Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale chez mon chat de 11 ans

par dominos » Jeudi 11 Février 2016 8:28

à part tirer sur le bandage, je n'ai pas de solution à te proposer....mais c'est vrai que c'est galère car c'est collé sur les poils pour que le chat n'arrache pas la perfusion !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Jeudi 11 Février 2016 9:06

J'ai eu ce souci avec unede mes minettes après la stérilisation .
Il a fallu que la véto lui enlève le bandage.
Elle a utilisé de l'éther !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Mali971 » Vendredi 12 Février 2016 0:15

Coucou tout le monde !
Nous sommes toujours sur une pente ascendante! Noug reprend vraiment ses habitudes au niveau comportement. Mes proprios aussi me disent qu'elle a l'air d'aller mieux.
J'ai été revoir la véto (c'était la "méchante" ::evil:: ). Elle m'a donné des traitements, PRIMPER*N 2.5 mg matin et soir + ULCAR sachet 1 g 3 par jour (ça va être coton pour lui donner ce truc j'ai l'impression,c'est une sorte de gel dans un sachet...). Elle m'a dit que les chélateurs du phosphore seraient également à lui donner, mais qu'il y a une rupture actuellement. J'ai pris le TONIVIT, et aussi des sachets de "pâtés" Royal Canin pour les reins au thon et au boeuf et......... elle a léché la sauce de celui au boeuf ! ::lover:: elle n'a pas mangé les bouts,mais est restée devant l'assiette, n'a pas eu l'air de vouloir vomir.
Pour le Primper*n, sur 2.5 mg de solution buvable, je sais pas si elle en a avalé 0.5 mg car c'était la guerre, mais c'est déjà mieux que rien. J'en ai mis dans son eau, j'espère qu'elle ne va pas le détecter. Elle est beaucoup moins sceptique pour son eau sucrée et son eau salée (peut être parce que sa copine est beaucoup plus intéressée par l'eau sucrée que l'eau normale...) du coup j'augmente les doses de sucre petit à petit...
Voilà pour les nouvelles du jour. Demain j'essaie de lui enlever ses bandages...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par dominos » Vendredi 12 Février 2016 15:07

on dirait que la perfusion lui a tout de même fait du bien !
peut-être que le taux de creatinine a tout de même diminué !
j'espère que ça va aller ! courage à toi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Vendredi 12 Février 2016 15:21

Oui,moi aussi j'espère que la minette va aller mieux ::lover::
J'achète aussi les sachets "rénal" de chez "Royal Canin" à deux de mes minettes,elles les adorent !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mali971 » Vendredi 12 Février 2016 18:54

Hello !
Successions de vomissements depuis la nuit d'hier soir. D'abord avec l'ulcar. Elle a tout pris mais est partie le vomir tout de suite après. Ce matin, idem quand je lui ai proposé la pâtée au thon., elle se lèche les babines, fait plein de trucs avec sa bouche et a vomi de la salive puis de la bile, même si elle n'avait rien mangé, même pas léché. Et du coup, elle a la voix toute cassée quand elle miaule... Je lui met du primperan dans son eau, j'essaie de ne plus la forcer...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Vendredi 12 Février 2016 19:01

Pauvre petite bichette ::(:
J'aurais aimé lire de meilleures nouvelles!
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Samedi 13 Février 2016 15:21

que dire de plus....je suis triste pour toi ! courage !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mali971 » Lundi 15 Février 2016 4:53

Coucou à tous!
Je viens donner des nouvelles. Depuis vendredi, 2 vomis par jour, un le matin et un le soir. Ce n'est plus de la bile, mais du liquide blanc pâteux, salive mais compacte, qui sent le truc infecté, comme du vieux pus d'un abcès... Enfin je trouve. Elle a l'air d'avoir plus de nausées, elle change de position et se lèche les babines... Du coup, je trouve qu'elle boit moins.
Je suis bien triste, surtout que mes congés se finissent et du coup, je ne serai plus à la maison pour la harceler pour qu'elle boit...
J'ai arrêté le Primpéran dans l'eau car pas efficace en si petite quantité et elle le buvait difficilement et du coup buvait moins.
Je ne sais plus quoi faire à ce stade... Avis d'un autre véto ? J'ai l'impression qu'il y a une infection au niveau digestif, bouche ? oesophage ? estomac ? à cause de l'odeur, mais je ne la trouve pas plus chaude que d'habitude, au contraire. Mais bon, je ne suis pas un thermomètre...
Je me tâte à l’amener chez un autre véto, mais est-ce-que ça servirait à quelque chose d'autre que la fatiguer et la stresser encore plus...? Et puis il faudrait faire une fibro ? Est-ce raisonnable vu son état?
Depuis vendredi, elle a un peu faibli, mais aujourd'hui m'a réclamé une sortie, au cours de laquelle elle a fait ses griffes sur les tapis, s'est étirée etc...
Je lui donne de l'eau avec très peu de sucre et du tonivit, pour qu'elle ne soit pas dégoutée de boire...
Voilà... A bientôt et merci pour vos messages ::lover::

par dominos » Lundi 15 Février 2016 7:37

lorsque les personnes sont en insuffisance reinale grave, ils sentent mauvais de la bouche, l'urée haute donne une mauvaise odeur. donc je pense (mais je ne suis pas veto) que tout est lié. et l'insuffisance reinale provoque des vomissements....souvent c'est le premier signe visible....par contre je n'ai pas d'explications pour ce que tu décris dans les vomissements.
il semble helas que ta jolie minette ne va pas bien du tout. Aller voire un autre veterinaire, c'est difficile de te conseiller....fait comme tu le sens au fond de toi....mais c'est vrai que lui imposer un voyage, de nouveaux examens ce n'est peut-être pas necessaire... mais parfois cela est necessaire psychologiquement pour se dire ensuite que l'on vraiment tout essayé, pour ne pas avoir de regret (même si il y a toujours la phase de questionnement ensuite, mais cela est normal)

et il faut aussi regarder le coté financier...je trouve que le veterianire où elle est restée coute vraiment cher ! mais c'est peut-être comme ça partout où tu habites.

et suivant comment est le chat se pose aussi le moment de la fin....est-ce qu'il faut le laisser partir chez soi, même si il n'est pas confortable ou accepter de le conduire chez le veterianire pour l'endormir définitivement....

ce n'est vraiment pas facile cette situation, je trouve que tu as beaucoup de courage ! je suis de tout cœur avec toi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mali971 » Samedi 20 Février 2016 19:48

Hello !
Je viens vous donner des nouvelles. J'ai fait euthanasier Noug ce midi.
Cette semaine elle s'est dégradée tout doucement, en buvant de moins en moins, les vomis sont restés à 2 par jour, malgré un peu de Primpéran dans l'eau. Comme elle continuait à jouer, réclamait ses sorties, ronronnait pendant les calins, je ne me suis pas précipitée. Surtout que mon autre minette, qui d'habitude se chamaille avec elle, avait l'air d'être "soutenante", ce qui avait l'air de plaire à Noug, elles restaient ensemble pendant les promenades et Ludwig la surveillait quand elle dormait et acceptait qu'on fasse des calins toutes les 3, chose que Ludwig ne faisait jamais, au grand dam de Noug.
Jeudi dans la nuit, elle a été inconfortable, elle se levait, avait du mal à choisir ses positions et a vomi plusieurs fois, elle n'a plus bu. Elle s'est calmée quand on est venus la caliner et a ronronné, mais vendredi soir quand je suis rentrée, j'ai vu qu'elle avait encore revomi dans la journée. La secrétaire du véto m'a dit qu'ils étaient déjà partis, qu'il fallait que j'attende aujourd'hui, et ils ouvraient après mon heure d'embauche... Hier soir, elle miaulait fort, se déplaçait mais plus comme une "errance", fuyait la lumière. Donc je l'ai prise au calme dans le lit, elle s'est endormie en ronronnant. Ce matin, elle n'avait plus aucune force pour aller dans sa litière, s'est fait pipi dessus, je pense que c'était vraiment le bon moment.
Par contre, c'est la 1ère fois que j'assiste à une euthanasie, j'ai vraiment trouvé que le vétérinaire a fait preuve d'un grand manque de respect devant moi, il la bougeait très brutalement, la mettait dans tous les sens d'une manière qui m'a semblé irrespectueuse. Il a fait trop ça à la va-vite... Je sais qu'on ne pouvait plus rien faire et qu'il fait son métier, mais je pense qu'on ne doit pas se permettre d'agir comme ça, surtout devant les propriétaires. Je n'y retournerai plus jamais surtout que le prix m'a semblé exagéré : 97 euros pour l'euthanasie et "fosse commune" (ils ne font pas d'incinération...)
En tout cas, je vous remercie à tous pour votre soutien quotidien, les messages d'encouragement et les conseils super rapides ! Vous avez été d'une super aide !
Merci beaucoup !

par dominos » Samedi 20 Février 2016 20:32

je suis triste de lire ces nouvelles même si en voyant que tu avais mis un message je me doutais de ce que tu allais annoncer.
je trouve que ta as agi comme il fallait, tu as fait tout ce que tu pouvais pour ta boule de poils.

certains vétérinaires sont comme ça, ils font leur travail sans emotion, par habitude, comme si nos boules de poils étaient des objets, peut-être à force de vivre des situations difficile mais ce n'est pas une excuse !
j'ai vecu cela et encore aujourd'hui, des années après, j'ai encore cette dernière image dans la tête d'une veterinaire qui arrachait les poils de la patte de mon pauvre chat avant de l'euthanasier ! alors je comprends très bien ce que tu ressents !
c'est deja si dure de prendre la decision puis de vivre les deniers moments de notre boule de poils que je pense que je pense que les veterinaire devraient vraiment faire preuve de respect envers le chat !

courage à toi durant ces moments si difficiles.

et merci de nous avoir redonné des nouvelles.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 21 Février 2016 13:27

Je suis désolée d'apprendre le départ de Noug!
Même si je me doutais bien que ça allait arriver !Mais vous avez tout fait pour que votre minette soit heureuse jusqu'au bout .Elle a pu profiter encore un peu de sa maison .
Par-contre,le comportement du vétérinaire, envers votre petite minette est honteux !! ::evil::
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces moments si durs à vivre ::console::
::coeur2:: Tendres pensées pour toi ,petite Noug ::coeur2::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique