Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Oui, oui...De l'originalité et de la créativité...J'aime !
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Et, en plus, Kael a la queue en l'air
(Deux en un !)
![Image]()
![Image]()
Quoi t'es cervical
Tes photos ne sont pas droites, il faut tourner la tête !
Je suis trop bête ! Hier je suis partie me promener, et j'ai complètement oublié de faire des photos
Alors, retourne te promener !
![Image]()
A bon moi je les vois dans le bon sens pourtant
CHASSE AUX TRESORS N°7
Je fais ça cet après-midi !
Pour la glace, ça compte si c'est un pot avec un tube de chantilly par-dessus ? Je m'en voudrais d'acheter une glace à la chantilly alors que je n'aime pas ça...
Pour la glace, ça compte si c'est un pot avec un tube de chantilly par-dessus ? Je m'en voudrais d'acheter une glace à la chantilly alors que je n'aime pas ça...
CHASSE AUX TRESORS N°7
(4) Un vélo, où je trouve que l'antivol est vraiment léger
(9) Un banc public rue de la République, où je n'ai même pas pu m'assoir, il était tout mouillé, y pourrait mettre de quoi le sécher tout de même
![Image]()

(9) Un banc public rue de la République, où je n'ai même pas pu m'assoir, il était tout mouillé, y pourrait mettre de quoi le sécher tout de même

Sauver/Protéger/Aimer
CHASSE AUX TRESORS N°7
Pas besoin de mettre mon nom, il y a Kael !
![Image]()

CHASSE AUX TRESORS N°7
Symbiose a écrit:Je fais ça cet après-midi !
Oui, oui...De l'originalité et de la créativité...J'aime !

CHASSE AUX TRESORS N°7
Symbiose a écrit:Pas besoin de mettre mon nom, il y a Kael !
[ [ https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/174930129806421982198205617271005458736n.jpg ]
Et, en plus, Kael a la queue en l'air

CHASSE AUX TRESORS N°7
Tu as raison plume demain je ne travail pas si le temps le permet j'irais faire une petite ballade
CHASSE AUX TRESORS N°7
(7) Statue équestre de Jeanne d'Arc à Orléans !
Un peu d'histoire :
La place du Martroi est la principale place du centre-ville d'Orléans, où se dresse la statue équestre de Jeanne d'Arc réalisée en 1855 par Denis Foyatier et qui remplace celle de 1804 réalisée par Gois.
En février 1803, la commune commande une statue de Jeanne d'Arc, au sculpteur Gois, pour remplacer le monument dédié à l'Héroïne et qui avait été détruit pendant la Révolution.
Plus modeste que celle que nous connaissons aujourd'hui, cette statue était située à l'angle nord-est de la place du Martroi. Elle fut déplacée au bout du pont Royal avant d'orner une boutique de la ville.
En 1853 et 1854, deux loteries sont organisées pour trouver des fonds pour financer la nouvelle statue de Jeanne d'Arc, dont l'érection avait été ajournée d'année en année, faute de crédits.
Le 31 mars 1855, le socle est commencé, et le 22 avril, la statue est en place. Elle est inaugurée le 8 mai de la même année au cours des fêtes de la Délivrance. La statue est l'œuvre du sculpteur Foyatier et représente Jeanne d'Arc rendant grâce à Dieu. Les bas-reliefs, dus à Vital Dubray, racontent l'histoire de Jeanne.
Clin d'œil de l'Histoire, la statue est fondue à partir de vieux canons anglais, récupérés au ministère de la Défense par Arthur d'Illiers.
La statue est aujourd'hui située au centre de la place du Martroi à Orléans.

Un peu d'histoire :
La place du Martroi est la principale place du centre-ville d'Orléans, où se dresse la statue équestre de Jeanne d'Arc réalisée en 1855 par Denis Foyatier et qui remplace celle de 1804 réalisée par Gois.
En février 1803, la commune commande une statue de Jeanne d'Arc, au sculpteur Gois, pour remplacer le monument dédié à l'Héroïne et qui avait été détruit pendant la Révolution.
Plus modeste que celle que nous connaissons aujourd'hui, cette statue était située à l'angle nord-est de la place du Martroi. Elle fut déplacée au bout du pont Royal avant d'orner une boutique de la ville.
En 1853 et 1854, deux loteries sont organisées pour trouver des fonds pour financer la nouvelle statue de Jeanne d'Arc, dont l'érection avait été ajournée d'année en année, faute de crédits.
Le 31 mars 1855, le socle est commencé, et le 22 avril, la statue est en place. Elle est inaugurée le 8 mai de la même année au cours des fêtes de la Délivrance. La statue est l'œuvre du sculpteur Foyatier et représente Jeanne d'Arc rendant grâce à Dieu. Les bas-reliefs, dus à Vital Dubray, racontent l'histoire de Jeanne.
Clin d'œil de l'Histoire, la statue est fondue à partir de vieux canons anglais, récupérés au ministère de la Défense par Arthur d'Illiers.
La statue est aujourd'hui située au centre de la place du Martroi à Orléans.
Sauver/Protéger/Aimer
CHASSE AUX TRESORS N°7
(8) Une échelle... et pas question de grimper, j'ai le vertige !
![Image]()

Sauver/Protéger/Aimer
CHASSE AUX TRESORS N°7
Voici une sculpture offert en 2013 par un sculpteur de la région pour l'inauguration de la nouvelle mairie
![Image]()
Et un banc pour l'admirer
![Image]()

Et un banc pour l'admirer

CHASSE AUX TRESORS N°7
Merci pour mes cervicales Rachon !
Alors Daeri, tu as rempli ton frigo ?

Alors Daeri, tu as rempli ton frigo ?

CHASSE AUX TRESORS N°7
plume377 a écrit:Merci pour mes cervicales Rachon !![]()
:::wink
Quoi t'es cervical
CHASSE AUX TRESORS N°7
rachon37 a écrit:plume377 a écrit:Merci pour mes cervicales Rachon !![]()
Quoi t'es cervical
Je suis trop bête ! Hier je suis partie me promener, et j'ai complètement oublié de faire des photos

CHASSE AUX TRESORS N°7
Symbiose a écrit:rachon37 a écrit:plume377 a écrit:Merci pour mes cervicales Rachon !![]()
Quoi t'es cervical
Ouiiii![]()
Alors, retourne te promener !

CHASSE AUX TRESORS N°7
Symbiose a écrit:rachon37 a écrit:plume377 a écrit:Merci pour mes cervicales Rachon !![]()
Quoi t'es cervical
A bon moi je les vois dans le bon sens pourtant
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chasse aux trésors n°23
dans Animation - 73
- 7581
- par Daeri
Lundi 18 Décembre 2017 21:19
- Chasse aux trésors n°23
-
- Chasse aux trésors n°12