Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a un comportement bizarre depuis une fugue

par jeffie13 » Mardi 26 Juillet 2016 0:21

Bonjour
J'ai donc 3 chats qui s'entendent très bien. Ils peuvent sortir par les toits pour se balader dans le quartier. Mon sanji sort depuis peu, il était plutôt casanier et pot de colle. Sauf qu'il a disparu pendant 9 jours ! J'ai fini par le retrouver grâce à des affiches chez une voisine.
C'est un mâle de 4 ans et castré.
Depuis que je l'ai ramené il agit bizarrement :
- il grogne après les 2 autres chats
- il gratte à la porte d'entrée pour que je le laisse partir dans la rue
- il miaule sans arrêt de manière plaintive
- quand il s'endort il se réveille en sursaut en gémissant
Je l'ai amené chez le veto, rien de spécial à signaler ...
Avec moi il reste câlin mais mais il semble comme choqué, d'ailleurs il a beaucoup de poils blancs qui sont apparus (chats tout noirs)
Avez vous des conseils pour qu'il se sente à nouveau bien chez lui ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Juillet 2016 23:59
Genre: Non spécifié


Mon chat a un comportement bizarre depuis 1 fugue

par zara » Mardi 26 Juillet 2016 5:55

Votre minou a connu quelque chose de traumatisant à l'extérieur .
Heureusement,vous avez eu le bon réflexe de l'emmener pour un contrôle chez le vétérinaire .
Pour l'apaiser,je vous conseille une cure d'un anxiolytique naturel (Zylkène). C'est une poudre en gélules sans odeur,à mélanger à sa nourriture . J'ai déjà eu de très bons résultats avec ce produit !
Le mieux pour le minou serait de la garder l l'intérieur,enfin,si çela est possible . :wink:
Le chat de mon amie grognait et feulait en dormant .Elle lui a fait une cure de ce produit et le chat est tout calme aujourd'hui !
Attention,il faut compter une bonne dizaine de jours pour entrevoir ses effets .
Pour le chat de mon amie,il a fallu une cure de 2 mois !
Tenez-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a un comportement bizarre depuis 1 fugue

par Mamiecat » Mardi 26 Juillet 2016 8:01

Ben, je peux comprendre, je viens de connaître cette mésaventure avec Minou... qui a fugué, que l'on a finalement retrouvé dans un squat, mais dans un état de prostration. Bien sûr, nous sommes allés directement chez le véto qui a prescrit une cure de Zylkène (médoc à effet anxiolytique) pour traiter son traumatisme dans un premier temps, mais nous a dit qu'il prescrirait un anxiolytique plus actif si les choses ne s’arrangeaient pas. Nous l'avons gardé enfermé dans l'appartement, afin qu'il retrouve ses habitudes dans le calme... et après plusieurs semaines, le stress du traumatisme a bien diminué... et aujourd'hui, Minou est à nouveau bien dans ses papattes.

Le Feliway donne aussi de bons résultats associé au Zylkène.

On peut aussi donner des fleurs de Bach (Rescue sans alcool).

Le but est de rassurer le chat qui est stressé.

Courage :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a un comportement bizarre depuis 1 fugue

par jeffie13 » Mardi 26 Juillet 2016 19:46

Merci de vos réponses.
Pour l'instant je le garde enfermé. Mais c'est compliqué car d'une part cela m'empêche d'aérer ma maison ( en plein été c'est pas cool) et d'autre part ça veut dire punir mes 2 autres chats ! Et là au bout de 3 jours, ils sont énervés !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Juillet 2016 23:59
Genre: Non spécifié

Mon chat a un comportement bizarre depuis une fugue

par nate9595 » Samedi 04 Septembre 2021 20:53

Bonjour,
Peut-être votre chat aime-t-il cela, mais juste un peu, comme le mien qui se roule parfois devant moi, patoune et s'étire quand je lui gratouille le ventre quelques instants... Puis commence à s'agacer avec oreilles en arrière et pattes arrières qui s'appuient sur ma main, pour me dire que cela suffit !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 31 Mars 2021 17:02
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités