Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

mon chat ne mange que des croquettes de la gamme One Purina

par soso29 » Lundi 01 Août 2016 12:44

bonjour,

je vous envoie ce message car je ne sais plus quelle alimentation donné à mon chat Pépito, il va avoir 3 ans en septembre, depuis qu'il est tout petit je lui donne des croquettes de la gamme One Purina, en fonction de son âge bien sûr mais aussi du fait qu'il soit castré, donc maintenant je lui donne des croquettes spéciales pour chat castré de la gamme One Purina, sauf qu'aujourd'hui une amie m'a dit quelle donnait la même chose à son chat son petit chat Léo âgé de seulement 1 an et malheureusement il est maintenant entre la vie et la mort.

Il a commencé à être malade dimanche soir, il vomissait toutes les heures et était très faible. Hier, tôt le matin, elle a emmené aux urgences vétérinaire. Le diagnostic est le suivant : dérèglement du foie et du pancréas, déshydratation avec en cadeau 41 de fièvre. En cause : les croquettes Purina One chat stérilisé qu'elle lui donnais...ça l'a rendu en état de malnutrition ! Cela démontre que mettre le prix fort dans des croquettes n'est pas forcément gage de qualité et de meilleure santé .

voilà du coup je ne sais plus si je dois continué ou pas à lui donner ces croquettes là. Mon vétérinaire m'a dit qu'elles étaient très bien et de lui donner également la moitié d'un sachet toujours dans la même gamme. J'ai essayé de changer de gamme ainsi que pour les sachets mais il ne les mange pas. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que Pépito ne va plus à l'extérieur suite à un changement dans ma vie privée. Mais là n'est pas la question. Que dois-je faire ?

merci pour vos réponses et dans l'attente je vous souhaite un bon après midi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 7
Âge: 54
Enregistré le: Lundi 01 Août 2016 11:43
Genre: Femme


mon chat ne mange que des croquettes de la gamme One Purina

par Mamiecat » Lundi 01 Août 2016 17:28

C'est difficile de te répondre.

Perso, je ne connais pas grand chose en alimentation, et c'est d'un compliqué, alors je fais confiance à mon véto, qui préconise 50 à 75 % d'humide et le reste en croquettes. Bien sûr, je prends des croquettes véto... Virbac, Hill's, RC... et les pâtées des mêmes marques. Je fais ça depuis des lustres, quand mon véto prescrit du thérapeutique, je suis évidemment. Mon véto connaît bien mes chats, j'ai confiance en lui. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers suite aux conseils donnés, mes chats ont toujours eu, semble-t-il une nourriture équilibrée.

Patience, quelqu'un de plus calé pourra sans doute t'informer davantage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat ne mange que des croquettes de la gamme One Purina

par dominos » Lundi 01 Août 2016 20:05

bonjour,
la question alimentaire est compliquée....et c'est à chacun de se faire une opinion.

êtes-vous sure que Leo a été malade à cause de ces croquettes ? quelles sont les preuves ?
j'ai un chat libre qui va avoir 10 ans et qui mange des purina on et qui est en forme. (il refuse toutes les autres marques) par contre il a aussi chaque jour un peu de paté)

comme Mamiecat, je pense qu'il faut faire confiance à son veterinaire.

Je vous conseillerais bien de prendre plutôt des croquettes royal canin ou Hills achetées en jardinerie mais certaines personnes dénigrent aussi ces croquettes étant persuadée qu'elles rendent malades les chats.

pour mes chats j'ai pris le parti de ne plus donner une seule sorte de croquettes mais de faire des melanges. en faisant ainsi depuis des années, mes chats se portent bien, même les plus agés. par contre je leur donne aussi un peu de humide chaque jour pour la bonne santé de leurs reins ( et ils ont une fontaine à disposition)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités