Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Transition croquettes chaton

par appyplume » Vendredi 22 Juillet 2016 6:56

Bonjour

je viens d'accueillir une petite chatonne. Elle a 3 mois.
A l’association ils lui donnaient des RC babycat 34.
J'en ai acheté mais là je viens de recevoir un paquet de granatapet en cadeau.
Elles sont sans cereales. J'ai lu qu'il ne fallait absolument pas melanger des croquettes avec cereales a celles sans.
Du coup je fais comment si je veux passer a une alimentation sans cereales?

Par ailleurs, est-il normal qu'elle soit gourmande au point de grimper sur la table et de lecher ma tartine de confiture alors que je vous écris ou d'aller meme lecher directement dans le pot de margarine!
C'est infernal un glouton pareil :-D

Merci beaucoup et bonne journée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 18:42
Genre: Non spécifié


Transition croquettes chaton

par dominos » Vendredi 22 Juillet 2016 8:41

bonjour,
je ne vois pas du tout pourquoi on ne pourrait pas melanger les deux sortes de croquettes ! (à part le fait que pour les personnes qui sont categiquement contre les céréales, melanger veut dire donner un peu de cereales au chat)

vos croquettes granatapet sans céréales sont pour chatons ?

attention dans la transition car si les nouvelles croquettes ont un pourcentage élevé de viande cela peut provoquer une diarrhée chez le chat (ou chaton) dont le systeme digestif n'est pas habitué . il faut faire la transition progressivement.

votre chaton a seulement trois mois, donc il est fortement conseillé de continuer les croquettes chaton (granatapet fait aussi croquettes chaton) afin qu'il ait tout ce qu'il faut pour bien grandir.

il ne mange que des croquettes ? car si c'est le cas il se peut qu'il recherche le humide et que c'est pour cela qu'il cherche à manger autre chose (quoique la margarine et le beurre, les chats aiment en general) un chaton mange beaucoup et il ne faut pas le restreindre. le RC chaton existe aussi en sachets humides.

Par contre comme votre chat a trois mois, il peut passer aux croquettes chatons RC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Transition croquettes chaton

par appyplume » Vendredi 22 Juillet 2016 8:56

Bonjour
Merci pour votre réponse
Les granatapet sont en effet pour chaton
Je lui donne de l'humide également. J'ai eu du granatapet en échantillon. Je lui donnais en effet du nutrivia avant
Le RC je ne peux pas car il contient du lait et que ma fille a une allergie de type anaphylactique ( vital) au lait et elle ne doit absolument pas entrer en contact avec.

J'ai lu que le mélange des 2 croquettes était explosif au niveau digestif

Comment procéder alors?
3/4 RC et 1/4 granatapet pendant 1 semaine par ex ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2016 18:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités