Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Séparer deux chats qui vivent ensemble depuis longtemps ?

par axellemlyn » Samedi 15 Octobre 2016 3:00

Bonjour !

J'ai recueilli un chaton il y a de ça quelque années, après de longues négociations avec ma mère elle a accepté que je le garde à condition que je gère le côté vétérinaire etc.,ce qui se passe sans soucis.

Sauf que voilà, nous pensons de plus en plus a déménager avec mon fiancé, il était convenu avec ma mère que lorsque je déménagerai je prendrai mon chat avec moi. Cependant cela fait déjà presque 4 ans qu'il vit avec l'autre matou de la famille et ils sont devenu proches, je me demande comment appréhender ce déménagement, comment les séparer.. Car c'est pour moi un gros frein ne sachant pas comment faire pour que tout se passe au mieux !
Je n'ai pas envie qu'ils souffrent de ce déménagement et de la solitude qui va avec..

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 2:23
Genre: Non spécifié


Séparer deux chats

par Mamiecat » Samedi 15 Octobre 2016 7:46

Je pense que le véto pourrait aider en prescrivant du Zylkène, plusieurs semaines auparavant, aux 2 minous.

Tu pourrais aussi envisager des périodes de séparation entre les 2 chats, en rallongeant celles-ci au fur et à mesure.

A l'arrivée dans ton nouveau logement, tu peux alors utiliser le Feliway en diffuseur pour ton chat, tout en continuant le Zylkène un certain temps.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Séparer deux chats

par plume377 » Samedi 15 Octobre 2016 9:21

Ne peux-tu pas laisser le chat chez ta maman en continuant à gérer les frais ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Séparer deux chats

par axellemlyn » Samedi 15 Octobre 2016 9:40

Mamiecat a écrit:Je pense que le véto pourrait aider en prescrivant du Zylkène, plusieurs semaines auparavant, aux 2 minous.

Tu pourrais aussi envisager des périodes de séparation entre les 2 chats, en rallongeant celles-ci au fur et à mesure.

A l'arrivée dans ton nouveau logement, tu peux alors utiliser le Feliway en diffuseur pour ton chat, tout en continuant le Zylkène un certain temps.

Tiens-nous au courant, merci :lover:


Bonjour ! Merci beaucoup tout d'abord, j'ignorais qu'on pouvait leur donner quelque chose pour les calmer, je vais en parler avec mon vétérinaire je comptais aller me voir plusieurs fois en amont de toute façon ! Concernant Feliway il faut voir avec le vétérinaire aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 2:23
Genre: Non spécifié

Séparer deux chats

par axellemlyn » Samedi 15 Octobre 2016 9:43

plume377 a écrit:Ne peux-tu pas laisser le chat chez ta maman en continuant à gérer les frais ?


Bonjour ! Dans l'idéal j'aimerais vraiment qu'il vienne avec nous compte tenu du fait que c'était l'accord que j'ai passé avec ma mère.. De plus si je déménage ça serait dans le sud de la France donc j'aurais un peu l'impression de l'abandonner
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 2:23
Genre: Non spécifié

Séparer deux chats

par zara » Samedi 15 Octobre 2016 9:54

Si c'était mon chat ,je penserais déjà à son bonheur, avant tout!
Certainement que le mieux pour lui est de rester avec son copain poilu ,qu'il a depuis longtemps !
Soyons réaliste,le chat est habitué à cette vie.Pour lui,il ne sera jamais question d'abandon de ta part,puisqu'il a toujours vécu chez ta mère !Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Séparer deux chats

par plume377 » Samedi 15 Octobre 2016 10:00

C'est difficile de te répondre car tu connais mieux ton chat que nous.
Qu'est-ce qui sera le moins douloureux pour ton chat ? Etre séparé de toi ou de son copain et de son environnement ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Séparer deux chats

par axellemlyn » Samedi 15 Octobre 2016 11:11

Justement si je me pose cette question c'est que je pense à son bonheur.. Sinon je déménagerai sans prendre en compte son bien être ni me poser de questions
Je pense que je vais prendre rendez vous chez mon vétérinaire pour lui en parler et je verrais, mais en effet le laisser chez ma mère en continuant d'assurer les frais serait mieux même au niveau des 9h de voiture qui nous attendrons.. Il faudra aussi que j'ai une conversation avec elle pour voir si elle accepte cette possibilité ! Merci à tous pour réponses en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Octobre 2016 2:23
Genre: Non spécifié

Séparer deux chats

par plume377 » Samedi 15 Octobre 2016 13:57

Tiens-nous au courant.
Je suis certaine que tu feras le meilleur choix et j'espère que tu nous mettras des photos de tes boules de poils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Séparer deux chats qui vivent ensemble depuis longtemps ?

par Lulido » Jeudi 20 Octobre 2016 22:51

Ce qui devra guider ta décision, c'est de déterminer a qui ou quoi ton chat est le plus attaché... Certains chats sont territoriaux et préféreront rester a un même endroit quitte a ne plus voir leur humain ou a en voir un autre, d'autres prefereront suivre leur humain et ne se préoccuperont que peu de leur lieu de vie tant que leur humain sera là.

Sur 5 chats j'ai eu les deux situations a des points parfois extrêmes.

A toi de voir : ton chat est plus proche de toi ? Emmène-le. Ton chat est fusionnel avec son copain chat ? Laisse le. Ton chat est très territorial ? Laisse-le.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Séparer deux chats qui vivent ensemble depuis longtemps ?

par zara » Vendredi 18 Novembre 2016 20:39

Encore un post sans nouvelle :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Séparer deux chats qui vivent ensemble depuis longtemps ?

par SUZE » Dimanche 20 Novembre 2016 18:02

peut être en plein déménagement.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 21:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Séparer deux chats qui vivent ensemble depuis longtemps ?

par zara » Dimanche 20 Novembre 2016 18:09

On va dire ça comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités