Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est agressif seulement avec moi

par Dealz26 » Dimanche 17 Juillet 2016 11:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'excuse par avance, si la politique du forum ne permet pas les messages "conseils" comme celui-ci (je suis nouvelle).

Je me présente :
Je vis avec mon conjoint et mes 2 chats : Micha, une femelle noire de 2 ans et Aaru, un jeune mâle beige de 4.5 mois.
Je fais des aller-retours fréquents étant étudiante. Je suis donc absente la semaine.

Mon soucis est concernant Micha qui est agressive avec moi et semble stressée en ma présence, comme un conflit de territoire.

Je reprends un peu son histoire, si vous avez le courage de lire.... Nous avons adopté Micha chez des amis à l'âge de 2 mois environ (jeune je sais...). Elle a toujours été un peu craintive mais c'est bien adaptée à la maison. C'est une chatte qui a malheureusement vécu un traumatisme chez le vétérinaire peu de temps après son arrivée. La véto lui a fait plusieurs "nouveaux" tests salivaires puis sanguins pour les sérologies leucose. Négative mais il y a eu un faux positif, du coup testée de nouveau. De plus, le vaccin a débouché sur un oedeme sous cutané. Depuis, nous avons changé de cabinet mais la visite annuelle vétérinaire est une vraie "épreuve" pour Micha.