Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter un chaton qui vit à l'exterieur

par gigimimi » Jeudi 05 Mai 2016 10:59

Bon alors la mere de la première portee est parti
La deuxième maman allaite tout les chatons
Ils ne sont pas vermifuges ni rien mais la personne enleve les tiques car un des chatons en avait une
Vu qu il vivent dehors

Par contre il y a souvent des portees

Ils sont touches facilement il ont des enfants qui les calines
J en ai pris un dans. Les maains et meme si il a voulu partir il n a pas sorti les griffes
Le monsieur pouvait le prendre dans les bras sans soucis

Donc je sais pas trop
Ils sont. Vraiment mignons et n ont pas l air malade

Meme qu avvec mon mari on hesite a en prendre deux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2016 9:22
Genre: Non spécifié


Adopter un chaton qui vit à l'exterieur

par Nagoya » Jeudi 05 Mai 2016 11:35

Par contre il y a souvent des portees

Y'a des gens qui ont vraiment un petit pois à la place du cerveau :evil: c'est tellement mieux de faire stériliser son chat !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Adopter un chaton qui vit à l'exterieur

par gigimimi » Jeudi 05 Mai 2016 11:38

Bah oui je sais s'est pas le top s'est clair
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2016 9:22
Genre: Non spécifié

Adopter un chaton qui vit à l'exterieur

par dominos » Jeudi 05 Mai 2016 14:02

si ils sont bien manipulés, qu'ils sont vifs et joueurs, alors je pense que vous pouvez "foncer" !!! mais ne payez surtout rien, c'est interdit désormais (en plus pas vermifugés, pas pucés, donc libres....) par contre allez très vite chez le veterinaire avec le (ou les :wink: :wink: ) chaton pour être sur que tout va bien, et les premiers jours surveillez bien le moindre signe de maladie pour reagir vite. puisque vous avez de la place, c'est une bonne idée d'en prendre deux.

un exemple : avez-vous vu ce post ? pour ce couple ce n'est que du bonheur d'avoir adopté deux chatons !!!!

histoires-de-chats/koddi-et-lola-nos-nouveaux-rayons-de-soleil-t42160.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adopter un chaton qui vit à l'exterieur

par gigimimi » Jeudi 05 Mai 2016 16:14

Coucou
Bon nous sommes allés voir d'autre chatons cet après midi
Et même si la mère n'est pas vacciné non plus
Les chatons sont beaucoup plus sociable ils viennent directement nous voir
Il y en a un qui est venu direct se poser contre mon pied et jouer avec moi, un pur bonheur
En plus ils vivent dehors mais aussi dans un grand sous sol et la mère les habitue à la litière...

Donc on en a choisi un celui qui est venu directement vers moi et maintenant on réfléchis à savoir si on en prend un deuxieme, notre cœur dis oui, s'est plus au niveau financier enfin surtout si il doit y avoir des frais vétérinaires important
Voilà quelques photos

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2016 9:22
Genre: Non spécifié

Adopter un chaton qui vit à l'exterieur

par gigimimi » Jeudi 05 Mai 2016 16:19

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2016 9:22
Genre: Non spécifié

Adopter un chaton qui vit à l'exterieur

par dominos » Jeudi 05 Mai 2016 20:33

ils sont tout mignons, semblent dans un environnement propre, et semblent en bonne santé !

normalement, c'est à dire dans la majorité des cas, les chats ne coutent pas enormement ! ils ne devraient pas tomber malades ! être malade si jeune, c'est tout de même une exception !

il faut juste multiplier par deux le budget repas (croquettes et humide) la litière (normalement le nombre de chat plus une) et les soins comme l'antipuce et le vermifuge. si ils ne sortent pas la vaccination n'est pas obligatoire mais sont recommandés tout de même typhus et coryza. antipuce tous les mois (après c'est à vous de voire suivant le climat de votre region, chez moi je ne mets pas d'antipuce l'hiver) et vermifuge deux fois par année. (chaton c'est tout de même tous les mois au debut)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adopter un chaton qui vit à l'exterieur

par gigimimi » Jeudi 05 Mai 2016 20:47

Oui ils sont super mignons, plein de vie et sociable

Demain on va aller acheter la nourriture et la litière, brosse, antique, vermifuge ...

Bon il va juste falloir choisir quoi prendre et la s'est pas gagné il y a l'air d'avoir tellement de choix

On a deja l'arbre à chat et un bac à litière et une caisse de transport, donc va falloir qu'on achète aussi deux autres bac à litière
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 03 Mai 2016 9:22
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 16 invités