Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Article : nos chats s'ennuient à dormir

par Daeri » Samedi 29 Octobre 2016 20:13

Bonjour,

Je partage un article très intéressant que j'ai découvert via le facebook de mon association :

http://climbtothestars.org/archives/201 ... s-maisons/

Je vous invite à le lire, ainsi que les liens qu'il contient ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Article : nos chats s'ennuient à dormir

par dominos » Samedi 29 Octobre 2016 21:28

j'ai commencé à lire....c'est effectivement super interessant et ça fait reflechir....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Article : nos chats s'ennuient à dormir

par plume377 » Samedi 29 Octobre 2016 22:31

C'est bien ce que je craignais pour Shana.
J'ai toujours eu des chats qui sortaient et elle est mon premier chat d'appartement. Depuis le début, je me sens un peu coupable et me demande si elle ne s'ennuie pas. Elle dort beaucoup, ne joue pratiquement plus et, même si elle a accès à la terrasse, elle ne peut pas avoir accès aux arbres, aux cachettes sous les arbustes ni chasser les oiseaux.
En effet, elle vit dans une prison dorée. :(
Modifié en dernier par plume377 le Dimanche 30 Octobre 2016 12:23, modifié 1 fois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Article : nos chats s'ennuient à dormir

par zara » Dimanche 30 Octobre 2016 12:15

Bien avant que je lise cet article,j'ai compris qu'un chat enfermé,sans sortie, est malheureux ,frustré .
Même s'il n'a pas connu cette liberté ,c'est en lui ,surtout chez nos chats de gouttière récupérés de la rue !
On agit un peu égoïstement ,hélas :?
Quand je vois Petitchat qui profite de l'herbe ,des mulots,papillons etc...
Lorsque je le vois évoluer dehors ,je me dis que mes chats d'intérieur passe à côté de quelque chose qui,normalement, leur est dû!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Article : nos chats s'ennuient à dormir

par plume377 » Dimanche 30 Octobre 2016 12:32

Je suis bien d'accord avec toi Zara.

Ce qui m'étonne chez Shana c'est que, par exemple, la fenêtre de la chambre est ouverte sur "sa" terrasse, ce matin elle est en plein soleil et Shana dort sur son petit arbre à chat dans la cuisine :(
Pourquoi ne profite-t-elle pas du beau temps et de son fauteuil, avec coussin, dehors ?
En plus, lorsqu'elle est sur la terrasse et qu'un bruit lui déplaît, elle rentre comme une bombe.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 20 invités