Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Lundi 04 Juillet 2016 22:55

Je pensais commencer samedi tranquillement, mais ma mésaventure avec l'aquarium tout ça s'est un peu retardé :roll: Pas grave, ça me permet de réfléchir un peu plus à mes choix !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mamiecat » Mercredi 06 Juillet 2016 8:34

Alors, du nouveau sous la véranda ?

Je suis impatiente de la voir terminée, aménagée... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Daeri » Mercredi 06 Juillet 2016 9:21

Patience ;)

Si tu veux tout savoir, j'ai acheté hier deux paquets de sous-couche (fibre de bois et la deuxième spéciale vinyle) et je vais faire des essais pour voir si ça suffit pour absorber irrégularité du sol.

Côté sol, j'hésite entre deux couleurs :

Blanc : http://www.castorama.fr/store/Lame-viny ... ction=push

Gris : http://www.castorama.fr/store/Lame-viny ... ction=push

Grege : http://www.castorama.fr/store/Lame-viny ... tion=push#

Sachant que les couleurs sont plus claires sur place que sur la photo du site je trouve.

Edit : je n'avais pas vu les mauvaises notes de cette gamme sur le site.. Ca refroidit un peu.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 06 Juillet 2016 10:05

En faisant un classement sur les gammes dont les variantes ont plutôt 5 étoiles que 2 (en gros ça élimine toutes les marques sauf une) :

http://www.castorama.fr/store/Lames-PVC ... tion=push#

http://www.castorama.fr/store/Lames-PVC ... tion=push#

Pour les tons blancs mais il y a d'autres variantes. Il faudrait que je retourne en magasin les voir en vrai !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 06 Juillet 2016 10:18

Ben, perso, j'aurais mis du carrelage sur le sol de ta véranda, en grès, imitation pierre naturelle, je crois bien d'ailleurs te l'avoir déjà dit, mais, je suis bien consciente que ce n'est pas le même prix qu'un sol en vinyle. Le carrelage demande un agréage (pour éviter tout basculement/décollement) et faire venir un carreleur, ben c'est pas donné. Pour le poser soi-même faut déjà avoir une certaine expérience, perso, j'ai déjà fait et c'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire... surtout au niveau de la coupe des carreaux, car bien sûr, faut toujours ajuster à un moment.

Le sol vinyle est très à la mode ces dernières années, pas très cher, pose facile, que ce soit par clips ou collage... surtout ne jamais en prendre adhésif, ça se décolle très vite au moindre écart de température. Ben oui, l'inconvénient avec le vinyle, c'est que ça bouge avec la température, quoique l'on puisse te dire, et tu te retrouves avec des lames plus étroites à certains endroits car toutes ne travaillent pas pareil suivant l'exposition soleil ou pas. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans les avis négatifs du site. D'autre part, le vinyle est fragile, les pieds de tes chaises vont marquer, surtout quand il fera chaud, et ça se raille très facilement (le simple fait de traîner un pied avec une semelle de basket), et quand le soleil donne dessus, ben ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Par contre, il existe du vinyle haut de gamme, plus résistant, épais sur mousse dure phonique et protection feu, et qui se colle avec une colle très spéciale et sur agréage obligatoire et ainsi le sol bouge moins, même pas du tout à température normale constante.

Question couleur, je me rapprocherais le plus vers la couleur pierre naturelle, la clarté agrandit une pièce. D'autre part, le fait que ce soit imitation lames de parquet me gène un peu, tu vas être obligé de les mettre dans le sens de la longueur de ta véranda, ce qui va encore amplifier l'effet de longueur et donc de façon optique raccourcir la largeur. Autre observation, dans la pièce qui ouvre sur la véranda, il y a du parquet je crois, et pour un bel effet esthétique, il est préférable que les lames de parquet soient dans le même sens dans la pièce et la véranda. Quand ce n'est pas possible, on préfère des carreaux carrés (vinyle ou carrelage) qui passeront très bien avec le parquet de la pièce à côté.

Voilà, ce n'est que mon avis. J'ai bricolé/aménagé plusieurs maisons et appartements, comme tout le monde, j'ai fait beaucoup d'erreurs, appris quelques trucs... que j'ai mis en pratique, et j'en apprends encore. Les nouveaux matériaux sont parfois intéressants, mais perso je préfère rester sur l'ancien qui a prouvé sa fiabilité dans le temps. Mais, ça peut convenir aux personnes qui aiment le changement et refond quand ça les lasse.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Mercredi 06 Juillet 2016 11:03

Daeri, comme moi tu vis dans une région pas très souvent ensoleillée donc (enfin, c'est un conseil de nordiste :D ) privilégie les couleurs claires qui vont apporter plus de luminosité + te donner une impression de pièce plus grande.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Mercredi 06 Juillet 2016 11:04

Merci pour tes observations.

Le choix du vinyle est en effet en partie pour me permettre de le poser moi-même. Je me sens absolument incapable de poser un carrelage. le ragréage en sol incliné j'ai du mal à y croire en fait. Et j'ai calculé que pour remettre à niveau, ça rajoutera un poids assez important

J'ai choisi des modèles en pose libre. Dessous il y aura une sous-couche spéciale vinyle. Il y aura très peu de meubles donc j'espère que les rayures resteront limitées..

Les carrelages ont globalement l'air d'être moins au cher que m² que ces vinyles en dalles haut de gamme. Sans compter la pose bien sûr qui sera indispensable pour le carrelage.

J'ai vérifié, le parquet du salon est aussi dans le sens de la longueur :)

Un des avantages du vinyle est que je pourrais toujours changer dans 5 ou 10 ans, l'enlever sera facile.

C'est bien d'en discuter maintenant, avant que je fasse le choix définitif !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 06 Juillet 2016 11:32

C'est vrai que le carrelage, une fois posé, on le laisse longtemps, car c'est inusable, très bonne fiabilité, ça résiste à tout. Pour la pose d'un agréage en pente, c'est tout à fait possible avec le produit adéquat, et bien sûr la longue règle niveau... faut être équipé. La pose par un carreleur, c'est pas donné, c'est le plus cher, car du carrelage, ça ne coûte pas bien cher le m² en effet... c'est la main d'oeuvre !!!

Bien sûr, la pose du vinyle ne demande pas autant d'expérience que celle d'un carrelage. C'est très facile à poser, et comme tu le dis, tu pourras le changer facilement dans quelques années, c'est vrai.

Ben, puisque ton parquet de salon est dans le sens de la longueur de la véranda, perso, pour ne pas amplifier cette longueur dans la véranda (et rapetisser la largeur, effet d'optique), et plutôt donner une impression d'espace, je mettrais des carreaux, et pas trop grands, des dalles en vinyle carrées de 20x20 cm, je ne sais pas si ça existe, car la mode est aux grandes dalles justement. Mais mettre des grandes dalles va rapetisser ta largeur. Alors qu'en carrelage, le 20x20 existe, justement pour des balcons étroits. L'autre avantage des dalles, par rapport à un parquet en vinyle, c'est que si tu as des dalles abîmées, tu pourras les changer facilement, c'est plus petit !

Faut que tu saches que le vinyle est fragile aux chocs,,, si tu laisses tomber une casserole ou un verre très lourd, tu peux casser un morceau au niveau du contact au sol... ça te fait un trou... hummmmmm, j'ai expérimenté, et heureusement pour moi, j'avais encore du stock.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mercredi 06 Juillet 2016 11:44

C'est en effet la raison pour laquelle je penche plutôt pour les dalles en pose libre que pour le rouleau : avec des dalles en réserve, les réparations seront possibles. La marque que jai mis dans le deuxième message ce matin n'a que des bonnes notes (4 ou 5 étoiles) pour toutes les variantes des deux gammes que j'ai mis en lien. Mais je suis conscient que cela reste du vinyle avec ses défauts intrinsèques.

C'est vrai que le vinyle a des défauts. Le carrelage en a un aussi : il est plus bruyant d'autant qu'on ne peut pas mettre de sous-couche isolante en dessous.

En fait, c'est moi qui regarde les dalles imitation parquet, mais en trouve aussi qui imite des carrelages carrés de différentes tailles, même si les dalles sont rectangulaires :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 06 Juillet 2016 16:04

Daeri, je voudrais préciser qu'au sujet du carrelage, il existe bien une sous couche spéciale carrelage pour une excellente isolation phonique et thermique. Ma voisine vient d'en poser dans sa cuisine, qui se trouve au-dessus du hall d'entrée, qui lui procure du froid l'hiver, ça isole vraiment bien. Et elle en a mis dans sa salle de bain qui est au-dessus de l'appartement du dessous, et bien, l'isolation phonique est également excellente. Michèle n'entend plus le raclement de son aspirateur. Cette isolation thermique et phonique pour carrelage est une sorte de feutre synthétique de 5 mm d'épaisseur de couleur noire qui ne s'affaisse pas et qui se colle sur l’agréage d'origine en épousant tous les défauts pour donner un sol bien plan. Dessus on colle le carrelage sans problème. Un autre voisin a ce système depuis quelques années, et il paraît que ça ne bouge pas. Le carrelage est à la température de la pièce, pas du tout froid. Mais, au niveau de la pose, bien sûr, ça rallonge encore la note.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mercredi 06 Juillet 2016 16:22

L'idée est intéressante. J'ai donc cherché ce type produit par curiosité mais introuvable chez Casto ou Brico dépôt :( Pas encore de LeroyMerlin ici (j'ai d'ailleurs à leur arrivée, les deux autres profitent bien du manque de concurrence).

De toute façon malgré les avantages je vais mettre de côté le carrelage tout simplement parce que je ne me sens pas de m'improviser carreleur et la note sera beaucoup trop élevée chez un pro pour une si petite surface (si tant est qu'il a envie de se déplacer pour ça).

Après mûre réflexion, je vais donc m'en tenir à ce que je suis capable de faire :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 06 Juillet 2016 16:33

En effet si tu dois passer par un artisan, ça va te coûter cher... pour la pose sur une pièce de 6 m², ma voisine a payé 1500 € sans le carrelage qui est en plus avec les fournitures.

Je te mets un article si un jour ce procédé t’intéresse :
http://www.lemoniteur.fr/article/isolat ... es-8418109
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Jeudi 07 Juillet 2016 0:23

Wahou bravo, j'adore oui oui faut pas oublier l'arbre à chat pour les minous regarder l'extérieur, je crois qu'ils vont y passer des journées entière.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Daeri » Samedi 09 Juillet 2016 18:39

Je progresse :siffle:

Pour le sol, je pense partir sur un vinyle de cette gamme qui a globalement de très bons retours en terme de rayures et usure :
http://www.castorama.fr/store/Lames-PVC ... ction=push

Pour la table, les modèles très étroits étant presque inexistants, je me dit pourquoi pas une console ? c'est plus étroit qu'une table, on peut y mettre une plante, le cendrier pour les fumeurs de passage, une tasse à café. C'est la même hauteur qu'une table en fait.

Et là je vois les consoles extensibles de ce genre http://www.conforama.fr/canape-salon-se ... e/p/587163. Seulement 40cm de profondeur et on peut facilement la transformer en table à priori carrée avec la première rallonge donc du genre 79x79 ce qui serait très bien. Les deux autres rallonges ne me serviraient pas. Ou alors à l'intérieur quand je reçois du monde je peux faire une deuxième grande table. Le seul point qui me gène, c'est le revêtement papier décor qui s'abîme très (beaucoup trop) facilement, surtout avec moi qui suis maladroit quand bien même j'utilise toujours un set de table ou une nappe.

Ou dans un style bien plus original, une belle console en acacia massif avec une surface en béton : http://www.but.fr/produits/89820/Consol ... 10-01.html. Elle ne fait que 38cm de profondeur ce serait parfait pour moi.

Ensuite, il me restera l'étagère à plante à choisir et ça ira bien pour l'ameublement :)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 09 Juillet 2016 19:33

La console minérale me plaît bien :lover:

Ben, et les chaises ? La banquette ? Ma fontaine ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique