Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton est terrorisé par mon mari

par camt » Mercredi 05 Octobre 2016 15:06

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon chaton...
J'ai récupéré il y a deux mois une chatte abandonnée dans un jardin et sa petite, qui devait avoir à l'époque 2 semaines. Le chaton ouvrait à peine les yeux. L'adaptation pour la maman s'est très bien passé, elle s'est rapidement habituée à nous et à son nouvel environnement. En revanche pour la petite, Melba, c'est beaucoup plus difficile. Elle n'accepte que très difficilement que nous la manipulions, ou simplement, la caresser. Pour moi les relations s'améliorent petit à petit avec elle, mais en revanche, avec mon mari c'est terrible. :?
Il ne peut pas rentrer dans une pièce où elle se trouve sans qu'elle ne se cache, feule, ou même se mette à cracher... Idem lorsqu'elle passe dans le couloir et qu'elle l'aperçoit. :shock:
On a essayé plusieurs méthode douce (avec de la nourriture, des jeux, des caresses...etc.) pour tenter de lui faire comprendre qu'elle n'a rien a craindre, mais rien ne marche vraiment...

Auriez-vous des conseils, solutions?

Parce que la cohabitation entre les deux devient de plus en plus difficile, et j'ai peur de devoir m'en séparer si ça continue, et qui voudra d'un chat qui passe son temps à feuler et à cracher... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 05 Octobre 2016 13:35
Genre: Femme


mon chaton est terrorisé par mon mari

par zara » Mercredi 05 Octobre 2016 18:00

Tout d'abord,merci d'avoir recueilli cette petite minette et son chaton :lover:
Si la relation de Melba s'améliore avec vous,il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas avec votre mari !
Il lui faut juste un peu plus de temps ! On ne sait pas ce qu'elle a connu avant que vous l'adoptiez !
C'est avec votre mari que la cohabitation devient de plus en plus difficile ? pourquoi ?
Elle est propre ?
Il faut lui laisser le temps qu'il faut pour s'habituer ! Même si le mari trouve le temps long !
Pour moi,ce n'est pas un motif pour vous en séparer !
Je suis triste de lire cela ! :(
Allez,courage au mari :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

mon chaton est terrorisé par mon mari

par cathiouche » Mercredi 05 Octobre 2016 20:31

C'est étrange car normalement la petite devrait être en pleine phase d'imprégnation, donc à l'âge où c'est le plus facile et rapide de se faire accepter... Ton mari a-t-il un comportement brusque, une grosse voix, l'a-t-il tirée d'une cachette pour la prendre ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

mon chaton est terrorisé par mon mari

par camt » Mercredi 05 Octobre 2016 21:27

Merci pour vos réponses!
Melba est propre, et mon mari ne prend pas de grosse voix ni ne fait de geste brusque.
Effectivement je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant, mais elle est vraiment rikiki quand je l'ai récupéré. Je sais même pas si elle avait déjà conscience de son environnement.
J'ai entendu parlé d'un produit qui permettait de calmer les comportements des chats, je ne me souviens plus le nom, quelque chose comme "félin relax"... Vous pensez que ca peut marcher ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 05 Octobre 2016 13:35
Genre: Femme

mon chaton est terrorisé par mon mari

par plume377 » Mercredi 05 Octobre 2016 21:46

:HELLO:

Je ne connais pas le produit dont tu parles mais il ressemble peut-être au féliway. Il apaise le chat.
Ton mari peut même en mettre sur sa main pour approcher le chat doucement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chaton est terrorisé par mon mari

par yacapu » Mercredi 05 Octobre 2016 22:51

Bonsoir merci pour ce sauvetage. Peut-être votre mari porte un parfum qui lui fait peur. Le feliway est bien mes moi je conseillerai plus le feliwayfriend comme c'est pour que votre chatonne soi en confiance avec votre mari
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

mon chaton est terrorisé par mon mari

par dominos » Jeudi 06 Octobre 2016 18:20

si j'ai bien compris, le chaton a environ deux mois et demi ?
est-ce un chat d'appartement ? son espace de vie est-il grand ?
car comme vous devrivez la situation, je me dis qu'il faudrait lui reduire son espace de vie (une grande piece par exemple) et que votre mari prenne le temps chaque jour de s'assoir par terre pour jouer avec le chaton....pas avec la main mais avec une ficelle, un plumeau....et comme yacapu je pense que le feliway friend peut aider.

par definition, votre mari travaille et doit être peu present dans la journée...et peut-être avoir une odeur speciale suivant le metier qu'il fait ou le parfum qu'il utilise....le jeux peut vraiment l' aider à se rapprocher du chaton. comme a deja été ecrit, si le chaton s'entend bien avec vous il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien avec votre mari, cela prendra juste plus de temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chaton est terrorisé par mon mari

par Matt078 » Vendredi 07 Octobre 2016 16:01

Bonjour,

Je pense que dans cette situation, la meilleure option demeure la patience.

Il doit y avoir quelque chose chez ton mari qui inquiète ou incommode cette petite (allure, démarche, odeur...). Il faut lui laisser le temps de comprendre que ce dernier n'est ni une menace, ni un enquiquineur. Mieux vaut que, pendant un certain temps, il ne lui prête aucune attention particulière (qu'il ne cherche pas à la toucher ou à la prendre, ni même à l'observer), même lorsqu'elle fait son "cinéma".

Parallèlement, ton mari peut également s'occuper de remplir les gamelles, pour que la petite l'associe à un évènement positif : le repas.

Pour information, la seule haine durable et sans motivation apparente que j'ai vue chez un félin est celle, féroce et irrationnelle, que voue le chat de mes parents au balai à franges de la cuisine... :laugh:

Je te souhaite bon courage, et ne te sépare pas trop vite de ce petit animal qui, j'en suis sûr, t'apportera sans doute beaucoup de bonheur par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Octobre 2016 16:29
Genre: Non spécifié

mon chaton est terrorisé par mon mari

par EnergieSolaire » Jeudi 13 Octobre 2016 18:12

Il est toujours au biberon le chaton?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2016 15:09
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 40 invités