Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors

Article : nos chats s'ennuient à dormir

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Daeri » Sam 29 Oct 2016 19:13

Bonjour,

Je partage un article très intéressant que j'ai découvert via le facebook de mon association :

http://climbtothestars.org/archives/201 ... s-maisons/

Je vous invite à le lire, ainsi que les liens qu'il contient ;)
Image
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Homme

par dominos » Sam 29 Oct 2016 20:28

j'ai commencé à lire....c'est effectivement super interessant et ça fait reflechir....
Image
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 300
Genre: Non spécifié

par plume377 » Sam 29 Oct 2016 21:31

C'est bien ce que je craignais pour Shana.
J'ai toujours eu des chats qui sortaient et elle est mon premier chat d'appartement. Depuis le début, je me sens un peu coupable et me demande si elle ne s'ennuie pas. Elle dort beaucoup, ne joue pratiquement plus et, même si elle a accès à la terrasse, elle ne peut pas avoir accès aux arbres, aux cachettes sous les arbustes ni chasser les oiseaux.
En effet, elle vit dans une prison dorée. :(
Modifié en dernier par plume377 le Dim 30 Oct 2016 11:23, modifié 1 fois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par zara » Dim 30 Oct 2016 11:15

Bien avant que je lise cet article,j'ai compris qu'un chat enfermé,sans sortie, est malheureux ,frustré .
Même s'il n'a pas connu cette liberté ,c'est en lui ,surtout chez nos chats de gouttière récupérés de la rue !
On agit un peu égoïstement ,hélas :?
Quand je vois Petitchat qui profite de l'herbe ,des mulots,papillons etc...
Lorsque je le vois évoluer dehors ,je me dis que mes chats d'intérieur passe à côté de quelque chose qui,normalement, leur est dû!
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par plume377 » Dim 30 Oct 2016 11:32

Je suis bien d'accord avec toi Zara.

Ce qui m'étonne chez Shana c'est que, par exemple, la fenêtre de la chambre est ouverte sur "sa" terrasse, ce matin elle est en plein soleil et Shana dort sur son petit arbre à chat dans la cuisine :(
Pourquoi ne profite-t-elle pas du beau temps et de son fauteuil, avec coussin, dehors ?
En plus, lorsqu'elle est sur la terrasse et qu'un bruit lui déplaît, elle rentre comme une bombe.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30