Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Lucky1906 » Lundi 29 Février 2016 16:23

Bonjour à tous,
Voilà, je suis en location dans un appartement de 30m2 avec BB chat (de 8 mois, presque 9).
J'ai 2 fenêtres (non oscillo battant) : Une dans la cuisine et une dans le salon/chambre à coucher.
Je souhaite impérativement sécurisé mes fenêtre sans être obligée d'enfermer mon Loulou dans sa caisse de transport ou dans l'entrée.
J'ai cherché des solutions simples à poser, et sans trou (vu que je suis en location)... Mais n'ai rien trouvé de probant !

Pouvez-vous m'aider ?
Peut-être des solution de petit grillage à clipser sur les fenêtres... ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Bizzzzzz :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 26
Enregistré le: Lundi 08 Février 2016 19:03
Genre: Femme


Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres ?

par Mamiecat » Lundi 29 Février 2016 17:56

Je t'ai trouvé ça :

Image
Image
Image

PROTECTION POUR CHATS

Pour leur sécurité/pour votre bien être !
Une équipe disponible rapidement partout en France pour installer votre dispositif de protection pour chat.
En appartement ou en maison tous nos systèmes sont adaptables dans la plupart de nos huisseries.
Fenêtres, portes fenêtres, baies coulissantes, velux, ouvertures oscillo basculantes, balcons fermés, terrasses, espaces extérieurs.
Tout nouveau en 2015, et breveté, unique sur le marché de la protection pour chat, un cadre avec filet complètement amovible, sans abîmer nos huisseries, installé sans trou, sans cheville et sans vis, les filets sont très solides pour résister aux morsures des chats (renforcés par un fil métallique).
Pour les particuliers ou les Eleveurs nous installons également des Chatteries de différentes tailles "sur mesure".

CONTACT : PROTECTION POUR CHATS
www.protection-pour-chats.fr
100, rue Louis Blanc
60160 MONTATAIRE
[email protected]

Source :
http://www.protection-pour-chats.fr/index.php
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres ?

par Lucky1906 » Lundi 29 Février 2016 19:14

Génial !
Par contre il n'y a pas besoin de faire des trous... ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 26
Enregistré le: Lundi 08 Février 2016 19:03
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres ?

par Mamiecat » Lundi 29 Février 2016 19:22

D'après la pub, pas de trou, ça tient sous tension entre deux supports, comme les barres de douche !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres ?

par Lucky1906 » Lundi 29 Février 2016 19:39

Ok, je vais me renseigner! merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 26
Enregistré le: Lundi 08 Février 2016 19:03
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres ?

par crr » Lundi 29 Février 2016 21:40

Je vous montre ce que mon mari a bricolé chez nous avec des variantes selon les fenêtres et aucun trou.
Image

PROBLEME: empêcher l'accès des chats à un petit balcon. Il nous fallait conserver une bonne ventilation l'été, et un accès à ce balcon.
Aucun percement n'est permis.
Nous avons affaire à une porte fenêtre double en PVC ouvrant à la française.
Le ventail de gauche se bloque en haut et en bas.

SOLUTION: pose d'un cadre fixe en périphérie de la porte fenêtre (cadre en bois de 25x25 avec des équerres de chaise. Ce cadre est maintenu verticalement dans la gorge entre le dormant de la porte et le rail de descente du volet roulant.
Dans ce cadre fixe on visse en haut et en bas un second cadre, correspondant à un ventail, avec un grillage plastique (Casto...) agrafé en périphérie (agrafes de 14mm).
L'accès au balcon est possible en permanence très facilement en débloquant en haut et en bas le ventail de gauche.


Le tout est quasi invisible de la rue (notre objectif!) d'autant que seul une moitié de fenêtre porte le grillage qui est posé à l'intérieur de la fenêtre.
Le cadre reste en permanence et ne gêne aucunement l'ouverture/fermeture de la fenêtre ou la descente/montée du volet roulant.


Mêmecadre pour une fenêtre simple, toujours sans trou:
Image
Modifié en dernier par crr le Lundi 29 Février 2016 23:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres ?

par crr » Lundi 29 Février 2016 21:43

Pour la fenêtre de cuisine:
Une fenêtre de cuisine, pas de volet roulant donc pas de gorge pour coinçer un panneau avec grillage agrafé!
La solution a été d'accrocher 1 panneau comme un rideau sur une tringle chemin de fer et on coulisse pour ouvrir ou fermer le battant!
Pour la sécurisation totale, un embout de cartouche de mastic qu'on bloque dans un porte-tringle, lol!!

Fenêtre ouverte:
Image


Fenêtre fermée:
Image


La tringle!
Le système a été installé à l'intérieur pour éviter les remarques d'un syndic et d'un gardien intraitables:
Image

Les photos sont petites mais j'ai un pb sur mon ordi et cette poisse de Tinypic et pour redimensionner les photos... :cry:
Modifié en dernier par crr le Lundi 29 Février 2016 23:23, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres ?

par crr » Lundi 29 Février 2016 22:07

J'ai entendu parler du système de Mamiecat en bien!!

Il y a aussi ce système tout simple qui peut dépanner, amovible, vu sur internet - si on n'est pas bricoleur:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres ?

par Lucky1906 » Lundi 29 Février 2016 22:26

Merci pour toutes vos photos, je vais étudier tout les cas que vous m'avez proposé et reviendrai ici pour montrer le résultat :)
Merci beaucoup pour Bébé Chat aussi, qui adore regarder dehors le nez au vent du haut du 3eme étage (d'où l'obliation de securiser imperativement !) ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 26
Enregistré le: Lundi 08 Février 2016 19:03
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par crr » Vendredi 04 Mars 2016 20:26

Il y a aussi ce système asez séduisant de store-moustiquaire en alu:
http://avosdim.com/store-moustiquaire-e ... e-alu.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Lucky1906 » Vendredi 25 Mars 2016 15:21

Bonjour à tous,
Bon, finalement je n'ai rien trouvé de probant malgré votre aide !

Je laisse quand même de temps en temps la fenêtre ouverte, le chat est sur son arbre à chat ou sur le rebord de la fenêtre à l'intérieur et il ne met pas une patte dehors ;) Il se contente de renifler l'extérieur ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 26
Enregistré le: Lundi 08 Février 2016 19:03
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par crr » Jeudi 31 Mars 2016 7:39

Ben alors! :( ...un petit effort!
Il y a d'autres exemples sur le forum et sur Zooplus et franchement, c'est pas très compliqué! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Lucky1906 » Jeudi 31 Mars 2016 8:55

Le problème c'est que je suis en location, et la plupart dès sécurité se posent en faisant des trous pour des vis :/
Et puis finalement je pars de cet appartement début juillet contre 2018 au départ :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 26
Enregistré le: Lundi 08 Février 2016 19:03
Genre: Femme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Daeri » Jeudi 31 Mars 2016 12:33

Hello,

Tout dépend des types de fenêtres !

Les miennes sont coulissantes. Avec l'aide du forum, j'ai fait un cadre. Toute l'aventure de la fabrication est détaillée là fiches-conseils/securiser-un-grand-balcon-a-ciel-ouvert-t26993-135.html?style=27 (photo de la pose en page 12 du fil). Le cadre tient sans vis, d'un côté il est calé dans le rail, de l'autre c'est le coulissant qui appuie sur le cadre et ça tient bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment avez-vous sécurisé vos fenêtres pour vos chats ?

par Catbian » Mardi 06 Août 2019 15:43

Je remonte le sujet car ça m’intéresse... j’aimerais installer des protections aux fenêtres.
Toutes les fenêtres ont la possibilité d’etre oscillo battantes mais on ne les ouvre pas de cette manière à cause du risque d’étranglement et les protections sur zooplus me semblent pas des plus solides et on ne veut pas percer non plus.
Du coup le système de cadre en bois avec filet m’intéresse, comment vous faites pour le faire tenir ? J’ai une amie qui me dit qu’elle n’a rien percé et juste mis une cale en bois entre le cadre et la fenêtre (voir photo)

4F21583A-13C4-44DA-9981-1A5202901D31.jpeg
4F21583A-13C4-44DA-9981-1A5202901D31.jpeg (243.22 Kio) Vu 4334 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités