Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quel anti-parasitaire pour chats prendre ?

par Shanna » Samedi 27 Février 2016 5:14

Bonjour, j'avais déjà poser cette question et j'avais retenu Strongold, mes je voudrait éviter le déplacement au veto en plus qui me fait payez la consultation juste pour me vendre un anti puce. Voilà mon Minou recommence à avoir des tiques ! Et je ne vais pas mentir jen ai un peux marre d'enlever les tiques LOL
Et après avoir lue sur internet que certain anti parasitaire pouvais tuer le chat j'ai peur de prendre du n'importe quoi! Et je ne veux pas re prendre du frontaline Combo de une : il attraper toujours des tiques et de deux : J'ai lu que sa l'empoisonner les chats et Minou quand il avais était empoissonner je lui avais mis dû Frontaline quelque jours avant, je ne sait pas si c'était vraiment sa mes maintenant j'ai une crainte...

Voilà j'attends vos réponse :;-):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Quel Anti-Parasitaire prendre ?

par dominos » Samedi 27 Février 2016 8:53

tu peux commander strongold dans ta pharmacie habituelle. moi c'est ce que je fais et en plus ,cela me reviens 20 % moins cher que chez le veterinaire.
Le fait de mettre un antiparasitaire diminue le risque de Minou d'avoir des tiques mais le risque zero n'existe pas ! tu peux tout de même en retrouver !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Shanna » Samedi 27 Février 2016 13:43

Juste pour diminué sa m'arrangerai ::-D: vous trouvée sa normal qu'il attrape énormément de tiques ? Bon là il n'avait plus attraper depuis Decembre mes la apparement ça recommence

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Samedi 27 Février 2016 18:15

mes chats ne sortent pas librement, donc je ne sais pas mais je pense que c'est la même chose que pour les chiens....

comme certains humains se font beaucoup piquer par les moustiques et d'autres nettement moins, c'est la même chose pour les chiens. certains ont un poils à tiques, d'autres pas. avant j'avais un golden, à chaque balade dans la nature, au printemps, il revenait plein de tiques. ce golden est mort de vieillesse il y a quelques années et j'en ai pris un autre...ce dernier n'a que très rarement des tiques. pourtant nous allons dans les mêmes endroits. les deux ont été traités contre tiques et puces.

mais ça depend aussi des endroit que frequente le chien ou le chat. il y a des lieux ou les tiques sont rares et d'autres où il y a en a beaucoup. si Minou va se ballader dans les champs avec des hautes herbes, ou aime guetter les oiseaux dans une haie de thuyas par exemple, il y plus de probabilité qu'il attrape des tiques que si il reste tranquille dans un jardin potager ou sur un balcon ! là tu ne peux rien faire que de l'inspecter lorsqu'il rentre ! de toute façon la pipette va tout de même repousser un certains nombre de ces petites bestioles !

(pour le frontline, si tu mets du frontline chat et que tu respectes les doses, donc que tu mets une seule pipette tous les mois, il n'y a pas de risque d'empoisonnement, même si ton chat arrive à lecher le lieu où tu as deposé le liquide. par contre quelque soit le produit utilisé, il se peut que ton chat fasse une reaction au produit, mais du genre allergie, rien à voire avec un empisonnement ! quand Minou a eu ses problèmes, le veterinaire t'a bien parlé d'empoisonnement, pas de reaction allergique ou d'intolerance ? )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Shanna » Samedi 27 Février 2016 18:29

Oui il ma bien dis que c'était un empoissonnement. J'avais lue des témoignages comme quoi le Frontaline avait tuer certain chats, alors apres j'avais des doutes mes sa faisait quelque mois que je utiliser le frontaline et j'avais pas eu de soucis pas d'allergie rien du tout. À coter de chez moi jai un champs, des buissons ces sûrement qu'il attrape ces tiques

par dominos » Samedi 27 Février 2016 18:43

si le frontline a tué un chat, c'est que le maitre a mis du frontline chien ou alors que le chat a fait une enorme ellergie et n'a pas été soigné à temps !
si minou a toujours bien accepté le frontline, je pense que tu peux continuer à lui mettre ce produit. cela te reviendra moins cher que srtongold ! et ton chat peut aussi faire une reaction à strongold ! je crois que c'est plus fort que frontline et plus toxique. les veteroinaire conseillent strongold chez les personnes qui ont plusieurs chats car souvent, dans ces milieux, les puces sont devenues résistantes au produit. mais tu n'as qu'un chat donc moins de risque de resistance.

il existe aussi un autre porduit que le strongold, moins cher, avec lequel les puces n'ont pas encore developpé de résistances, que l'on trouve aussi en pharmacie ou en animalerie. et qui est efficace. mais je ne sais plus le nom, il faut que je recherche sur le forum. si tu ne veux plus mettre frontline, tu peux essayer ce produit.

voila, j'ai trouvé c'est ADVANTAGE ou ADVOCATE
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 27 Février 2016 20:02

Tu peux aussi utiliser un produit naturel sans danger, la terre de Diatomée alimentaire que tu trouveras en magasin BIO.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par smilo » Lundi 07 Mars 2016 23:15

Salut Shanna , je vais utiliser de la terre de diatomée pour ma grigris , je ne l'ai pas encore testé , mais je n'utiliserai plus de produits chimiques pour mon chat c'est certain...maintenant pour les tiques , ce n'est plus comme il y a une trentaine d'années , les pesticides répandus dans nos campagnes ont fait leur travail et ils l'ont bien fait , presque tout les prédateurs de ces acariens ont disparue..Certains oiseaux , les orvets etc..etc..Le phénomène ne va que s'accroître : (.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Nagoya » Mardi 08 Mars 2016 8:45

Ici c'est Advantage et je vais passer aux cachets (efficaces 3 mois) car il ne faut pas de puces dans la maison car j'ai une chienne Atopique en FA qui est allergique aux puces (y'a d'autres allergies). La terre de Diatomée j'en mets entre 2.

Le Frontline n'est plus efficace, je l'ai pris plusieurs fois et c'est une vraie catastrophe et une copine aussi a dû arrêter car elle ne venait pas à bout des puces sur ses 2 chats. Je trouve aussi que le Frontline irrite la peau.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique