Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Temps de conservation croquettes pour chats

par AmandineC » Samedi 04 Juin 2016 17:24

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps se conserve les croquettes pour chat une fois le paquet ouvert ?

J'ai vu une offre intéressante pour 12Kg de Royal Canin pour mon chat, évidemment cela revient moins cher en grande quantité mais si cela altère leur qualité, je ne souhaite pas les acheter. Dans la mesure où celles-ci seraient dans leur paquet (gras qui aide à la conservation) et ce même paquet serait dans une grande boite hermétique ? Je pensais aussi garder un petit stock de croquette pour 2 semaines environ, dans une plus petite boite que j'ai déjà , afin d'éviter de faire rentrer de l'air dans la grande tous les jours. Qu'en pensez vous ?
Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 28 Mars 2016 11:37
Genre: Non spécifié


Temps de conservation croquette

par Mamiecat » Samedi 04 Juin 2016 18:18

Un sac de 12 kg, ça fait en effet une sacrée réserve pour un seul chat, et à plus forte raison si tu alternes avec de la pâtée. Bien sûr, ton protocole de conservation évitera d'ouvrir le gros paquet tous les jours, ce qui est mieux. Mais tout de même, perso, je préfère un paquet de 5 kg et j'ai 2 chats (Minette et Fany en permanence). Pour ceux en accueil, leurs propriétaires ne dépassent pas le sac de 5 kg, à cause de la conservation aléatoire une fois le paquet ouvert. En fait, à ta place je ferais en sorte qu'une fois le sac ouvert, ça ne dépasse pas 2 mois. Mais, je peux comprendre que financièrement ça soit pour toi plus pratique de prendre un gros sac.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Temps de conservation croquette

par dominos » Dimanche 05 Juin 2016 6:25

pour la conservation longue des croquettes, j'ai fait l'achat de cela : c'est super hermetique ! c'est le seul que j'ai trouvé qui l'est à 100 % et donc qui conserve très bien les croquettes. c'est sur ce n'est pas donné mais à long terme on y gagne. bien sur, comme toi, je transvase regulièrement une partie du gros sac dans une petit récipient qui dure au moins une semaine.


http://www.polytrans.fr/chiens/nourriss ... chien.html


les autres récipients que j'ai testé ne sont pas hermetiques même si ils prétendent l'être et du coup je ne laisse pas plus d'un mois les croquettes dedans.
exemple : http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle ... fe-sf6483/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Temps de conservation croquette

par Mamiecat » Dimanche 05 Juin 2016 6:34

Tu conserves combien de temps dans cette boîte bleue Dominos ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Temps de conservation croquette

par dominos » Dimanche 05 Juin 2016 7:01

plusieurs mois.

En fait je l'utilise maintenant pour les graines de tournesol pour les oiseaux l'hiver. Ce sont des graines qui proviennent directement d'un agriculteur par l'intermediare de la LPO de ma region et qui sont livréees dans de gros sacs de 15 kilos en papier. du coup je les verse dans ce conteneur et elles se gardent sans aucun problème plus de 6 mois.

pour les croquettes je les laisse tout de même dans leur emballage d'origine que je ferme avec de grosses pinces en enlevant le maximum d'air avant de refermer. et le conteneur est entreposé au grenier, au sec. Je ne crois pas que je garde les croquettes plus de 3 mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Temps de conservation croquette

par BSH » Dimanche 05 Juin 2016 11:06

Il ne faut pas dépasser 3mois sauf si tu conserve tes croquettes sous vide (il existe des appareisl permettent de faire des sachets sous-vide).

Moi j'achète des petit conditionnement pour qu'en 2 mois max le paquet soit terminé. J'ai des boites en plastiques où je peux mettre les rations de la semaine voi légèrement moins du coup j'ouvre le sac toutes les semaines.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Temps de conservation croquette

par AmandineC » Dimanche 05 Juin 2016 17:34

Merci à tous pour vos réponses !! D'accord je vais plutôt regarder des conditionnements plus petits pour que le paquet soit terminé dans les 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 28 Mars 2016 11:37
Genre: Non spécifié

Temps de conservation croquette

par Mamiecat » Lundi 06 Juin 2016 6:40

Merci les filles :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 41 invités