Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 16 Février 2016 0:21

Hé bien, comme beaucoup de panthères noires, elle s'appelle Bagheera ::::biggrin:::: La photo zoomée sur l'oeil ne lui rend pas justice, elle est beaucoup plus jolie en vrai ! Et oui très sympa, elle a dormi à mes pieds la nuit dernière et là elle est passée dans notre chambre. Le plus dur était que mon homme accepte de mettre une litière dans notre chambre, mais pour nos minous ce n'est pas un souci, ce n'est pas une pièce où ils vont donc ils n'auront pas l'impression qu'on restreint leur territoire. A une époque oui Minette allait dans un des placards mais ça fait longtemps qu'elle n'y est pas allée - comme je disais en ce moment elle est vissée au canapé ::laugh::

... SAUF hier soir, où je l'ai vue dans la niche/griffoir en forme de souris dans le salon... je me dis tiens c'est bizarre, c'est rarissime qu'elle se mette là, mais bon, je ne me pose pas plus de questions que ça, d'autant qu'une fois que je m'installe dans le canapé elle sort de la souris et vient me rejoindre. Et aujourd'hui je prends la niche pour la monter dans notre chambre et là, ô surprise, il y a une souris vivante dedans !!! Voilà donc ce que Minette faisait là-dedans, c'est son garde-manger en fait, elle y fait des stocks de souris telle un écureuil qui fait des stocks de noisettes !!! ::::surprised:::: Encore heureux que la souris n'avait pas bougé, elle aurait aussi bien pu aller se planquer je ne sais où comme celle qu'on avait retrouvée une fois dans le lave-vaisselle !!!

Bref, Salsa et Bagheera ont chacune leur chambre maintenant et je crois que ça leur convient mieux, direct elles sont allées dans la litière une fois leur intimité retrouvée, si ça se trouve elles se retenaient depuis un moment, voulant éviter de faire devant l'autre !

J'ai nettoyé les yeux de Bagheera, à voir si ça aura recoulé demain... La suite au prochain épisode ::::wink::::
Modifié en dernier par cathiouche le Mardi 16 Février 2016 17:29, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Ma tribu

par dominos » Mardi 16 Février 2016 9:55

merci pour les nouvelles ! j'ai ri avec la souris !!!
tu es bien organisée ! je comprends ton homme pour la litière dans la chambre ! ::wink:: ::wink::
tu sais deja quand Salsa rejoindra sa maitresse ? elle attend que le vaccin de la rage soit reconnu (delai de 1 mois ) ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma tribu

par zara » Mardi 16 Février 2016 11:42

Oui,je te dis bravo!Tu te débrouilles super bien avec les nouvelles minettes . Elles ont de l'espace sans en prendre sur tes minets !
Et j'ai bien ri aussi avec le garde-manger de Minette ::lol::
Elle voit loin,elle est prévoyante!......ben oui,elle pense aux jours de disette ::lol::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 16 Février 2016 12:14

zara a écrit:Elle voit loin,elle est prévoyante!......ben oui,elle pense aux jours de disette ::lol::
Ben ouais, tiens, quelle bonne idée, elle n'a qu'à ramener un mâle et une femelle, comme ça on aura un élevage de souris dans le salon et elle sera sûre d'avoir toujours plein de bébés souris à se mettre sous la dent à la maison ! ::laugh::
Modifié en dernier par cathiouche le Mardi 16 Février 2016 17:27, modifié 1 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 16 Février 2016 12:39

zara a écrit:Oui,je te dis bravo!
Roh merci ! ::oops:: Faut dire que j'ai beaucoup appris sur ce forum ::::wink::::
Salsa est HEUREUSE d'être de nouveau seule dans la salle de jeux ! Ca fait plaisir de la voir de nouveau vive et ronronnante, elle qui hier restait cloîtrée dans son parc (alors que la porte était ouverte) ! Ce matin elle m'a même suivie quand j'ai quitté la salle de jeux, comme mes chats étaient dehors (en train de chercher des souris pour leur stock sûrement hihihi) je l'ai laissée explorer tout le rez de chaussée, elle marche bien maintenant ! Juste la tête un peu penchée mais elle ne tombe plus tous les 3 pas, plus du tout chancelante ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par zara » Mardi 16 Février 2016 12:46

Tes minets ont peur des jours de disette aussi ::laugh::
Ben......on sait jamais ! Tout peut arriver ::mrgreen::
Elle te fait confiance Salsa,c'est beau d'en arriver là ::lover::
Mais au fait,ta copine est toujours décidée à l'adopter ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Ma tribu

par cathiouche » Mardi 16 Février 2016 12:55

Alors ma copine oui mais son mari un jour c'est oui un jour c'est non... Je ne veux pas étaler leur vie privée sur un forum public mais en gros c'est encore en discussion et plus sûr à 100% finalement, je suis ::triste::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par zara » Mardi 16 Février 2016 13:11

Ce serait dommage pour la minette ::?:
Mais bon! Sait-on jamais !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Ma tribu

par Denis » Mardi 16 Février 2016 18:56

Pffhh, Cathiouche, c'est pénible comme situation de devoir s'en remettre à quelqu'un d'indécis, et par personne interposée en plus. ::(:
Elle ne peut pas le faire boire et lui faire signer un papier ?
ou alors le culpabiliser sur quelque chose pour qu'il ne puisse pas refuser ?
tu diras à ta copine qu'elle n'est pas assez manipulatrice. ::mrgreen::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Ma tribu

par Mamiecat » Mercredi 17 Février 2016 13:19

Alors, comment vont les yeux de Bagheera, cette adorable chatte noire ?
D'après la photo, ça n'a pas l'air très purulent, mais plutôt clair, je vois des points blancs, comme des sécrétions qui ont séché en bas à droite. Mais c'est difficile de se prononcer ! Cependant le contour de l'œil est propre. Qu'en pense la dame de l'asso ? Prévoit-elle une consultation véto ? Ce qui me fait tiquer, c'est que les deux yeux sont atteints... donc inflammation, infection, allergie et autres (?)... mais pas blessure (les deux yeux en même temps, ça serait bizarre !).

Concernant l'adoption de Salsa, faut dire à ta copine de piéger le bonhomme... il a certainement un point faible, là où il faut savoir appuyer avec délicatesse ::siffle::
Ou alors, c'est donnant-donnant... pour arriver à ses fins !

Sympa le coup de la souris, j'adore ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 17 Février 2016 13:24

Mamiecat a écrit: je vois des points blancs, comme des sécrétions qui ont séché en bas à droite.
Tu es trop forte Mamiecat !!!!!!!!!!!!! Effectivement ce matin donc un peu plus de 24 h après le nettoyage, ça faisait comme un point blanc !!! ::D: Peut-être est-ce simplement des petites crottes d'yeux comme Paprika a souvent aussi, sauf que comme je lui nettoie tous les jours ou presque ça ne fait pas ce genre de coulées ?!? Affaire à suivre, la présidente de l'asso passera jeter un oeil.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par Mamiecat » Mercredi 17 Février 2016 13:52

Merci pour les nouvelles ::lover::

Ben, ça serait bien tout de même une petite inflammation... encore faut-il en connaître la cause ! On attend le verdict de la dame alors ! A sa place, j'orienterais vers le véto, mais c'est vrai que ça coûte pour une asso, faut faire des choix !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 17 Février 2016 13:57

Je me disais que peut-être certains chats avaient tendance à couler des yeux de nature, comme je sais que chez Paprika c'est "physiologique" et que les propriétaires de chats persans doivent leur nettoyer très régulièrement les yeux ? Qu'est-ce qui te fait penser à une inflammation, la couleur blanche ?
Exactement, elle préfère venir voir avant car les comptes de l'asso sont dans le rouge ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Ma tribu

par Mamiecat » Mercredi 17 Février 2016 14:14

Ben, ce qui pourrait passer pour du "normal" pour un chat de race que l'on sait "fragile" passe difficilement pour un brave chat de gouttière plus costaud en principe, moins fragile !

Un chat en bonne santé n'a pas les yeux qui coulent, et quand ça arrive, c'est qu'il y a une cause. Maintenant cette cause peut être minime, mais elle peut aussi être sournoise et présager d'un début d'infection. S'il s'agissait d'une réaction allergique, ça ne serait pas bien grave, mais s'il s'agit d'un début d'infection, ça peut vite le devenir. L'absence d'historique du chat est également à prendre en compte. N'aurait-il pas côtoyé un congénère porteur ? On ne sait pas, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je t'ai conseillé la quarantaine par précaution.

Perso, en cas d'écoulement blanchâtre, je pense conjonctivite... mais cette conjonctivite peut très bien être environnementale aussi, bénigne ! Et c'est bien souvent le porte-monnaie qui fait la différence, et je comprends la dame quand les comptes sont dans le rouge ! Il est possible qu'elle te dise de continuer de laver les yeux, d'attendre et voir ! C'est aussi pour cela que je t'ai conseillé l'Ocryl léger antiseptique (bleu de méthylène). La réaction à l'Ocryl peut renseigner sur la gravité ou pas de la chose.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Ma tribu

par cathiouche » Mercredi 17 Février 2016 14:19

Oui, je nettoie à l'Ocryl. Merci merci ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique