Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Vendredi 01 Juillet 2016 20:43

Ma petite Moustique qui vit près de mes chevaux est malade !
Je l'ai constaté le 27 juin ,au matin, quand je l'ai vue sur le foin,apathique .
Je l'ai donc emmenée le lendemain en consultation .
Elle lui a pris la fièvre = 40,5
La véto lui a fait une prise de sang,tout était normal,sauf un peu de diabète qui ne l'a pas inquiété plus que ça !
Elle lui a fait le test FPL pour voir s' il y a une pancréatite,mais non,c'est normal .
Puis une radiographie ,tout est normal!
Traitement anti-douleurs car elle constate,à la palpation qu'elle fait une crise d'arthrose !
Ensuite antibioprotection convénia.
Elle me dit que c'est certainement un virus ,que ça devrait aller mieux mais,que quelquefois,la fièvre peut persister et qu'il faudrait la ramener si c'était le cas .
Je vois ,2 jours après, qu'il n'y a aucune amélioration,la chatte ne mange pas,ne bouge pas beaucoup non plus !
Je la ramène donc deux jours plus tard à la clinique,bien-sûr,c'est un autre véto !
Elle a encore 39,6 de température ,mais il me dit qu'elle a eu ce qu'il fallait comme traitement,mais comme elle déglutit souvent,il pense à une laryngite/ angine .
Il lui fait une injection d'anti-inflammatoire(Tofédine je crois ?) qui agit 36 heures !
ça c'était donc hier, le 30 juin !
Est-ce normal que je ne voie aucune amélioration après 4 jours de Convénia et une journée d'anti-inflammatoire ?
Je ne comprends plus :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par dominos » Samedi 02 Juillet 2016 5:37

non, ce n'est pas normal ! il faut parfois changer d'antibiotique.
mais Moustique peut aussi avoir autre chose qui complique la guerison, comme une insuffisance reinale. Comment se comporte -il à l'infirmerie ? le fait qu'il est enfermé joue peut-être un rôle ?

il y a quelque temps chez cannelle avait été peu bien, haute temperature, prostrée...le veto a dit qu'elle avait une angine et en deux jours elle avait retrouvé son energie.

tu penses que Moustique a encore de la temperature ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Samedi 02 Juillet 2016 7:17

Elle n'a pas mangé cette nuit.
Quand je suis venue la voir,elle est restée sur son fauteuil,chose qu'elle ne fait jamais quand elle va bien, ou mieux !
Je lui ai donné un peu de gourmet mousseline,elle l'a mangé quand-même .
Pour la fièvre,je ne pense pas qu'elle en ait !
Pour en être sûre,je demanderai à une copine qu'elle vienne m'aider pour lui prendre ,dans la journée .
Elle déglutit toujours anormalement , et j'ai l'impression qu'elle respire plus vite que la normale !
Pour moi,le traitement met trop longtemps à faire effet .
Je n'ai jamais encore rencontré ce souci .
Ah oui,elle n'a pas de souci du côté de ses reins ,l'analyse est bonne .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 8:12

Tu as dit que le véto, le premier que tu as vu, suspectait un virus ! Ben, un antibiotique agit sur des germes quand il est bien ciblé sur eux... mais pas sur les virus, où là il faut des antiviraux. Un véto donne bien souvent des antibios (à large spectre) pour se couvrir d'une surinfection... et bien souvent, c'est un cocktail antibio/anti-inflammatoire... classique !

Moustique a eu une injection de Convenia, valable une quinzaine de jours ? Ben, chez le chat, c'est donné comme :
- traitement des plaies et abcès de la peau et des tissus mous associés à Pasteurella multocida, Fusobacterium spp., Bacteroides spp., Prevotella oralis, Streptococci β-hémolytique et/ou Staphylococcus intermedius.
- traitement des infections de l’appareil urinaire associées à Escherichia coli.

Le 2ème véto a donné des anti-inflammatoires, et là, ça devrait agir au niveau de l'inflammation. La Tolfédine est indiquée comme :
- Traitement symptomatique des états inflammatoires et douloureux des systèmes ostéo-articulaires et musculo-squelettiques.
- Réduction de la douleur post-chirurgicale.

Ben, c'est pas normal que Moustique soit encore dans cet état, le véto n'a pas encore mis le doigt dessus, c'est inquiétant. Il faudrait peut-être d'autres investigations.

Courage à vous deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par plume377 » Samedi 02 Juillet 2016 8:22

Que de soucis Zara ! J'espère qu'elle va aller vite mieux pour Moustique.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Samedi 02 Juillet 2016 12:10

Merci les filles :lover:
Je suis allée la voir,elle est toujours sur son fauteuil !
Elle a mangé encore un peu de Gourmets,mais elle a mal dans la gorge et,quand je la touche,elle feule !
Signe qu'elle a mal !
J'ai pris rendez-vous cette après-midi, avec la véto qui l'a vue la première fois !
Sinon,si ça ne va pas,je la laisse pour le temps qu'il faudra à la clinique !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Riri2910 » Samedi 02 Juillet 2016 12:39

Encore une fois d'accord avec MAMIECAT...

Déjà l'antibiotique à l'aveugle quand tu penses que c'est un virus c'est bof, et ensuite utiliser le CONVENIA c'est purement scandaleux...
Un bon conseil change de véto immédiatement!

(En plus depuis avril c'est FORMELLEMENT interdit par la loi dans ce contexte!)

Petite nuance, la TOLFEDINE s'utilise aussi avec efficacité en tant qu'antipyrétique ce qui est l'indication ici.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 13:43

Exact Riri2910, la Tolfédine est aussi indiquée pour traiter un état fébrile, ce qui était le cas ici, en plus de la crise d'arthrose constatée par la 1ère véto.

Zara, as-tu des nouvelles de Moustique suite à ta visite à la clinique ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Samedi 02 Juillet 2016 14:08

Mamiecat,j'ai rendez-vous à 16h40 :wink:
Je donnerai des nouvelles dès que je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 14:12

OK, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par dominos » Samedi 02 Juillet 2016 17:08

le probleme pour le veterinaire c'est que visuellement il ne peut pas dire si c'est vraiment un virus ou pas, il suppose simplement ! d'où la prescription d'antibiotique. et pour le convenia, il est tout de même efficace, et a été donné car le chat n'est pas facilement soignable (ça m'est deja arrivée de demander convenia même si le veterianire me dit que ce n'est pas l'ideal mais comme je ne peux pas donner les comprimés à ce chat il fait tout de même l'injection ! c'est mieux que rien du tout. )
il faudrait que des labos créent d'autres antibiotiques qui agissent 15 jours en injection.

plus le années passent plus je me rends compte que le métier de veterianire n'est vraiment pas facile ! ici sur le forum c'est facile (je le fais aussi) de critiquer telle ou telle prescription mais lorsque l'on est avec l'animal malade en face du veterinaire qui discute avec nous des différentes alternatives, , tout est très different !

par contre le forum est utile car lire les avis des autres internautes permet de reflechir et de mieux appréhender la situation

Zara j'espère que le veto de ce soir va trouver le bon traitement et que Moustique va vite être de nouveau en forme ! :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Samedi 02 Juillet 2016 17:40

ça y est,me voici !
Moustique avait encore un peu de fièvre 39,2 . Et la véto a trouvé ses ganglions de son cou gonflés !
Sa respiration trop rapide aussi .
Donc elle voulait lui faire une radio thoracique,mais l'appareil est en panne .
J'ai donc laissé Moustique à la clinique,comme ça,sa fièvre sera suivie !
Je téléphone lundi ,en fin de matinée, pour avoir des nouvelles de cette radio.
J'espère qu'elle ne va pas lui trouver une cochonnerie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par plume377 » Samedi 02 Juillet 2016 17:52

Pffff, quel stress ! Vivement lundi pour les nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par dominos » Samedi 02 Juillet 2016 18:00

aie ! mais bon petit Moustique est entre de bonnes mains et si infection pulmonaires ils pourront lui faire des injections d'antibiotique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 19:44

Merci pour les nouvelles Zara :lover:

Moustique est à la clinique donc sous surveillance véto, c'est déjà un bon point. Espérons que le véto trouvera vite la nature du foyer en cause pour traiter le plus efficacement possible. Appareil en panne ? Y-a donc pas moyen de voir avec un confrère dans un cas pareil ? Y manquait plus que ça !

Que de soucis, courage Zara :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités