Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vidéo lance-pilule pour chats

par yacapu » Samedi 25 Avril 2015 21:46

Mamiecat a écrit:En principe, il faut mettre de l'eau avec le comprimé, ça évite qu'il ne se bloque ! Et puis, on peut toujours couper le comprimé s'il est trop gros pour le gabarit. La pression exercée sur le volume d'eau au niveau de la seringue augmente la force d'expulsion sur le médoc.

Ok merci j'attend de savoir quel marque, pour voir avec la clinique véto
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


vidéo lance-pilule pour chats

par dominos » Dimanche 26 Avril 2015 7:15

Mamiecat, on ne peut pas mettre d'eau, en tout cas pad avec le systeme que j'ai car en fait l'extremité est coupée dans la longueur pour que le cylindre souple puisse s'adapter à la grosseur du comprimé.

cela m'est deja arrivé que le comprimé se bloque mais c'est quand il est petit (ou moitié de comprimé) et que le piston passe à coté car j'ai appuyé peu de travers ou mal centré le morceau de medicament. Cela ne peut pas arriver avec les plus gros comprimés....

voila une petite video...j'ai mis une grosse croquette pour que ce soit bien visible.....

https://www.dailymotion.com/video/x2o0eki
Modifié en dernier par dominos le Dimanche 26 Avril 2015 7:17, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 8:49

Merci pour la 1ère vidéo Dominos. La seconde, je n'arrive pas à l'ouvrir.
Alors, il s'agit bien d'un lance pilule différent, moi, je parle du "Lance-pilule Buster" dont l'extrémité est un bec qui s'ouvre en fonction de la grosseur du comprimé, et où il faut mettre de l'eau dans le corps de la seringue.
C'est aussi le modèle indiqué par Denis :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/accesso ... le-sf9505/
"Ce lance-pilule permet d'envoyer un comprimé dans la gorge de votre animal. Ce lance-pilule est conçu pour accompagner le comprimé d'un jet d'eau en un seul et même geste, afin d'inciter la déglutition : votre animal avalera ainsi ses comprimés sans difficulté."

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par dominos » Dimanche 26 Avril 2015 9:18

il n'y a pas de deuxième video...c'est une erreur de ma part !

personnellement, je ne me verrais pas utiliser cette instrument...d'abord car je pense que le comprimé doit tomber avant d'arriver sur la langue et puis avec ce "jet d'eau" j'aurais peur d'une fausse-route (que le chat avale de travers) ! deja avec les 0.2 ml de liquide (homepathie) que je donne à caline deux fois par jour il lui arrive d'avaler de travers...il faut vraiment que je mette au debut de la langue, pas en arrière comme les comprimés .

mais nous sommes tous differents, nos chats sont differents, ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 9:31

En effet, je suis bien d'accord avec toi Dominos, il peut y avoir un risque de fausse route (ce qui peut être dangereux) si on mets le bec de l'instrument trop creux. Mais, le côté positif, c'est qu'on peut le mettre à l'entrée de la bouche, sur un côté, si le chat ne nous permet pas de la lui ouvrir facilement. Et le fait qu'il y ait de l'eau va lui donner le reflexe de déglutition, même si le médoc est au début de sa bouche, suffit de la lui tenir fermée... si on peut !
Comme tu dis, chaque cas est un cas particulier, et l'important est de faire avaler le médoc dans les meilleures conditions... pour le chat... mais aussi pour l'humain ! J'ai eu un chat qui me faisait courir dans toute la maison à l'heure du médoc, à croire qu'il avait une pendule dans la tête, et qu'il devinait mon intention... les feintes n'y faisaient rien, malin le minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par crr » Dimanche 26 Avril 2015 10:01

Ah! Ah! Mamiecat, j'imagine trop bien la scène! :D

Je viens d'acheter aussi le lance-pilule, en prévision, pour une de mes gouttières, les 2 autres chats gobent tout.
Mais elle, elle se sauve dès que l'idée du médicament me traverse l'esprit :lol: :lol: ça doit être dans ma façon de la regarder à ce moment là!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par Haze » Dimanche 26 Avril 2015 10:20

C'est super ce gadget ! J'adore :)
J'ai la chance d'avoir un chat qui est tellement gueularde qu'elle avale tout les médicaments sans exception : anti puces, vermifuge, antibiotique ... Tout y passe MDR
les chats sont malins et conscients de l'être ! [Tomi Ungerer]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 14 Avril 2015 15:24
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 11:10

crr a écrit:Ah! Ah! Mamiecat, j'imagine trop bien la scène! :D

Je viens d'acheter aussi le lance-pilule, en prévision, pour une de mes gouttières, les 2 autres chats gobent tout.
Mais elle, elle se sauve dès que l'idée du médicament me traverse l'esprit :lol: :lol: ça doit être dans ma façon de la regarder à ce moment là!


Je crois que certains de nos chats doivent être doués de télépathie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par crr » Mardi 28 Avril 2015 11:33

Heureusement que tu as mis une vidéo (très explicite) Dominos!
J'ai reçu le lance-pilule de Wanimo. Il ressemble au 1er modèle (KRUUSE) que tu présentes avec bout souple, ce n'est ps celui illustré sur le site...
Il n'y avait ni emballage, ni aucun mode d'emploi (un retour sans doute)!
Même avec mes souvenirs de ta vidéo, mon premier réflexe a été de forçer le retrait de ce que je pensais être un bouchon de protection du dispositif...

J'ai testé l'engin avec une grosse croquette sur mon gros-neuneu-de-chouchou-qui-gobe-tout en mettant 2 gouttes d'eau pour stimuler la déglutition. Je n'ai pas oublié le gros bisou!
Impec!
J'attends d'avoir besoin de l'utiliser sur ma maligne. Je pense qu'elle va deviner mes intentions et se carapater rien qu'en me voyant arriver avec l'engin! à voir...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par plume377 » Samedi 05 Septembre 2015 12:44

Snif ! On ne peut plus voir les vidéos !

Oups, si, tout-à-coup ça fonctionne ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par dominos » Lundi 23 Novembre 2015 8:23

je remonte ce post, si cela peut-être utile à quelqu'un....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par mili22 » Lundi 23 Novembre 2015 12:29

je savais pas que ça existait.. moi qui ai galéré des années! Merci Dominos! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par tchoute » Jeudi 28 Avril 2016 19:52

dominos a écrit:je remonte ce post, si cela peut-être utile à quelqu'un....


Oh oui ça va m'être utile ! Je dois donner 2 comprimés matin et soir à vie à Fenwick ...
Merci beaucoup, pour la création de ce sujet, les vidéos, les explications ! :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 16:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

vidéo lance-pilule pour chats

par dominos » Vendredi 29 Avril 2016 7:57

hier soir je suis allée porter le clomicalm à nougat chez le veterinaire....comme il était peu bien, je n'avais plus donné le traitement depuis quelques jours mais la veterinaire m'a dit qu'il ne fallait pas arrêter....du coup j'ai proposé de lui donner, l'assistante était d'accord....j'avais bien sur pris mon lance-pilule ! elle a été tres surprise de voire comme cela fonctionnait bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

vidéo lance-pilule pour chats

par tchoute » Vendredi 29 Avril 2016 9:18

dominos a écrit:hier soir je suis allée porter le clomicalm à nougat chez le veterinaire....comme il était peu bien, je n'avais plus donné le traitement depuis quelques jours mais la veterinaire m'a dit qu'il ne fallait pas arrêter....du coup j'ai proposé de lui donner, l'assistante était d'accord....j'avais bien sur pris mon lance-pilule ! elle a été tres surprise de voire comme cela fonctionnait bien !


Je ne suis pas étonnée ! On va te nommer "experte lance-pilule" !! :laugh:

:coucou2:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 16:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités