Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chaton Kiwi (4 mois) fait pipi sur le lit

par JulieKiwi » Mercredi 07 Septembre 2016 9:20

Bonjour à tous et toutes.

Je poste sur ce message parce que mon chéri et moi ne savons plus quoi faire. Nous avons accueilli une petite minette (Kiwi) qui a aujourd'hui 4 mois et demi, et depuis le début elle nous fait tourner en bourrique.
Elle fait quasiment tout le temps ses besoins dans sa litière (et parfois dans le jardin), mais toutes les 3 ou 4 nuits elle fait pipi sur le lit et toujours du côté de mon homme. C'est systématique ! Pourtant sa litière est toujours propre, elle a accès au jardin à tout moment de la journée/nuit donc elle ne manque pas d'autres endroits "normaux" pour faire ses besoins... On ne sait plus quoi faire.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2016 8:30
Genre: Non spécifié


Kiwi fait pipi sur le lit

par Mamiecat » Mercredi 07 Septembre 2016 9:24

Déjà, je te conseillerai une visite véto pour vérifier qu'il n'y a pas de problème médical.

Ensuite, pour le nettoyage, n'utilise surtout pas d'eau de javel qui pour un chat est une invitation à y revenir, mais après lessivage, plutôt de l'eau vinaigrée (vinaigre d'alcool) puis du bicarbonate qui désodorise. L'odeur d'urine est difficile à enlever, et même si toi tu ne sens plus rien, le chat peut tout de même la sentir, car son odorat est très développé.

Dans un premier temps, tu peux rajouter une autre litière dans la chambre.

Enfin, ta chatte est peut-être stressée au retour d'une sortie nocturne... et manifeste son stress de cette façon. Essaie de la faire rentrer la nuit pour voir.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton Kiwi (4 mois) fait pipi sur le lit

par Lulido » Mercredi 07 Septembre 2016 11:49

Je vais peut être dire une bêtise, mais si c'est aussi régulier, il n'y aurait pas un événement pendant ou avant les nuits "du crime" qui lui feraient peur ?

Ça peut être n'importe quoi, les poubelles qui passent, sa litière qui est changée complètement ou qui au contraire devient trop sale a son goût (si tu la changes le lendemain par exemple), ton conjoint qui répète son solo de batterie, la machine a laver qui tourne...

Ou alors elle a un peu d'appréhension envers ton conjoint et urine sur la couette lorsque l'odeur de ton conjoint devient trop forte sur la-dite couette, soit trois ou 4 jours après le dernier lavage...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Mon chaton Kiwi (4 mois) fait pipi sur le lit

par JulieKiwi » Mercredi 07 Septembre 2016 22:23

D'abord, merci pour vos réponses !
Je vais mettre un autre bac à litière dans la chambre et voir ce que ça donne alors... Je vais aussi mettre du bicarbonate au fond.
Le jeudi soir les poubelles sont ramassées donc je vais guetter et voir si c'est à ce moment-là qu'elle "se lâche".
En revanche je ne pense pas que ce soit lié à un événement qui se passe quand elle est dehors puisqu'elle faisait déjà ça avant qu'on ne l'autorise à sortir la nuit...

Je vous tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2016 8:30
Genre: Non spécifié

Mon chaton Kiwi (4 mois) fait pipi sur le lit

par raffie » Lundi 12 Septembre 2016 14:38

Bonjour,

Votre minette fait toujours pipi sur la couette ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chaton Kiwi (4 mois) fait pipi sur le lit

par JulieKiwi » Lundi 12 Septembre 2016 15:07

Bonjour !
Depuis mon 1er message elle n'a pas refait sur le lit. En revanche nous étions absents ce week-end donc ma mère venait la nourrir et changer la litière 2 fois par jour et apparemment ça n'a pas suffit puisque la petite coquine avait fait pipi sur le tapis devant le canapé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2016 8:30
Genre: Non spécifié

Mon chaton Kiwi (4 mois) fait pipi sur le lit

par JulieKiwi » Mercredi 14 Septembre 2016 15:56

Bonjour bonjour.
Depuis que j'ai installé un 2nd bac à litière (qu'elle a tout de suite inauguré ^^), Kiwi n'a plus fait pipi ni caca en dehors des litières ou du jardin, ce qui est une très bonne nouvelle !
Mais je ne m'emballe pas et préfère attendre encore quelques semaines avant de crier victoire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 07 Septembre 2016 8:30
Genre: Non spécifié

Mon chaton Kiwi (4 mois) fait pipi sur le lit

par dominos » Mercredi 14 Septembre 2016 17:55

c'est tout de même un grand pas en avant et encourageant ! il semble que en grandissant ça va passer completement. il fallait qu'elle s'adapte à son nouvel environnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton Kiwi (4 mois) fait pipi sur le lit

par raffie » Lundi 19 Septembre 2016 9:08

c'est plutot une bonne nouvelle !

à bientot !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités