par dominos » Samedi 27 Février 2016 18:15
mes chats ne sortent pas librement, donc je ne sais pas mais je pense que c'est la même chose que pour les chiens....
comme certains humains se font beaucoup piquer par les moustiques et d'autres nettement moins, c'est la même chose pour les chiens. certains ont un poils à tiques, d'autres pas. avant j'avais un golden, à chaque balade dans la nature, au printemps, il revenait plein de tiques. ce golden est mort de vieillesse il y a quelques années et j'en ai pris un autre...ce dernier n'a que très rarement des tiques. pourtant nous allons dans les mêmes endroits. les deux ont été traités contre tiques et puces.
mais ça depend aussi des endroit que frequente le chien ou le chat. il y a des lieux ou les tiques sont rares et d'autres où il y a en a beaucoup. si Minou va se ballader dans les champs avec des hautes herbes, ou aime guetter les oiseaux dans une haie de thuyas par exemple, il y plus de probabilité qu'il attrape des tiques que si il reste tranquille dans un jardin potager ou sur un balcon ! là tu ne peux rien faire que de l'inspecter lorsqu'il rentre ! de toute façon la pipette va tout de même repousser un certains nombre de ces petites bestioles !
(pour le frontline, si tu mets du frontline chat et que tu respectes les doses, donc que tu mets une seule pipette tous les mois, il n'y a pas de risque d'empoisonnement, même si ton chat arrive à lecher le lieu où tu as deposé le liquide. par contre quelque soit le produit utilisé, il se peut que ton chat fasse une reaction au produit, mais du genre allergie, rien à voire avec un empisonnement ! quand Minou a eu ses problèmes, le veterinaire t'a bien parlé d'empoisonnement, pas de reaction allergique ou d'intolerance ? )
![Image]()