Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par clatina » Vendredi 22 Avril 2016 17:23

Dieri,
Je vais te dire que je suis une enfant battue à mort par mes parents, sans jamais le savoir pourquoi. Et bien tout le monde le savait et personne n'a rien fait. Mes parents trouvaient qu'une fille c'était inutile et que ça ne valait rien. Quand mon père à vu à quel point je m'accrochais aux animaux de la ferme, il a tué mon chine et 2 de chats, car je n'avais pas le droit à de l'amour. Et bien ces gens là, n'ont jamais été en prison ou quoi que se soit. Plusieurs associations se sont montées depuis et j'ai moi même contribué par mes témoignages .... Maintenant, il existe une association d'enfants battus.
Comme le dit mamie et elle a très bien répondu et je ne rajouterais rien là-dessus, j'ai tellement été choquée de cet article que mamei à eu raison de le mettre en ligne.
Maintenant Dieri tu es libre de signer ou pas. Tu es libre de faire ce que tu veux.
Mais je me dis que ça peux nous arriver aussi, il suffit qu'un de nos chats sorte par la porte et fiche le camp dans les escaliers de l'immeuble et sort dans la rue, et qu'une bande d'imbéciles lui fasse la même chose. Je crois que nous sommes à l'abri de rien en ce moment malheureusement.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme


Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Daeri » Vendredi 22 Avril 2016 17:40

Clatina, autant dire que tu n'as rien compris (ou lu) de ce que j'ai écrit mais c'est pas grave je n'ai pas envie de me lancer dans un débat ou je vais répéter la même chose et où tu viendras me donner des exemples qui n'ont rien à voir. Moi je vais aller faire une pétition pour que la loi change afin que des enquêtes soient ouvertes quand les gens portent plainte comme ça ça servira pour tous les cas de maltraitances animales d'un coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Symbiose » Vendredi 22 Avril 2016 19:24

Je suis d'accord avec Daeri sur tout, je n'ai encore jamais entendu parler d'une pétition qui avait fait changer les choses et c'est bien dommage.
Je les signe quand même "au cas où" - bien que j'ai du cacher tout le contenu, pas envie de déprimer pour mes exams (Imaginez-moi entrain de chercher où rentrer mon e-mail avec l'écran caché :laugh: )
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 19:25

Daeri, ce qu'a voulu t'expliquer Clatina, avec son cas particulier, du vécu, tout à fait comparable à la maltraitance animale, c'est que les gens regardent, savent, mais ne font rien. Pour espérer faire bouger les choses, il faut créer un mouvement, une force, y donner de l'ampleur, et pour cela lancer une pétition, un moyen qui permet d'ouvrir les yeux des gens qui voient mais ne réagissent pas car le monde est égoïste, c'est du chacun pour soi.

Une pétition ne laisse pas indifférent et peut s'exploiter de différents manières, en créant un mouvement de masse qu'il n'est plus possible d'ignorer.

Daeri, c'est à ça que sert une pétition, à faire bouger les choses, et même la loi !

Notre loi est ainsi faite, que ce n'est pas parce que tu déposes une plainte, que ton cas sera traité, que Justice sera rendue. Si le Procureur décide de classer sans suite, faute de preuve, de non identification du ou des coupables, le dossier est clos, et tout s'arrête là. Justice n'est pas rendue.

Ben pour faire avancer les choses, faut parfois secouer le cocotier, faire du bruit... lancer une pétition !

La Police fait son boulot, mais est limitée dans son action, car elle dépend de la Justice ! La Justice applique la loi, mais encore faut-il qu'elle en ait les moyens ! Entre les deux, il y a un fossé énorme, l'oubli. La Police ne peut poursuivre ses investigations que si le Procureur de la République le lui demande. Donc, faut faire en sorte qu'un dossier ne soit pas classé sans suite. C'est là qu'interviennent les assos, et elles pour intervenir s'appuient sur des pétitions, des mouvements sur les réseaux sociaux, les journaux, la TV... on doit tous se sentir concernés, car ce qui arrive à certains, peut aussi nous arriver un jour, et nous n'aurons alors que nos larmes pour pleurer.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 19:34

Symbiose a écrit:Je suis d'accord avec Daeri sur tout, je n'ai encore jamais entendu parler d'une pétition qui avait fait changer les choses et c'est bien dommage.
Je les signe quand même "au cas où" - bien que j'ai du cacher tout le contenu, pas envie de déprimer pour mes exams (Imaginez-moi entrain de chercher où rentrer mon e-mail avec l'écran caché :laugh: )


Symbiose, j'ai cité l'ampleur de ce mouvement (pétitions) qui a fait que la SPA a changé ses statuts au sujet de l'euthanasie... ne considères-tu pas que c'est une sacrée avancée ? Perso, je me suis battue avec bien d'autres dans ce sens, et je suis contente de ce résultat qui ne peut tout de même pas être ignoré !

La Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu en 2015 que l’animal soit enfin considéré dans le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité » (nouvel art. 515-14). Une formidable avancée que nous devons à l'ampleur d'un mouvement, des pétitions lancées par 30 Millions d'Amis qui ont fait que la loi a changé en France... là encore, on ne peut ignorer cette formidable avancée !

Et les pétitions contre l'expérimentation animale... contre les corridas qui ne font plus partie du patrimoine... là encore la loi a changé, et perso, je suis fière d'y avoir participé.

Que faites-vous du logo du lapin qui saute dans un cercle d'étoiles... à votre avis, à quoi le devons-nous ? A des personnes qui ont lancé des pétitions, qui y ont consacré du temps, de l'énergie... qui ont cru en leur force de masse...
Modifié en dernier par Mamiecat le Vendredi 22 Avril 2016 19:49, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Symbiose » Vendredi 22 Avril 2016 19:39

Mamiecat, je parle surtout de "petits cas" comme tel animal maltraités ou autre... Tu signes une pétition pour le chat X qui a été tué, et tu n'en entends jamais la suite :/
Y a un cas qui m'avait profondément marquée, je m'en souviendrais toute ma vie. J'ai signé, et je n'en ai plus jamais entendu parler depuis 2009.

Je les signe quand même, j'ai toujours espoir que ça fasse quelque chose, que ça passe dans les médias, etc !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 19:52

Symbiose, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !

On ne gagne pas toutes les batailles c'est vrai, mais c'est en continuant à se battre que l'on peut gagner la guerre contre l'égoïsme, contre l'indifférence humaine.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Daeri » Vendredi 22 Avril 2016 20:43

Moi je dis juste (encore et encore..) qu'il faut faire la différence entre les pétitions qui veulent changer quelque chose et celles qui demandent quelque chose qui est déjà. Mais bon je vois bien que personne ne comprends ce que je dit.

Un acte grave est commis, on porte plainte, une enquête est lancée, un témoin fait une déposition mais que fait la justice ??? c'est un scandale !!! tout le monde sait qu'il faut punir les coupables sans témoignage ni enquête et il faut que la police n'attende pas qu'on porte plainte parce qu'elle pourrait deviner les crimes avant qu'ils ne se produisent !! La justice c'est pourri nous on veut que des gens soient punis ! C'est bon, j'ai compris comment il faut faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 21:14

Daeri a écrit:Moi je dis juste (encore et encore..) qu'il faut faire la différence entre les pétitions qui veulent changer quelque chose et celles qui demandent quelque chose qui est déjà. Mais bon je vois bien que personne ne comprends ce que je dit.

Un acte grave est commis, on porte plainte, une enquête est lancée, un témoin fait une déposition mais que fait la justice ??? c'est un scandale !!! tout le monde sait qu'il faut punir les coupables sans témoignage ni enquête et il faut que la police n'attende pas qu'on porte plainte parce qu'elle pourrait deviner les crimes avant qu'ils ne se produisent !! La justice c'est pourri nous on veut que des gens soient punis ! C'est bon, j'ai compris comment il faut faire ?


Daeri, ben, là, je ne comprends plus du tout où tu veux en venir !

Après qui tu en as, après la Police ? Après la Justice ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Daeri » Vendredi 22 Avril 2016 21:17

C'est une blague c'est pas possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 21:23

Ben non, c'est pas une blague, tu m'as complètement noyée !

Alors, oui, il y a les pétitions où on demande que les choses changent, comme pour les statuts de la SPA par exemple, au niveau des euthanasies. Maintenant, la SPA n'euthanasie qu'exclusivement pour raison médicale, quand le véto ne peut plus rien faire et pour éviter de faire souffrir l'animal. Si seulement toutes les assos pouvaient en faire autant !!!

Et il y aurait les pétitions qui demanderaient des choses qui existent déjà ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Daeri » Vendredi 22 Avril 2016 21:30

Celle-ci..


Quelqu'un a porté plainte en vertu des lois qui existent, une personne a témoignée, une enquête est en cours.

Qu'on m'explique le dysfonctionnement dénoncé dans ce cas précis.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 21:32

Daeri a écrit:Moi je dis juste (encore et encore..) qu'il faut faire la différence entre les pétitions qui veulent changer quelque chose et celles qui demandent quelque chose qui est déjà. Mais bon je vois bien que personne ne comprends ce que je dit.

Un acte grave est commis, on porte plainte, une enquête est lancée, un témoin fait une déposition mais que fait la justice ??? c'est un scandale !!! tout le monde sait qu'il faut punir les coupables sans témoignage ni enquête et il faut que la police n'attende pas qu'on porte plainte parce qu'elle pourrait deviner les crimes avant qu'ils ne se produisent !! La justice c'est pourri nous on veut que des gens soient punis ! C'est bon, j'ai compris comment il faut faire ?


Aurais-tu utilisé la dérision ?

Tu veux dire que des gens signeraient une pétition alors que la Police et la Justice font leur boulot, que ces gens qui signeraient ont déjà jugé, condamné, même sans preuve ? Qu'ils prennent cette pétition comme un exutoire ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 21:42

Ben, je pense que cette pétition a été lancée par une habitante pour attirer l'attention du maire sur ce qui se passe sur sa commune.

Elle est inquiète, car la prochaine fois, que se passera-t-il ? C'est un ras le bol ! Faut faire quelque chose, changer le comportement de ce genre de criminel. Pour cela, elle exploite ce qui s'est passé pour cette chatte.

Le sens de cette pétition : plus jamais ça ! Faite quelque chose ! Bougez-vous !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 22:01

Si la pétition prend de l'ampleur, que les journaux et la TV en parlent, ça va sentir le roussi pour Mr le maire aux prochaines élections... alors, ben celui-ci va aller remonter les bretelles aux policiers/gendarmes pour qu'ils s'activent davantage, même s'il n'y a aucun indice pour retrouver le ou les coupables, histoire de calmer le peuple. Les langues vont se délier, les vieilles histoires vont ressortir... et peut-être qu'à un moment, un témoin parlera autour d'une bière Belge un peu trop alcoolisée... et de fil en aiguille, il en sortira peut-être une preuve.

Une façon comme une autre de remuer le cocotier dans l'espoir que les choses bougent, que les gens prennent conscience que ça ne va plus au niveau de certains jeunes de cette commune ! Aujourd'hui c'est un animal, et demain ça peut être une mamie qui sera bousculée...

Cette pétition sert de mise en garde, elle a donc son utilité !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités