Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Samedi 02 Juillet 2016 21:38

Comme tu dis Mamiecat! "y manquait plus que ça"!
Disons que ça va me coûter un peu plus de 40 euros en plus, pour les frais d'hospitalisation !
Sinon,il aurait fallu que je la ramène dans la semaine prochaine pour la radio !......et je suis à 55 kms de la clinique!
Mamiecat,comment va Minette ? Elle commençait à s'enrhumer il me semble ,non ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 21:51

Minette éternue encore un peu de temps en temps, mais ça diminue, et le véto m'a assurée qu'il n'y avait rien de bien méchant, mais comme d'habitude, dès qu'un de mes loulous a un pied de travers, je m'en fait une montagne. C'est notre cas à tous sur ce forum, nos minous nous font faire bien des soucis :lover:

On croise les doigts et les patounes pour Moustique :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par cathiouche » Samedi 02 Juillet 2016 22:51

Oh ben mince ! :? :( Vivement lundi pour avoir des nouvelles, et bien sur j'espère qu'elles seront bonnes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Riri2910 » Dimanche 03 Juillet 2016 1:54

Désolé de faire ça sur le fil de discussion mais je rebondis sur DOMINOS (façon de parler :siffle: )

Ce que tu dis est vrai pour tous les médicaments du monde sauf ceux-là...

C'est INADMISSIBLE et je pèse mes mots de faire du CONVENIA comme ça. Encore une fois depuis avril c'est même rigoureusement interdit : pas la bonne indication, pas de documentation, pas de nécessité.

C'est sûr c'est pratique 15j sans rien donner... Sauf qu'il faut rentrer dans les détails. Cet antibiotique est une C3G autrement dit la bombe atomique niveau antibiotique. Concrètement on soigne les méningites, les pneumonies, les infections très graves avec ça. Sur l'échelle des résistances, une résistance à la Péniciline c'est embêtant, une résistance à la C3G c'est catastrophique. Les recommandations ne sont pas faites sans raison, il existe d'autres antibiotiques longue action large spectre non-critique autorisés.

Le confort du propriétaire ne doit pas passer avant la sécurité de la population. C'est le sens de la loi telle qu'elle est depuis peu. Alors je le répète c'est INTERDIT, INADMISSIBLE et IRRESPONSABLE de la part du véto en question, et d'autant plus que c'est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par dominos » Dimanche 03 Juillet 2016 6:18

Riri, tu n'es pas veto ! rien à ajouter !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Dimanche 03 Juillet 2016 6:48

Riri,je suis désolée,je suis de l'avis de Dominos,tu n'es pas véto !!
Jusqu'à aujourd'hui,mes animaux ont été super bien soignés par ma véto, et je lui fais confiance,encore une fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Mamiecat » Dimanche 03 Juillet 2016 9:38

Riri2910, je vais être indiscrète, et je te prie de m'en excuser, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête quand je vois certains de tes commentaires au niveau de la pharmacopée vétérinaire.

Quelle profession exerces-tu ? Pour être aussi bien informé sur les médocs, tu ne travaillerais pas dans le domaine de la pharmacie par hasard ? A l'Afssaps ? J'ai une amie dont le fils (chercheur) bosse dans ce domaine, et il a le même langage que toi, dès que je lui parle antibiotique... et, je confirme, il est en effet reconnu que si on continue à donner des antibios à tour de bras, par facilité ou convenance, ben, un jour pas si éloigné, on n'aura plus d'antibios efficaces contre les germes les plus redoutables. Les pédiatres en sont d'ailleurs très conscients au niveau des banales rhino-pharyngites des enfants. La médecine humaine tente de s'adapter tant bien que mal, mais c'est parfois bien difficile devant des parents inquiets et surtout demandeurs.

Souvenez-vous de la campagne : "Les antibiotiques, c'est pas automatique !".

Ben, dans le domaine vétérinaire, c'est pareil, j'ai eu bien souvent ce genre de discussion avec les vétos de l'asso, et mon véto... la médecine vétérinaire n'est pas simple, et pas aussi développée qu'on pourrait le croire, il y a encore bien des progrès à faire, ne serait-ce au niveau de la recherche qui est bien misérable.

En principe, le véto fait ce métier par passion, avec les moyens dont il dispose. Tout comme le médecin des humains, il peut se tromper ou ne pas avoir anticipé... La médecine humaine n'est pas une science exacte, et celle vétérinaire encore moins !

Je n'aime pas critiquer un véto, que ce soit sur son boulot ou le fait qu'il soit aussi vendeur de croquettes (et alors ?)... comme dans tous les métiers, il y en a des bons et des moins bons, c'est une évidence. Mais, quand on a confiance en son véto, et ça ne se discute pas, on le sent ou on ne le sent pas, ben on fait ce qu'il conseille. Bien sûr, parfois, il m'arrive de titiller celui de mes minous, de contester tel choix plutôt qu'un autre, mais j'ai la chance d'avoir un véto très ouvert... et surtout très patient... qui m'explique, qui me fait comprendre que mon cheminement n'est pas raisonnable, n'est pas juste... et je finis par me ranger à son avis, car c'est lui le véto, et pas moi ! Et surtout, je lui fait confiance !

Exemple, ces derniers jours, Minette a eu des crises d'éternuements, mon véto l'a examinée, et m'a rassurée, rien de méchant... il ne lui a pas donné de cocktail antibio/anti inflammatoire classique... juste des vitamines/oligo éléments. Minette a surmonté l'épreuve, son système immunitaire a bien fonctionné... c'est de l'histoire ancienne. Ce qui ne veut pas dire qu'en cas d'éternuement, le propriétaire n'a pas besoin de réagir, que le chat va se soigner tout seul... là, c'est totalement faux. Le protocole est fait en fonction de l'examen véto, des signes cliniques qui sont là ou pas... seul le véto est capable de décider de la procédure à suivre. Perso, je fais confiance à mon véto, et si Minette avait continué d'éternuer je serais retournée le voir, et là, peut-être qu'elle aurait eu le fameux cocktail. Mais, je suis bien consciente que ça aurait été une erreur de le lui donner alors qu'elle n'en avait pas besoin d'après mon véto. Maintenant, je peux me permettre d'aller facilement chez le véto, mais pour le propriétaire qui habite loin de la clinique, ou pour toute autre raison... je peux comprendre qu'un véto donne une couverture antibio pour se couvrir, mais... avec ce comportement, on joue avec le diable, et ce n'est pas sans danger pour l'avenir. Que fera-t-on si un jour nous rencontrons une souche résistante à tous les antibiotiques qui existent sur le marché ? Voir tous les problèmes rencontrés avec ce brave staphylo doré !

Perso, je pense qu'il faut prendre conscience des dangers qui existent et s'adapter en conséquence, pour cela, le véto doit comme le médecin se tenir informé (formation continue) et respecter les protocoles éprouvés, établis... ben, ça ne sera pas demain la veille avec tout ce qu'on peut voir et entendre !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Dimanche 03 Juillet 2016 12:45

Mamiecat a écrit:Minette éternue encore un peu de temps en temps, mais ça diminue, et le véto m'a assurée qu'il n'y avait rien de bien méchant, mais comme d'habitude, dès qu'un de mes loulous a un pied de travers, je m'en fait une montagne. C'est notre cas à tous sur ce forum, nos minous nous font faire bien des soucis :lover:

On croise les doigts et les patounes pour Moustique :lover:


Donc pas d'inquiétude pour Minette,c'est super :lover:
Oui,je crois que l'on est tous pareil ici . On se faire un sang d'encre, dès qu'un de nos minous a un pet de travers !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Mamiecat » Dimanche 03 Juillet 2016 13:57

Zara, je viens de faire un crash en te lisant... pour le "pet de travers" ! Depuis des lustres, je dis toujours un "pied" de travers... ben, mea-culpa, on doit bien dire "pet"... chat alors ! C'est ma grand-mère, qui était du Nord, qui marmonnait souvent ça dans son patois, quand nous étions petits et souvent malades :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par raffie » Lundi 04 Juillet 2016 9:42

as tu des nouvelles de moustiques ?

Courage à toi Zara :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Daeri » Lundi 04 Juillet 2016 11:15

Les antibios, c'est un gros débat qui fait souvent l'actualité (en tout cas celle des sites que je visite). Si vous voulez en parler (cordialement !), pour ne pas trop embêter Zara, je vous propose d'ouvrir un sujet :)

:calinchat: à Moustique en espérant lire qu'elle est rentrée à la maison tout à l'heure
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Lundi 04 Juillet 2016 12:03

Merci à vous tous :wink:
Vous êtes tous tellement gentils :lover:
Alors,je viens d'appeler la clinique,j'ai eu une assistante.Moustique va bien,elle mange bien ,et n'a plus de fièvre .
Elle n'a pas eu de radio ........l'appareil est encore en panne !!! :roll:
Bon,l'essentiel étant que ma petite chérie soit guérie :lover:
Je vais la chercher à 18H 30! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par zara » Lundi 04 Juillet 2016 12:06

Mamiecat a écrit:Zara, je viens de faire un crash en te lisant... pour le "pet de travers" ! Depuis des lustres, je dis toujours un "pied" de travers... ben, mea-culpa, on doit bien dire "pet"... chat alors ! C'est ma grand-mère, qui était du Nord, qui marmonnait souvent ça dans son patois, quand nous étions petits et souvent malades :lover:


Tu me fais rire Mamiecat :lol:
Chez nous,quand on dit "elle a mis un pied de travers " c'est que la femme a trompé son mari :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par cathiouche » Lundi 04 Juillet 2016 12:10

Ouf !!! Ben, la radio n'était peut-être pas nécessaire alors, et grâce à la panne tu auras eu la version "bon marché" de la prise en charge ! :laugh: Le principal étant qu'elle soit guérie, comme tu dis ! :lover:

Ah bon, un pied de travers ça veut dire ça ?! Je connaissais pas :laugh: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Ma chatte Moustique ne va pas bien du tout!

par Mamiecat » Lundi 04 Juillet 2016 12:50

Ravie que ta minette soit guérie... youpi :lover:

Envolés les soucis... Et qui c'est qui va prendre la suite maintenant ? Je rigole... :cacher: :jesors:

Ben, pour le "pied de travers", je ne connaissais pas cette version... quand je pense que je dis toujours ça depuis des lustres... vous vous rendez compte si la personne en face connaissait cette version du mari trompé... j'ai dû en faire des dégâts dans les ménages :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités