Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par sophiee » Lundi 15 Février 2016 0:55

Bonsoir
J'aurais aimer un petit conseil

J'ai mon chat qui a maintenant 10 mois il vie en appart.

J'aurais aimer le laver car a force j'ai l'impression que sont poil prend la poussiere ( meme si c'est propre chez moi ) :) .

On me conseille en me disant tu peux .et dernièrement j'y es fait couper c griffe au toiletteur la personne ma déconseiller de le laver mais d'utiliser du talk pour bebe et de le brosser .

Qu'en pensez vous?? .
J'essaie deja de le brosser souvent il prend sa pour un jeu mais sa ne dure jamais bien longtemps .

^^ .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 23 Janvier 2016 9:44
Genre: Non spécifié


j'aimerais laver mon chat bon ou pas pour lui?! .

par dominos » Lundi 15 Février 2016 6:50

bonjour,
personnellement, je n'ai jamais lavé un de mes chats ! et je ne me verrais pas le faire ! je m'imagine la reaction du chat lorsqu'il sentira l'eau ! je pense que pour pouvoir le faire il faut habituer le chat tout petit ou avoir un chat hyper bien sociabilisé !
le talc pour bebe, je ne sais pas si c'est une bon ne idée, par contre pour enlever les odeurs, tu peux un peu soupoudrer son poils avec du bicarbonate alimentaire, bien melanger aux poils avec ta main puis brosser. c'est inoffensif et efficace en principe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

j'aimerais laver mon chat bon ou pas pour lui?! .

par sophiee » Lundi 15 Février 2016 8:42

Mercii de votre ;)

Il na aucune odeur sur lui
C'etait plus pour son poil et reussir a bien le brosser.

Je me suis dis que en le lavant j'aurais peut etre mieux son poil .
il en pert tellement .

Je ne le laverais pas c'est vrais je n'ai pas penser a une mauvaise reaction :/ .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 23 Janvier 2016 9:44
Genre: Non spécifié

j'aimerais laver mon chat bon ou pas pour lui?! .

par Daeri » Lundi 15 Février 2016 8:44

Ce n'est pas bon de laver un chat sauf en cas de nécessité absolue (pour enlever un produit toxique par exemple..), leur peau est assez fragile. Si on les lave, il faut utiliser un shampoing spécial, pas de produits pour humains.

Le brossage est une bonne idée. Tous les chats n'aiment pas. Il faut choisir le bon moment. S'il a envie de jouer, il ne se laissera pas brosser comme tu l'as remarqué. Par contre, une fois bien fatigué, en train de se reposer sur tes genoux, il pourrait apprécier :)

Tu dis qu'il est poussiéreux. Il sort ? Peut-être qu'il va se glisser sous les meubles là ou la poussière peut stagner un peu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

j'aimerais laver mon chat bon ou pas pour lui?! .

par sophiee » Lundi 15 Février 2016 8:56

J'arrive a le brosser avec un peigne il ne se laisse pu faire avec la brosse que je lui avais pris quand il etait bebe .

il sort un tout petit peut sur mon balcon mais je le laisse pas longtemps ou sinon je le garde en vue .


Il s'amuse a aller sous certaîn meuble que je ne peux pas toujours deplacer meme si mon menage es fait tout les jours .

je me dis que sa doit pas etre agreable pour lui meme si il n'est pas sale .c juste son poil .

Mais je ne le laverais pas .
Je vais essaier de le brosser un petit peut tout les jours il perd ces poils c'est d'enfer.
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 23 Janvier 2016 9:44
Genre: Non spécifié

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par Shammy » Lundi 15 Février 2016 16:40

Pour son poil tu peux lui donner de la levure de bière.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1621
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par Adoplouff » Lundi 15 Février 2016 18:07

:HELLO:

Perso, je lave Banksy de temps en temps à fréquence d'1 bain tous les 3 mois.
Elle n'en raffole pas plus que ça aujourd'hui mais se laisse faire.
Elle est habituée depuis toute petite.
Je m'étais renseigné avant et franchement il apparait que ce n'est pas mauvais pour eux, du tout!
Mais il est important de prendre des précautions à mon avis.

- Déja, que le chat soit habitué dès très jeune car sinon il peut ne pas aimer du tout.
- S'il n'aime pas ça, s'il se débat, etc, je pense qu'il faut laisser tomber. Il ne faudrait pas que ça abime votre relation.
(c'est clair qu'un chat ne nécessite pas d'être lavé, donc ce n'est qu'une option...)
- Je la brosse avant pour éliminer le gros de poils morts.
- Ensuite utiliser un shampooing spécial absolument !
- Au moment de la séance, il faut que tout soit prêt et à portée de main.
- ATTENTION à la température de l'eau ! Moi, je la règle à l'avance, un peu chaud au contact de la main, sans plus.
- Il faut préparer l'environnement aussi. Si en hiver, il faut bien monter la température de la maison ou pièce pour qu'il n'aie pas froid.
- Je prévois toujours deux serviettes propres pour le sécher. Je roule Banksy dans la serviette et je la frotte doucement pour la sécher.
De même avec la deuxième serviette quand le gros du "mouillé" est parti et je la conserve contre moi un petit moment histoire qu'elle sèche bien.
Elle est trop mimi roulée dans sa serviette chaude. On dirait un petit bouritos ! Ou un sushi ! :lover:
Banksy se laisse faire sans souci pour toutes ces opérations. Et je lui donne une petite friandise avant de la laisser de nouveau gambader.

Il faudra qu'elle refasse tout le boulot avec sa langue évidemment. :laugh: C'est plus fort qu'elle !

Résultat observé à chaque fois :
beaucoup de poils morts qui partent dans la baignoire et qui n'étaient pas partis avec la brosse.
son poil, déjà doux à la base apparait encore plus tout doux mais aussi moins terne. (elle accumule dans toutes ses aventures quotidiennes beaucoup de poussière finalement).
J'adore son pelage car comme une belle Isabelle, c'est le grand "n'importe quoi" dans toutes ses couleurs. Après le bain, on dirait un chat peint par Jackson Pollock ! :mrgreen:
Et puis elle sent troooooop bon.
Image
Par contre, si elle n'aimait pas ça, ni ne se montrait pas autant coopérative, je n'insisterai surement pas !
SURTOUT NE PAS FORCER OU INSISTER.
Comme dit plus haut, ce n'est pas une nécessité.

:bye:

PS : Il est vrai que , comme quelqu'un la souligné plus haut, pour le poil, la levure de bière (la vraie) est super efficace !
J'achète la mienne dans un magasin bio. Au départ, c'était pour moi, mais finalement, c'est dédié aux chats aujourd'hui. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par smilo » Lundi 15 Février 2016 20:38

Waou ! Elle est superbe :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 18:05
Genre: Non spécifié

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par sophiee » Lundi 15 Février 2016 21:45

Elle es super belle avec ces couleurs :) .

Moi j'arrive a le brosser avec un peigne humide .

Bon apres il se pose en haut de ma douche il a pas peur de l'eau mais de la a le laver je ne sais pas si il aimerai .
Image

Merciii pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 23 Janvier 2016 9:44
Genre: Non spécifié

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par Adoplouff » Mardi 16 Février 2016 2:27

smilo a écrit:Waou ! Elle est superbe :D



sophiee a écrit:Elle es super belle avec ces couleurs :) .


Merci à vous pour elle. :)
Mais c'est une vraie petite diablotine!!! Si vous saviez.
Image


Sophie : Il est mignon aussi ton tout noiraud !!! :lover:
Avec un petit noeud papillon blanc. Un vrai james bond !!!
:langue:

Banksy vient aussi sur le rebord de la baignoire quand je prends ma douche. Histoire de surveiller si je suis bien propre pour oser la câliner après... :laugh:

Je pense que pour la douchette il faut qu'ils aient pris le pli très jeune car après, j'imagine que c'est compliqué.
Voire être à deux pour le faire. Un qui la maintient fermement et la rassure, tout en lui parlant. Sans la forcer. et l'autre qui lui passe le shampoing et la pomme de douche délicatement.
IMPORTANT : La douchette dont j'ai réglé la température avant, a aussi un niveau de pression très faible pour éviter de faire peur à Banksy.
C'est toute une organisation. Mais je sais que nos chats n'ont pas besoin de ça pour être beaux et en bonne santé.
Pour moi, c'est un plus. Et vu qu'elle ne déteste pas ça...
Banksy vit depuis quelques mois "en colloc" (forcée) avec Harlem (puisque j'ai adoptée aussi sa propriétaire :lover: ), un goutière aussi, de type européen. Et lui, la douchette,... c'est même pas la peine d'y penser...
Il a 9 ans... et c'est pas maintenant que je vais changer sa façon d'être. C'est déjà bien qu'à lui on arrive à lui faire les griffes de temps en temps.
Image

J'ai aussi des lingettes hypo pour chats à dispo... Ca me permet de temps en temps de lui nettoyer sa "bouille", ses cacas de yeux, son nez, ses oreilles, et ses fefesses quand le besoin s'en fait sentir.
Ca peut aider et ça se trouve facilement en animalerie...

Bye
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par sophiee » Mardi 16 Février 2016 9:56

Y sont vraiment mignon les deux ..merciii pour laszlo :)

Je pense que je ne tenterais pas de le laver . Je vais plus miser sur le brossage .

Oh moi aussi il me fait quelque caprice (me réveille toute les nuit pour etre dans ma chambre rien n'y fait y continue il c ouvrir les porte c horrible je dois les bloquer c un gros probleme que je n'arrive pas a redresser ) :-/

Et pour les betises il m'attaque tout ce qui es semi cuire pour faire ces griff sachant que je lui es pris un arbre a chat super balese rien n'y fait .

bah sa fait mal car 1er appart 1er chat mon copain rale par moment .

Mais qu'est ce que je l'aime mon petit bout d'amour laszlo .
Je m' ennuierai sans lui .
♡♡♡.

Image

il a de quoi s'occuper et bah non grrrr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 23 Janvier 2016 9:44
Genre: Non spécifié

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par Adoplouff » Mercredi 17 Février 2016 4:20

C'est le problème des chats noirs... ils sont très difficiles à photographier...
on la devine à peine cette boule de poil noir dans son arbre à chat. :)p
Mais c'est trop mignon !!!! :lover:

Pour le poil, j'ai racheté hier soir à mes loustics des comprimés (et surtout pas des gélules) de levure de bière.
Dans un magasin bio...
Contrairement aux dernières pour lesquelles (je l'avoue 'avais mégoté en prenant des juvamines) ma Banksy s'est précipité dessus ...
Elle les prend comme une friandise.

Et je peux te garantir, par la première expérience, que le résultat, sur le poil au bout de seulement quelques jours, est assez troublante !!!

Ca passera mieux que la douchette. :) :bye:
Modifié en dernier par Adoplouff le Mercredi 17 Février 2016 5:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par Adoplouff » Mercredi 17 Février 2016 5:19

Et pour ce qui est bétises....

Mon amie et moi, n'avons pas autre choix que de nous montrer "philosophes"...
On a décidé de leur ouvrir "tout" sauf les toilettes. Quand on y est Banksy griffe la porte mais c'est tout...
Surtout si on y est pas??? Alors là, elle attaque le stock de PQ sans vergogne.
Ils ont donc libre court sauf pour les toilettes... dans tout l'appart. Et voila !

C'est des chats... On les a voulu... il faut faire avec !!!

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par sophiee » Mercredi 17 Février 2016 11:58

J' éssaierai la levure . ^^

Ah moi il a tout de libre sauf ma chambre .mon copain a des allergies donc ont évite les poils sur le lit.

Mais rien a faire la seule porte qu'il veut ouvrir est notre chambre lool .
en journee encore il n'y va pas juste se faufile quand je prend quelque chose mais la nuit ces sont activiter favorite .

Pour ma salle de bain moi il es sage .sauf veut me piquer mes coton tige quand je me maquille :) .

Ouii il es assez compliquer a prendre en photo par moment lool .

Merciii :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 23 Janvier 2016 9:44
Genre: Non spécifié

j'aimerais laver mon chat, est-ce bon ou pas pour lui ?

par Mamiecat » Mercredi 17 Février 2016 22:58

En principe, on ne lave pas un chat, mais ça peut s'avérer nécessaire parfois. Une maladie comme la teigne nécessite un bain tous les 3 jours par exemple, ben c'est plus facile quand le chat aime l'eau sinon c'est la galère !

Ce que tu peux faire, c'est aussi lui passer un gant humide sur les poils et sécher ensuite avec une serviette. L'été j'utilise ce principe en cas de fortes chaleurs ou quand le chat s'est vautré dans la crasse.

Mais, j'ai eu des chats qui aimaient l'eau et qui adoraient faire trempette dans une bassine remplie d'eau de pluie. Actuellement, Minette adore tremper ses deux pattes avant dans la fontaine Cat Mate, et asperger les alentours :siffle:

Une cure de vitamines 2 fois par an, donne un beau poil également (Tonivit conseillé par le véto).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités