Bonjour,
J'ai un soucis avec mon chaton...
J'ai récupéré il y a deux mois une chatte abandonnée dans un jardin et sa petite, qui devait avoir à l'époque 2 semaines. Le chaton ouvrait à peine les yeux. L'adaptation pour la maman s'est très bien passé, elle s'est rapidement habituée à nous et à son nouvel environnement. En revanche pour la petite, Melba, c'est beaucoup plus difficile. Elle n'accepte que très difficilement que nous la manipulions, ou simplement, la caresser. Pour moi les relations s'améliorent petit à petit avec elle, mais en revanche, avec mon mari c'est terrible.
Il ne peut pas rentrer dans une pièce où elle se trouve sans qu'elle ne se cache, feule, ou même se mette à cracher... Idem lorsqu'elle passe dans le couloir et qu'elle l'aperçoit.
On a essayé plusieurs méthode douce (avec de la nourriture, des jeux, des caresses...etc.) pour tenter de lui faire comprendre qu'elle n'a rien a craindre, mais rien ne marche vraiment...
Auriez-vous des conseils, solutions?
Parce que la cohabitation entre les deux devient de plus en plus difficile, et j'ai peur de devoir m'en séparer si ça continue, et qui voudra d'un chat qui passe son temps à feuler et à cracher...