Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Litière idéale chaton

par Nessie » Samedi 14 Mai 2016 22:43

Re-bonsoir,

Après ma petite présentation, je viens ici pour exposer le petit soucis que j'ai avec mon chaton de 4 semaines Fidji.
Vu son âge, je commence à l'intéresser à la litière. J'utilise une litière agglomérante de marque Carrefour qui ne pose aucun problème à sa maman Yumi et que je trouve bien pratique. Mais le soucis c'est que Fidji, à peine dessus, elle la mange, ainsi que les petits résidus qui se trouvent à la sortie de la litière. Donc je lui ai évidemment retirée, mais j'suis un peu embêtée car je ne sais pas du tout quoi choisir comme litière qu'elle ne serait pas tentée de manger.
La secrétaire du véto que j'ai eu au tél m'a simplement dit de la fâcher quand elle le faisait mais n'avait pas franchement d'idée comme alternative de litière.

Avez-vous connu le même problème ? Que pouvez-vous me conseiller comme litière sans danger pour ma p'tiote ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 22:19
Localisation: Indre
Genre: Femme


Litière idéale chaton

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 8:15

je ne sais pas si mon conseil est bon, mais tu pourrais essayé la oko qui est faite à partie de copeaux de bois donc naturelle. je pense que c'est mieux de grignoter un petit morceau de bois que de la silice ou autre mineral.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

sinon, il y a tout simplement le sable, c'est un peu galère à gerer mais cela peut te permettre de passer ce cap.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Litière idéale chaton

par tchoute » Dimanche 15 Mai 2016 14:38

dominos a écrit:je ne sais pas si mon conseil est bon, mais tu pourrais essayé la oko qui est faite à partie de copeaux de bois donc naturelle. je pense que c'est mieux de grignoter un petit morceau de bois que de la silice ou autre mineral.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

sinon, il y a tout simplement le sable, c'est un peu galère à gerer mais cela peut te permettre de passer ce cap.


Ton conseil est super bon pour ma part Dominos :D
J'utilise cette litière depuis peu, après en avoir essayé des tas pourtant... et c'est pour moi la meilleure aujourd'hui !! :goood:
N'hésite pas Nessie ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Litière idéale chaton

par Zophia » Lundi 16 Mai 2016 0:53

Je partage aussi l'avis de tenter la litière "naturelle", mais bon le conseil de la véto heu... Un chaton c'est pas un chiot quoi :?

Courage :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Litière idéale chaton

par Nessie » Lundi 16 Mai 2016 22:14

Merci pour vos conseils :)

J'ai acheté aujourd'hui de la litière naturelle (copeaux de bois), je vais voir ce que ça donne, mais je suis aussi d'avis que c'est moins nocif pour sa santé.
Entre temps j'avais mis de la litière minérale qui me restait en me disant que ça serait "moins pire" pour la p'tiote si elle essaye de la manger, et miracle, elle y a fait son premier pipi litière !!! Bon alors après faudra voir sur la durée avec la nouvelle litière parce qu'entre les "non" faut pas manger la litière et les "c'est bien" tu as fait pipi où il fallait, j'espère qu'elle va vite comprendre la pauvre ^^ :laugh:

Merci pour vos infos.
En revenche je serais curieuse de savoir ce qui peut autant l'attirer pour tenter de manger sa litière vu qu'elle en est à encore têter sa mère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 22:19
Localisation: Indre
Genre: Femme

Litière idéale chaton

par zara » Mardi 17 Mai 2016 12:06

Alors,attention aux copeaux de bois !
J'en achetais pour mettre dans mon garage, et j'ai un matou qui a fait sans doute une allergie à cette "litière" .Il avait la peau de ses pattes qui devenait rose(irritée) :roll: ça se voyait bien à travers ses poils .
J'ai dû en changer !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités