Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par SUZE » Lundi 20 Juin 2016 22:08

Avant que nous adoptions Lolly, nous avions une semaine de vacances prévue fin juin.
Nous avons longtemps hésité à adopter un chat car nous n'avons personne de confiance pour s'en occuper lors de nos absences.
Et puis on s'est dit que nous trouverions forcément la solution, qu'il y en avait forcément une....
Lolly est arrivée dans notre vie et avant qu'elle arrive nous avons trouvé la solution, une pension animale à quelques kms de la maison. Celle ci est très bien notée par les avis de personnes qui y ont laissé leurs animaux, nous sommes allées la visiter et c'est vrai que l'endroit est charmant.
Mais voilà, on avait trouvé cette solution avant d'avoir Lolly et maintenant qu'on l'a, on se demande si elle ne va pas croire qu'on l'abandonne comme elle l'a été avant par d'autres. Ce n'est qu'une semaine, mais pour elle??? :::confused:::
Autant de questions qui commencent à nous occuper l'esprit sérieusement :|
Que faire pour que cela se passe au mieux pour elle???
Je précise que nous ne pouvons l'emmener car c'est dans un camping du sud de la France et lui faire traverser la France en voiture serait insensé et hyper stressant pour elle.
Bon autant vous dire qu'on angoisse pour elle.
Certains d'entre vous ont ils déjà laissé vos félins en pension?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme


Lolly en "colonie de vacances"

par cathiouche » Lundi 20 Juin 2016 22:25

Ecoute, je n'ai jamais testé moi-même, mais mes parents laissent leur chat en pension quand ils partent et cela se passe toujours bien. Après si tu as peur qu'elle se sente de nouveau abandonnée du fait de son histoire, peut-être envisager plutôt la solution d'une personne qui viendrait s'occuper d'elle chez vous comme ça au moins elle resterait dans son environnement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par SUZE » Lundi 20 Juin 2016 22:31

cathiouche a écrit:Ecoute, je n'ai jamais testé moi-même, mais mes parents laissent leur chat en pension quand ils partent et cela se passe toujours bien. Après si tu as peur qu'elle se sente de nouveau abandonnée du fait de son histoire, peut-être envisager plutôt la solution d'une personne qui viendrait s'occuper d'elle chez vous comme ça au moins elle resterait dans son environnement ?

C'est justement parce qu'on ne connaît personne (nous habitons le village que depuis 2 ans) qui pourrait venir chez nous pendant notre absence, qu'on a choisi la solution de la pension.
Va falloir qu'on se détende afin de ne pas lui communiquer notre appréhension.
Merci pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par cathiouche » Lundi 20 Juin 2016 22:38

Mais il y a sûrement des gens qui font ça pour se faire un peu de sous. Nous c'est ce qu'on fait. Demande à ton véto, il connaît sûrement quelqu'un recommandé par le bouche à oreille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par SUZE » Mardi 21 Juin 2016 9:46

cathiouche a écrit:Mais il y a sûrement des gens qui font ça pour se faire un peu de sous. Nous c'est ce qu'on fait. Demande à ton véto, il connaît sûrement quelqu'un recommandé par le bouche à oreille.


On lui en avait parlé, il connaît cette pension et nous l'a même recommandée. Nous partons vendredi donc ça fait un peu court pour trouver quelqu'un. J'ai regardé sur des sites qui proposent ce genre de service de personnes qui viennent à domicile, mais pas évident de laisser une personne étrangère rentrer chez soi durant notre absence. Bon on va espérer que Lolly ne sera pas trop stressée. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par dominos » Mardi 21 Juin 2016 11:58

où j'habite, il y a une pension feline. les personnes qui y déposent leur chat en sont contentes.
si tu prends l'autoroute pour descendre dans le midi c'est à quelque minutes ( moins de 5 minutes) seulement d'une sortie d'autoroute.

voila leur site http://www.lagarderiefeline.fr/PAGES%20HTML/

sinon dans mon quartier il y a un couple très serieux qui prend des chats en garde afin de pouvoir s'occuper d'autres chats issus de sauvatages
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Lolly en "colonie de vacances"

par Mamiecat » Mardi 21 Juin 2016 13:27

Bien sûr, la solution idéale serait de confier ta minette à une personne de confiance qui viendrait chez toi, 1 à 2 fois/jour, mais, on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait, et faut s'adapter.

Si le véto te conseille cette pension, c'est qu'elle est bien, qu'il en a eu des retours... c'est rassurant.

Maintenant, si tu as peur qu'elle stresse, tu pourrais peut-être demander à ton véto de lui prescrire du Zylkene en prévention.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par SUZE » Mardi 21 Juin 2016 17:45

Mamiecat a écrit:Bien sûr, la solution idéale serait de confier ta minette à une personne de confiance qui viendrait chez toi, 1 à 2 fois/jour, mais, on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait, et faut s'adapter.


Comme tu dis. J'en ai d'ailleurs fait la mauvaise expérience il y a quelques années avec une personne que je croyais être une amie et qui comme moi avait un chat, donc partie l'esprit tranquille. Quand j'ai appelé cette soi disant amie 2 jours avant mon retour, elle n'était pas encore allée voir ma minette de l'époque. La pauvre avait passé 5 à 6 jours sans voir personne. Heureusement que j'avais prévu la nourriture et plein de saladiers d'eau (je vivais à Marseille à l'époque) et c'était l'été....Ma pauvre Cannelle a miaulé pendant quelques jours, perturbée forcément par mon absence, mais surtout par l'ennui d'être seule durant plusieurs jours.
Lolly sera forcément un peu perturbée par ce nouveau lieu mais j'espère qu'elle se fera des copains et copines qui lui permettront d'occuper ses journées :) et puis ce n'est qu'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par Mamiecat » Mardi 21 Juin 2016 19:21

Ben, je ne sais pas si dans ce genre de pension, les chats peuvent se côtoyer les uns les autres. Par contre, ils sont régulièrement visités par le personnel, et soignés s'ils doivent avoir un traitement particulier. J'ai déjà vu des pensions où les animaux avait leur propre box, un espace couvert avec petit jardinet/enclos parfois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par SUZE » Mardi 21 Juin 2016 20:00

Mamiecat a écrit:Ben, je ne sais pas si dans ce genre de pension, les chats peuvent se côtoyer les uns les autres. Par contre, ils sont régulièrement visités par le personnel, et soignés s'ils doivent avoir un traitement particulier. J'ai déjà vu des pensions où les animaux avait leur propre box, un espace couvert avec petit jardinet/enclos parfois.

Il y a des enclos collectifs avec jardinet couvert, et box individuel. Nous avons choisi le collectif avec option box individuel si jamais cela se révélait conflictuel, car nous ne connaissons pas son entente avec les autres chats, et puis ça peut se passer bien avec certains et mal avec d'autres. Dans l'espace collectif il y a même une mezzanine où un chat un peu "caractériel" c'était réfugié :wink:
Bon je vais cesser de me contrarier et me dire que tout ira bien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par Mamiecat » Mardi 21 Juin 2016 21:03

Ben, c'est super comme organisation :lover:

Rassure-toi, ta minette sera bien dorlotée :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par SUZE » Mercredi 22 Juin 2016 12:03

dominos a écrit:où j'habite, il y a une pension feline. les personnes qui y déposent leur chat en sont contentes.
si tu prends l'autoroute pour descendre dans le midi c'est à quelque minutes ( moins de 5 minutes) seulement d'une sortie d'autoroute.

voila leur site http://www.lagarderiefeline.fr/PAGES%20HTML/

sinon dans mon quartier il y a un couple très serieux qui prend des chats en garde afin de pouvoir s'occuper d'autres chats issus de sauvatages


Et bien grâce à toi, Lolly ira dans cette garderie, c'est bien plus pratique car sur notre route et puis nous allons régulièrement en Franche Comté, alors .... :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Lolly en "colonie de vacances"

par dominos » Jeudi 23 Juin 2016 6:27

:lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par dominos » Mercredi 29 Juin 2016 7:43

hier matin lors de la ballade avec les chiens je suis passée comme tres souvent devant l'impasse où se trouve la garderie feline....je n'ai pas entendu miauler Lolly, donc tout doit bien se passer :wink: :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par Mamiecat » Mercredi 29 Juin 2016 10:03

:mdr:

C'est gentil Dominos d'être allée faire un tour par là, SUZE va être rassurée si sa minette n'ameute pas le quartier :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 33 invités