faire 3cm contre 4cm pour les autre

Mon (premier) aquarium
Bonsoir,
Je vous présente mon nouveau pensionnaire :
![Image]()
La lumière étant éteinte et comme je ne veux pas le stresser avec le flash, je n'aurais pas de meilleure photo avant demain. Il était dans un bac avec (de mémoire) des barbus, ça se passait très bien d'ailleurs. Après une recherche, j'ai lu que c'est effectivement une espèce que l'on peut envisager comme colocataire avec un betta (par ex. ici)
Il a déjà l'air très à l'aise, très actif, il se balade tranquillement dans tout l'aquarium. Je l'ai installé en suivant les conseils (laisser flotter le sac 20mn, y introduire un peu d'eau de l'aquarium en plusieurs fois etc.)
J'ai également rajouté une plante flottante qui m'a été offerte par le magasin.
Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que Ghana a complètement bloqué dessus. Bon, maintenant ça va mieux mais tout à l'heure elle était collé à l'aquarium et miaulait en regardant le betta. Elle avait pas l'air contente de ne pas pouvoir l'attraper. Elle est du genre têtue quand elle s'y met.
![Image]()
Je vous présente mon nouveau pensionnaire :

La lumière étant éteinte et comme je ne veux pas le stresser avec le flash, je n'aurais pas de meilleure photo avant demain. Il était dans un bac avec (de mémoire) des barbus, ça se passait très bien d'ailleurs. Après une recherche, j'ai lu que c'est effectivement une espèce que l'on peut envisager comme colocataire avec un betta (par ex. ici)
Il a déjà l'air très à l'aise, très actif, il se balade tranquillement dans tout l'aquarium. Je l'ai installé en suivant les conseils (laisser flotter le sac 20mn, y introduire un peu d'eau de l'aquarium en plusieurs fois etc.)
J'ai également rajouté une plante flottante qui m'a été offerte par le magasin.
Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que Ghana a complètement bloqué dessus. Bon, maintenant ça va mieux mais tout à l'heure elle était collé à l'aquarium et miaulait en regardant le betta. Elle avait pas l'air contente de ne pas pouvoir l'attraper. Elle est du genre têtue quand elle s'y met.

Mon (premier) aquarium
Il est super beau, si j'en avais vu un comme ça, je le prenais !
T'as pris un "éléphant" (pour la taille des nageoires pectorales), c'est sympa aussi, mais moins mon style par contre. Les barbus cerises sont super sympa, à voir s'il n'y a pas un ratio mâle/femelles, la différence est facilement visible pour le sexe

T'as pris un "éléphant" (pour la taille des nageoires pectorales), c'est sympa aussi, mais moins mon style par contre. Les barbus cerises sont super sympa, à voir s'il n'y a pas un ratio mâle/femelles, la différence est facilement visible pour le sexe

Mon (premier) aquarium
C'était le seul comme ça
J'ai hésité avec celui-ci qui était dans les bacs individuels :
![Image]()
Certains avaient plusieurs couleurs aussi :
![Image]()
![Image]()
Je n'ai pas pris les barbus en photo, je ne sais pas quels sous-espèces ils ont.
Est-ce qu'il existe des poissons "nettoyeurs" (je sais bien qu'en réalité il ne faut pas compter sur eux pour faire le boulot à notre place) compatibles avec un aquarium betta/50L ? Je les trouve sympa comme poissons. Le magasin avait rinecolcaria sp (rouge), ancistrus s/gold, farlowella acus.

J'ai hésité avec celui-ci qui était dans les bacs individuels :

Certains avaient plusieurs couleurs aussi :

Je n'ai pas pris les barbus en photo, je ne sais pas quels sous-espèces ils ont.
Est-ce qu'il existe des poissons "nettoyeurs" (je sais bien qu'en réalité il ne faut pas compter sur eux pour faire le boulot à notre place) compatibles avec un aquarium betta/50L ? Je les trouve sympa comme poissons. Le magasin avait rinecolcaria sp (rouge), ancistrus s/gold, farlowella acus.

Mon (premier) aquarium
Super!
Non, il n'y a pas de poisson nettoyeur en dehors de mon poisson préféré (on en a discuté avec Symbiose qui te le linkera peut être :p). Si tu as un bon équilibre, que tu ne nourris pas trop, que tu nettoies les parois si besoin, que tu fais tes changements d'eau, normalement ça suffit et tu auras un beau bac. Les escargots vont t'aider, ce sont des petits auxiliaires qui vont t'aider.
Non, il n'y a pas de poisson nettoyeur en dehors de mon poisson préféré (on en a discuté avec Symbiose qui te le linkera peut être :p). Si tu as un bon équilibre, que tu ne nourris pas trop, que tu nettoies les parois si besoin, que tu fais tes changements d'eau, normalement ça suffit et tu auras un beau bac. Les escargots vont t'aider, ce sont des petits auxiliaires qui vont t'aider.

Mon (premier) aquarium
En fait je ne penses pas à eux pour l'équilibre du bac, mais je trouve ceux que j'ai vu au magasin (et dont j'ai donné le nom) assez jolis
Mais si mon aquarium est trop petit ou s'ils ne sont pas compatibles avec un biotope asiatique, tant pis. Mais je préfère demander car je suis sûr qu'il en existe de toute sorte ! J'ai par exemple découvert hier qu'il existe des botias nains qui peuvent se plaire dans 50 ou 70L.

Mon (premier) aquarium
Daeri ne m'oblige pas à te punir
Rien que pour toi freudette... http://www.aquariophilie.org/fiches-poi ... 13609.html
Les espèces que tu as citées sont trop grosses, je vais prendre des Rineloricaria d'ailleurs pour mon bac. Dans 54L tu as bien un groupe d'otocinclus il me semble (faut que ton bac soit âgé de 6 mois pour qu'ils puissent trouver leurs algues). Sinon de petits corydoras du style panda, julii (groupe de 6) normalement ça passe.
Même si ce n'est pas asiatique, tu peux si ça rentre pour les paramètres. Je ne pense pas que tu sois motivé pour un biotope 100% asiat
(sur ta dernière photo, pas des barbus mais une espèce de tétra citron ? mais faut 1m de façade)
Pense plutôt à des Rasboras nains (Boraras maculatus/brigittae/merah ou rasboras galaxy ou rasboras kubotai) ou bien les barbus cerises (à vérifier je ne m'en souviens plus trop)

Rien que pour toi freudette... http://www.aquariophilie.org/fiches-poi ... 13609.html
Les espèces que tu as citées sont trop grosses, je vais prendre des Rineloricaria d'ailleurs pour mon bac. Dans 54L tu as bien un groupe d'otocinclus il me semble (faut que ton bac soit âgé de 6 mois pour qu'ils puissent trouver leurs algues). Sinon de petits corydoras du style panda, julii (groupe de 6) normalement ça passe.
Même si ce n'est pas asiatique, tu peux si ça rentre pour les paramètres. Je ne pense pas que tu sois motivé pour un biotope 100% asiat

(sur ta dernière photo, pas des barbus mais une espèce de tétra citron ? mais faut 1m de façade)
Pense plutôt à des Rasboras nains (Boraras maculatus/brigittae/merah ou rasboras galaxy ou rasboras kubotai) ou bien les barbus cerises (à vérifier je ne m'en souviens plus trop)
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon (premier) aquarium
dans L'arche de noé - 262
- 17696
- par Daeri
Mardi 29 Décembre 2015 22:07
- Mon (premier) aquarium
-
- Mon aquarium
dans L'arche de noé - 108