Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Mon (premier) aquarium

par Symbiose » Lundi 25 Janvier 2016 14:25

Pour les crevettes du style japonica, tu risques rien, elles font +3cm. Pour les autres, petites, colorées style red cherry, yellow, blue jelly, etc :laugh:
C'est mort avec un Betta, t'as une chance sur deux que ça se passe bien avec !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Mon (premier) aquarium

par Daeri » Lundi 25 Janvier 2016 16:11

T'es sûre ? ou alors faut prendre soin de prendre des japonica pas trop petites ? j'ai cru lire sur aquario que quelqu'un s'était fait bouffé ses crevettes japonica par son betta.

Cependant, avec mon 54L et ses 30cm de haut, je me dit que le betta ira rarement au fond.

Si je pars sur les japonica, il faut que je rajoute du sable non ? j'ai peur que mon gravier soit trop épais.

Je me pose une question, comme le betta préfère la surface, ce ne serait pas bien d'avoir des cachettes flottantes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Symbiose » Lundi 25 Janvier 2016 16:14

C'est gros les japonica hein... Tu risques vraiment pas grand chose pour moi ! Faut en prendre au moins 6, et le quartz ça ira ne t'en fais pas. Ce n'est pas comme les poissons à barbillons, elles vivent sur tous les sols possibles.
Mets des plantes flottantes pour le Betta, ça sera top : pistia, grenouillettes, riccia, etc (surtout évite les lentilles, c'est l'invasion)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Lundi 25 Janvier 2016 17:32

Oui le vendeur de point dog (l'animalerie partenaire de mon asso et engagée dans la cause animale) va me ramener des flottantes de chez lui cette semaine !

Mamiecat, non désolé, en appartement je ne prendrais pas de 300L, il ne faut pas ! Si jamais j'en parle ici, il faudra m'en dissuader ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Mamiecat » Mardi 26 Janvier 2016 15:46

Comme je te comprends Daeri, car si je pouvais... chaque fois que j'en parle à Papicat, il me répond : "Tu veux reconstruire la résidence ?". C'est pas beaucoup 200 à 250 Kg au m² :siffle: Si tu enlèves le poids des vitres, des pierres, du matériel, celui du meuble... reste combien ? 175 l ? Et pour un récifal, les roches et le matériel de fabrication d'eau de mer... ça pèse !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Jeudi 28 Janvier 2016 20:01

Le grand moment du choix des écailles approche à grand pas :D

Image

Si je me décide, peut-être bien ce week-end le premier occupant ! (ou les premiers si je n'opte pas pour le combattant ce qui m'étonnerait un peu)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Symbiose » Jeudi 28 Janvier 2016 22:02

On veut des photos ! des photos ! :lol:

Je compte sur toi pour en prendre un joli ! Si tu vois des voiles déchirés (pas crowntail, je parle des autres), qui sont un peu transparent au bout, comme si quelqu'un l'effilochait, tu ne le prends pas -> pourriture des nageoires
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Jeudi 28 Janvier 2016 22:37

Les crowntails sont moins sujets à la pourriture des nageoires ?

J'espère arriver à en choisir un assez jeune. J'imagine que ses nageoires seront plus petites.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Symbiose » Vendredi 29 Janvier 2016 16:41

Pour moi c'est pareil que les autres, je ne sais juste pas à quoi ça ressemble sur un crowntail... Mais si tu vois les nageoires vraiment abîmées, laisse tomber, c'est mieux !

Ne t'en fais pas, la différence de taille est notable ! Le corps de mon CT doit faire 3cm contre 4cm pour les autre :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Samedi 30 Janvier 2016 22:12

Bonsoir,

Je vous présente mon nouveau pensionnaire :

Image

La lumière étant éteinte et comme je ne veux pas le stresser avec le flash, je n'aurais pas de meilleure photo avant demain. Il était dans un bac avec (de mémoire) des barbus, ça se passait très bien d'ailleurs. Après une recherche, j'ai lu que c'est effectivement une espèce que l'on peut envisager comme colocataire avec un betta (par ex. ici)

Il a déjà l'air très à l'aise, très actif, il se balade tranquillement dans tout l'aquarium. Je l'ai installé en suivant les conseils (laisser flotter le sac 20mn, y introduire un peu d'eau de l'aquarium en plusieurs fois etc.)

J'ai également rajouté une plante flottante qui m'a été offerte par le magasin.

Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que Ghana a complètement bloqué dessus. Bon, maintenant ça va mieux mais tout à l'heure elle était collé à l'aquarium et miaulait en regardant le betta. Elle avait pas l'air contente de ne pas pouvoir l'attraper. Elle est du genre têtue quand elle s'y met.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Symbiose » Samedi 30 Janvier 2016 22:56

Il est super beau, si j'en avais vu un comme ça, je le prenais ! :lol:

T'as pris un "éléphant" (pour la taille des nageoires pectorales), c'est sympa aussi, mais moins mon style par contre. Les barbus cerises sont super sympa, à voir s'il n'y a pas un ratio mâle/femelles, la différence est facilement visible pour le sexe :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Samedi 30 Janvier 2016 23:45

C'était le seul comme ça :lover:

J'ai hésité avec celui-ci qui était dans les bacs individuels :
Image

Certains avaient plusieurs couleurs aussi :

Image

Image

Je n'ai pas pris les barbus en photo, je ne sais pas quels sous-espèces ils ont.

Est-ce qu'il existe des poissons "nettoyeurs" (je sais bien qu'en réalité il ne faut pas compter sur eux pour faire le boulot à notre place) compatibles avec un aquarium betta/50L ? Je les trouve sympa comme poissons. Le magasin avait rinecolcaria sp (rouge), ancistrus s/gold, farlowella acus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par freudette » Dimanche 31 Janvier 2016 10:57

Super!
Non, il n'y a pas de poisson nettoyeur en dehors de mon poisson préféré (on en a discuté avec Symbiose qui te le linkera peut être :p). Si tu as un bon équilibre, que tu ne nourris pas trop, que tu nettoies les parois si besoin, que tu fais tes changements d'eau, normalement ça suffit et tu auras un beau bac. Les escargots vont t'aider, ce sont des petits auxiliaires qui vont t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Mon (premier) aquarium

par Daeri » Dimanche 31 Janvier 2016 11:32

En fait je ne penses pas à eux pour l'équilibre du bac, mais je trouve ceux que j'ai vu au magasin (et dont j'ai donné le nom) assez jolis :) Mais si mon aquarium est trop petit ou s'ils ne sont pas compatibles avec un biotope asiatique, tant pis. Mais je préfère demander car je suis sûr qu'il en existe de toute sorte ! J'ai par exemple découvert hier qu'il existe des botias nains qui peuvent se plaire dans 50 ou 70L.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon (premier) aquarium

par Symbiose » Dimanche 31 Janvier 2016 15:01

Daeri ne m'oblige pas à te punir :lol:

Rien que pour toi freudette... http://www.aquariophilie.org/fiches-poi ... 13609.html


Les espèces que tu as citées sont trop grosses, je vais prendre des Rineloricaria d'ailleurs pour mon bac. Dans 54L tu as bien un groupe d'otocinclus il me semble (faut que ton bac soit âgé de 6 mois pour qu'ils puissent trouver leurs algues). Sinon de petits corydoras du style panda, julii (groupe de 6) normalement ça passe.
Même si ce n'est pas asiatique, tu peux si ça rentre pour les paramètres. Je ne pense pas que tu sois motivé pour un biotope 100% asiat :laugh:


(sur ta dernière photo, pas des barbus mais une espèce de tétra citron ? mais faut 1m de façade)
Pense plutôt à des Rasboras nains (Boraras maculatus/brigittae/merah ou rasboras galaxy ou rasboras kubotai) ou bien les barbus cerises (à vérifier je ne m'en souviens plus trop)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités