Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par dominos » Lundi 11 Avril 2016 18:07

Bonjour,
comme vous le savez, j'ai taté attentivement le ventre de toutes mes chattes suite à la decouverte d'une tumeur chez mon chien. et j'ai trouvé une boule chez Abby.

A savoir que cette chatte a environ 10 ans , qu'elle a eu au moins une portée de chatons quand elle était chat libre (peut-être plusieurs) et qu'elle a pris la pilule durant environ trois ans chez son ancienne maitresse.

la boule est petite, et la veterinaire trouve que ça ressemble vraiment à un lipome. Mais vu où c'est placé et qu'elle a pris la pilule quelques années, il faut bien surveiller l'evolution. Du coup j'ai decidé de prendre rendez-vous pour l'ablation de cette petite boule. ce sera une petite operation car c'est petit.

la veterinaire ne m'a pas du tout poussée à l'enlever mais elle a reconnu que parfois on pouvait croire à un lipome et que en realité c'est cancereux et vice versa, ça peut paraître "moche" et cancéreux et l'analyse montre que c'est benin.

c'est pour cela que je prefere enlever rapidement et savoir. si cela est benin, alors tant mieux, ce sera un soucis de moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Abby a une masse sous le ventre

par zara » Lundi 11 Avril 2016 19:14

Je fais comme toi Dominos, lorsque je sens une boule chez mes poilus, je fais enlever tout de suite !
De cette façon,ça fait une opération moins importante ,moins gênante pour le petit patient !
Je souhaite de tout mon cœur qu'il n'y ait rien de grave pour Abby :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Abby a une masse sous le ventre

par plume377 » Lundi 11 Avril 2016 19:25

Je croise les doigts Dominos.
Comme toi et Zara, je trouve aussi qu'il vaut mieux agir le plus tôt possible.
Caresses à Abby :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Abby a une masse sous le ventre

par Angie444 » Lundi 11 Avril 2016 20:05

Caresses à Abby et courage à toi,je vous souhaite aussi que ce ne soit rien de méchant :-) quand je caresse Kitty j'en profite pour contrôler, même si elle a été stérilisée a 5mois et demi et n'as jamais eue de pilule,et n'a pas eu ni n'aura jamais de portée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme

Abby a une masse sous le ventre

par cathiouche » Lundi 11 Avril 2016 20:29

Au moins tu seras fixée ! Je croise les doigts moi aussi pour que ce soit juste un lipôme !
Accessoirement merci pour l'info, je serai plus attentive aux tétines de Minette, je n'y pensais pas spécialement jusqu'à maintenant mais c'est vrai que si ça se trouve elle a pris la pilule, chez ses premiers maîtres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Abby a une masse sous le ventre

par raffie » Mardi 12 Avril 2016 8:33

T'as raison Dominos je croise aussi les doigts

Courage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par dominos » Mercredi 23 Septembre 2020 19:37

je vois que j'avais fait un post sur ce sujet en 2016......

en fait, Abby n'a pas été opérée, le jour où elle devait l'être, le vétérinaire chef a estimé que ce n'était pas nécessaire, que ce n'était qu'un lipome....(en plus ce jour-là j'avais amené aussi un autre chat très malade et c'est lui qu'ils ont soigné)

nous sommes en 2020, je dois dire que j'avais oublié ce lipome.....les mois et années ont passés....

il y a 15 jours, Abby a été opérée d'une masse à cet endroit, je viens de recevoir le résultat de la biopsie....c'est un cancer .......

le vétérinaire me conseille une radio du thorax pour voire si on voit des métastases. si aucune n'est visible on peut envisager d'enlever toute la chaine mammaire....

choix difficile...Abby a encore bon appétit, elle va bien....elle a un peu perdu du poids ces derniers temps mais elle vieillit...elle aura 15 ans au printemps (mais je ne sais pas si son âge est exacte ou approximatif)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par Daeri » Mercredi 23 Septembre 2020 19:45

Comme quoi, le forum permet aussi de garder une trace de l'évolution de l'état de santé de nos loulous..

Tu hésites à faire la radio ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par dominos » Mercredi 23 Septembre 2020 19:48

non je ferai faire la radio pour savoir.....c'est pour l'opération que j'hésite....... c'est dur de savoir ce qui est le mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par Daeri » Mercredi 23 Septembre 2020 20:21

Attends déjà de voir ce que va donner la radio. Si ça se trouve, le vétérinaire sera super confiant pour l'opération.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par Catbian » Mercredi 23 Septembre 2020 20:24

Mince alors dominos... qu'en pense le véto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par Shammy » Mercredi 23 Septembre 2020 20:58

C'est vrai qu'a son âge j'hésiterais aussi pour l'intervention. Il faut voir le bénéfice/risque, en tout cas courage à toi et ta minette.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par Croquettes92 » Jeudi 24 Septembre 2020 9:46

Sais tu comment une chatte récupère de ce type d'intervention ? Cela semble lourd. Toujours pareil, à voir le bénéfice / risque. Bon courage en tout cas et caresses à Abby.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par raffie » Jeudi 24 Septembre 2020 10:01

c'est toujours difficile, ta décision sera forcément la bonne, je sais que tu penses à son bien être

courage à toi Dominos :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

par dominos » Jeudi 24 Septembre 2020 17:07

j'ai réécouté le message du vétérinaire sur mon répondeur ...
elle dit adénocarcinome de grade deux, mauvais pronostic...elle me dot que les recommandations sont d'enlever toute la chaine mammaire de ce coté....mais elle dit aussi qu'il faut que je réfléchisse avant de prendre une décision ....elle ne semble pas très optimiste

au début de l'hiver 2019 mon chien avait un carcinome des gencives, pas de métastases visibles à la radio.... il avait de la peine de manger donc j'ai demandé l'operation....il a été super bien pendant un mois environ puis très vite la tumeur est revenue....il est parti trés vite d'une hémorragie avant noel....... je regrette pas l'opération car on voyait qu'i n'était pas bien mais le mieux a vraiment duré peu de temps......

pour Abby je m'en veux de n'voir pas insisté pour qu'elle soit opérée en 2016 ou 2017 et je me dis qu'il est du coup certainement déja trop tard, hélas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 69 invités