Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

La Grisou attitude .... Mon chat a un problème de litière

par karine26 » Lundi 11 Juillet 2016 18:59

Grisou est un chat castrer que nous avons adopter le 20 avril de cette année.

Au début pas de probléme de litière, en faites pendant 8 jour. Pipi Popo dans son bac.

8 jours après son adoption nous avons eu des petits travaux dans notre salon. Depuis c'est la Grisou attitude.

Pipi et popo dans la maison. Nous sommes toujours obliger de le surveiller. Mon mari arrive un peu mieux à le faire aller dans sa litière.

Faut savoir que Grisou est issu d'un sauvetage. il a vécu avec sa maman pendant plusieurs années mais dans de très très mauvais condition.
Il était très amaigri, avec le coriza, un probléme de diarrhée, il voit mal d'un œil et à une patte qui a dû être fracturé mais mal soigner.

Aujourd'hui les probléme de diarrhée son régler, il a bien repris du poids. Le coriza c'est en ocurs.
pour son œil et sa patte nous pourrons probablement rien faire.

ma question: Qu'es que nous avons rater pour qu'il n'aille plus dans sa litière?

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2016 17:40
Genre: Non spécifié


L a Grisou attitude ....

par dominos » Lundi 11 Juillet 2016 19:56

bonjour,
pour essayer de vous repondre, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre boule de poils ?

comment fait-il pipi ? il urine carrément quelque part ou il arrose ? où fait-il ? il faut aussi sa crotte hors litière ?

comment reagissez-vous ? vous grondez ? vous punissez ? quelle attitude avez-vous lorsque vous le prenez sur le fait ? (les questions ne sont pas pour vous juger mais pour trouver le pourquoi et aussi une solution)


quelle bac à litière utilisez-vous ? et quelle sorte de litière ? ou se trouve le bac ? est-ce que votre chat sort dehors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

L a Grisou attitude ....

par Mamiecat » Lundi 11 Juillet 2016 20:43

En cas de perturbation du pipi/popo/litière, faut exclure en premier lieu un problème médical. Donc consultation véto, surtout au niveau du pipi (il peut y avoir un problème urinaire).

Si tout est OK sur le plan médical, il peut s'agir d'un trouble du comportement causé par les travaux qui ont perturbé son environnement... le bruit, les vibrations, la poussière, le va et vient...

Il est déconseillé de le gronder, car, ça va le perturber encore davantage... il va stresser !

La litière a-t-elle changé de place ? Il serait souhaitable d'en rajouter une autre, qui sera mise dans le coin où il a l'habitude de faire.

Ne pas javéliser le sol, l'odeur de la Javel est une invitation à revenir y faire pipi/popo.

L'utilisation de Feliway peut arranger son stress si celui-ci en est la cause.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L a Grisou attitude ....

par karine26 » Mardi 12 Juillet 2016 11:51

dominos a écrit:bonjour,
pour essayer de vous repondre, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre boule de poils ?

comment fait-il pipi ? il urine carrément quelque part ou il arrose ? où fait-il ? il faut aussi sa crotte hors litière ?

comment reagissez-vous ? vous grondez ? vous punissez ? quelle attitude avez-vous lorsque vous le prenez sur le fait ? (les questions ne sont pas pour vous juger mais pour trouver le pourquoi et aussi une solution)


quelle bac à litière utilisez-vous ? et quelle sorte de litière ? ou se trouve le bac ? est-ce que votre chat sort dehors ?


Bonjour,

Nous avons l'impression que Grisou se retient car il sait qu'il fait une bêtise ... Nous avons droit à 2 pipis par jour. Généralement à l'entrée où dans la salle de bain si j'oublie de fermer la porte.

Donc c'est des gros pipi ... en plus quand je le prend en train de le faire il me regarde avec des yeux de chien battu ....
Nous ne le grondons pas. Il a été maltraiter donc le fait de le gronder risque de l'angoisser encore plus.
Popo une fois par jour mais des fois c'est dans sa litiére et au même endroit que le pipi .

Nous avons essayer différent bac à litière avec toit sans toit et a peu prés toute les litières qui excite dans les commerces.

Après ses pipis et popos je nettoie au vinaigre, jamais de javel

Mamiecat a écrit:En cas de perturbation du pipi/popo/litière, faut exclure en premier lieu un problème médical. Donc consultation véto, surtout au niveau du pipi (il peut y avoir un problème urinaire).

Si tout est OK sur le plan médical, il peut s'agir d'un trouble du comportement causé par les travaux qui ont perturbé son environnement... le bruit, les vibrations, la poussière, le va et vient...

Il est déconseillé de le gronder, car, ça va le perturber encore davantage... il va stresser !

La litière a-t-elle changé de place ? Il serait souhaitable d'en rajouter une autre, qui sera mise dans le coin où il a l'habitude de faire.

Ne pas javéliser le sol, l'odeur de la Javel est une invitation à revenir y faire pipi/popo.

L'utilisation de Feliway peut arranger son stress si celui-ci en est la cause.

Tiens-nous au courant, merci :lover:


Faut savoir que l'état de Grisou était pas top. Pendant un mois et demi, il est allé tous le 15 jours à la clinique vétérinaire... maintenant coté santé il est ok..

feliway aucun résultat ....

Je crois que j'ai fait le tour. Il est encore très angoisser, pas très câlin mais tout cela devrait s'atténuer avec le temps.
Les travaux ont durer moins de 2 jours, s'était de la peinture mais son changement à eu lieu après cela.
Je crois que ça lui a fait beaucoup d'un coup.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2016 17:40
Genre: Non spécifié

L a Grisou attitude ....

par Mamiecat » Mardi 12 Juillet 2016 13:17

Avec l'accord véto, peut-être envisager Feliway et Zylkène, l'association des 2 donne de bons résultats... sinon, voir avec le véto pour un anxiolytique, surtout si c'était déjà au départ un chat perturbé/angoissé.

Reste aussi la venue d'un comportementaliste chez toi !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L a Grisou attitude ....

par karine26 » Mardi 12 Juillet 2016 23:20

Mamiecat a écrit:Avec l'accord véto, peut-être envisager Feliway et Zylkène, l'association des 2 donne de bons résultats... sinon, voir avec le véto pour un anxiolytique, surtout si c'était déjà au départ un chat perturbé/angoissé.

Reste aussi la venue d'un comportementaliste chez toi !


Bonsoir,

Il est sous Zylkène depuis 6 jours....

ce soir popo dans la litière :D :D :D

Pipi dans la salle bain :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2016 17:40
Genre: Non spécifié

La Grisou attitude .... Mon chat a un problème de litière

par Mamiecat » Mercredi 13 Juillet 2016 8:32

Faut bien attendre une bonne dizaine de jours pour voir les effets bénéfiques du Zylkène, patience :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La Grisou attitude .... Mon chat a un problème de litière

par karine26 » Mercredi 13 Juillet 2016 21:40

Mamiecat a écrit:Faut bien attendre une bonne dizaine de jours pour voir les effets bénéfiques du Zylkène, patience :lover:


:fleur: :fleur: Merci

:lover: :lover: :lover: nous sommes patient ... la Grisou attitude va avoir notre peau
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2016 17:40
Genre: Non spécifié

La Grisou attitude .... Mon chat a un problème de litière

par raffie » Lundi 18 Juillet 2016 9:46

Coucou,

karine26 a écrit:8 jours après son adoption nous avons eu des petits travaux dans notre salon. Depuis c'est la Grisou attitude.



tu dis il a fait dans sa caisse pendant les 8 premiers jours ensuite il y a eu des "petits" travaux dans votre salon, à ce moment là avez vous changer la caisse de place ?

je pense qu'il a eu un stress par rapport à ces travaux, le zylkène va agir, pour que cela soit bien "efficace" il faut un traitement de minimum un mois.

est ce que c'est possible de mettre une caisse en plus à l'endroit où il fait pipi ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La Grisou attitude .... Mon chat a un problème de litière

par karine26 » Mardi 19 Juillet 2016 13:04

raffie a écrit:Coucou,

karine26 a écrit:8 jours après son adoption nous avons eu des petits travaux dans notre salon. Depuis c'est la Grisou attitude.



tu dis il a fait dans sa caisse pendant les 8 premiers jours ensuite il y a eu des "petits" travaux dans votre salon, à ce moment là avez vous changer la caisse de place ?

je pense qu'il a eu un stress par rapport à ces travaux, le zylkène va agir, pour que cela soit bien "efficace" il faut un traitement de minimum un mois.

est ce que c'est possible de mettre une caisse en plus à l'endroit où il fait pipi ?


Nous pensons aussi que tout est lier au travaux ... Trop de stresse en peu de temps...

Pour le Zylkéne on verra ...

Je vais lui mettre un autre bac à litiére du coté pipi ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2016 17:40
Genre: Non spécifié

La Grisou attitude .... Mon chat a un problème de litière

par Daeri » Mardi 19 Juillet 2016 15:05

Si tu fais la liste de tous les endroits "hors litière" ce sont les mêmes qui reviennent ?

Moi j'ajouterais un second bac du même type que quand tout allait bien, avec la même litière, à l'endroit où il fait le plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La Grisou attitude .... Mon chat a un problème de litière

par karine26 » Mercredi 20 Juillet 2016 19:33

Daeri a écrit:Si tu fais la liste de tous les endroits "hors litière" ce sont les mêmes qui reviennent ?

Moi j'ajouterais un second bac du même type que quand tout allait bien, avec la même litière, à l'endroit où il fait le plus.


Bonsoir,

Oui c'est dans le même secteur les pipis....

J'ai rajouter depuis hier une deuxième litière, mais pour l'instant c'est tellement mieux sur le carrelage... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2016 17:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités