Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Conseils post stérilisation chatte 6 mois

par mayena73 » Mercredi 10 Février 2016 23:06

Bonjour a tous
aujourdhui mayena 6mois c'est faite steriliser (sur les cotés) et j'aurais besoin de petit conseil post sterilisation .
En effet je l'ai enmener a 8h30 et mon compagnon la recuperer a 16h30 (car je travailler) . Je matendais a recuperer un chaton tout shouter et en rentran je me rend compte que le demon est de retour :lol:
le probléme c'est que melle court et saute partout.... Elle se leche pas mal les point (2 de chaque coté ) . Elle se leche partout dailleur... Et je la surprend a les mordiller de temp a autre . Je precise que le veto ma dit de ne pas mettre de pansement. Je souhaiterais donc savoir quoi faire. Sachant que je suis a la maison demain toute la journée (expres pour madame . Mais on ne peut pas empecher un chat de se lecher et de sauter H24 surtout que mayena est trés vive et que je dois quand meme mocuper du chien et retourner au boulot vendredi.
merci davance pour vos conseil :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 21:18
Genre: Non spécifié


POST STERILISATION

par dominos » Jeudi 11 Février 2016 7:26

je ne m'inquieterais pas, juste surveiller plusieurs fois par jour que tout va bien.
chez mon ancine veto, ils avaient aussi une petite incision de chaque coté sans pansement et cela n'a jamais posé de problème (jai deja fait operé plusieurs chattes)

quand au fait qu'elle bouge bien, c'est normal, un chat recupère nettement plus vite qu'un humain ! par contre ce que je fais maintenant, après avoir eu des frayeur (chat tout en haut de l'arbre à chat le soir de l'operation ou chat titubant sur ses pattes qui tombe du canapé) je laisse les femelles toutes la soirée - ou même la nuit suivant le chat- dans la cage de transport après la sterilisation. mais dès le lendemain le chat vit deja sa vie normale (peut-être si le chat sort, attendre deux jours avant de l'autoriser à aller dehors) par contre chez moi ils ont un grand eclos et je les laisse y aller librement dès le lendemain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

POST STERILISATION

par mayena73 » Jeudi 11 Février 2016 9:39

dacord donc pas de souci si elle grimpe et court partout? (comme a son habitude)
oui pour sortir elle ma dit pas avant 3jour aprés loperation
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 21:18
Genre: Non spécifié

Conseils post stérilisation chatte 6 mois

par Angie444 » Jeudi 11 Février 2016 20:31

Kitty grimpait et sautait partout après l'opération (je l'ai récupérée comme je l'ai laissé une boule d'énergie ^^),et les points n'ont pas bouger,elle léchait le pansement le premier jour et s'y est faite :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité