Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils pour l'arrivée d'un chaton de cinq mois

par boudiche » Samedi 20 Février 2016 19:31

il y a une semaine nous avons adopte un chaton de cinq mois, des quon la sortie de sa caisse de transport premiere chose elle sest cachee et ne sort que la nuit pour manger et faire ses besoins ds sa lithiere
je lui parle ts les jours je vais la voir, jessaie de jouer avec elle m des que ma main est proche elle souffle
que dois je faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 20 Février 2016 17:11
Genre: Non spécifié


arrivee dun chaton de cinq mois

par Mamiecat » Samedi 20 Février 2016 21:03

Ton chaton a une attitude tout à fait normale ! Pas de panique !

Il vient d'arriver dans un environnement qu'il ne connaît pas avec en plus des inconnus humains, donc il stresse et a grand besoin d'être rassuré !

Déjà, tu devrais le mettre dans une petite pièce où il n'y a pas d'endroit dangereux où il pourrait se cacher (pas de fil électrique qui traîne...). Fait en sorte qu'il puisse se cacher dans un endroit accessible pour toi, comme le dessous d'un lit, d'une armoire... et non sous/derrière les meubles d'une cuisine d'où il lui serait difficile de sortir.

Lorsqu'il est caché, tu peux t'assoir à terre à proximité et jouer avec une ficelle, l'agiter ce qui va l'attirer, car un chaton est curieux. Fais en sorte de toujours avoir un objet entre lui et tes mains. Ne brusque pas les choses, il lui faut du temps pour s'adapter. Et tu peux utiliser du Feliway et Felifriend pour t'aider dans cette sociabilisation.

Patience et amour :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

arrivee dun chaton de cinq mois

par boudiche » Dimanche 21 Février 2016 12:19

Mamiecat a écrit:Ton chaton a une attitude tout à fait normale ! Pas de panique !

Il vient d'arriver dans un environnement qu'il ne connaît pas avec en plus des inconnus humains, donc il stresse et a grand besoin d'être rassuré !

Déjà, tu devrais le mettre dans une petite pièce où il n'y a pas d'endroit dangereux où il pourrait se cacher (pas de fil électrique qui traîne...). Fait en sorte qu'il puisse se cacher dans un endroit accessible pour toi, comme le dessous d'un lit, d'une armoire... et non sous/derrière les meubles d'une cuisine d'où il lui serait difficile de sortir.

Lorsqu'il est caché, tu peux t'assoir à terre à proximité et jouer avec une ficelle, l'agiter ce qui va l'attirer, car un chaton est curieux. Fais en sorte de toujours avoir un objet entre lui et tes mains. Ne brusque pas les choses, il lui faut du temps pour s'adapter. Et tu peux utiliser du Feliway et Felifriend pour t'aider dans cette sociabilisation.

Patience et amour :lover:



merci pour ta réponse mais cest ce que je fais depuis une semaine elle sest refugiee derriere un piano de cuisine la ou on ne peut lattraper je joue avec elle tous les jours enfin jouer est un grand mot je lappate avec de la nourriture elle mange m ne sapproche pas beaucoup
Ce qui minquiete cest que cela fait une semaine est ce que le fait quelle ait cinq mois ne soit pas trop vieux pour apprivoiser un chat?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 20 Février 2016 17:11
Genre: Non spécifié

arrivee dun chaton de cinq mois

par Symbiose » Dimanche 21 Février 2016 12:46

J'ai mis un moment avant de pouvoir caresser les chats des rues, elles avaient 8 mois ces petites chattes ! Ce n'est pas trop tard :wink:

La confiance, c'est long à se mettre en place. Tu as essayé le Féliway et Félifriend comme disait Mamiecat ?
Je suis satisfaite du Félifriend pour ma part, même si on ne peut pas garantir que ça marchera à tous les coups !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

arrivee dun chaton de cinq mois

par Mamiecat » Dimanche 21 Février 2016 13:06

Il n'est jamais trop tard pour apprivoiser un chaton, tout est une question de confiance comme le dit Symbiose !

Et une semaine c'est bien peu, parfois il faut des semaines, des mois !!! Pour Dominos, sur le forum, il a fallu 1 an avec Gomette et Tricotine ! Chaque chaton a son vécu et peut réagir différemment devant un humain !

Patience, faut d'abord rassurer ton chaton...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

arrivee dun chaton de cinq mois

par Daeri » Dimanche 21 Février 2016 19:12

Hello,

Je t'invite à lire cette belle histoire : photos-chats/hantaa-ma-belle-princesse-t31922-15.html

Tu verras qu'on peut partir de très loin et qu'avec beaucoup de patience et d'amour, le chat terrorisé peut se transformer en un compagnon particulièrement proche et affectueux :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités