Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par dominos » Mardi 20 Septembre 2016 14:55

la sorte de toux de choucca a passé ! ouf !
par contre je peux vous dire que le feliway-friend fonctionne bien ! hier soir quatre chats dorment sur mon lit....alors que d'habitudes ils ne supportent pas d'être cote à cote !!!
ça ne veut pas dire que c'est l'entente parfaite mais c'est nettement mieux ! et choco est vraiment plus calme

bon les deux petits, je les laisse dans la piece. pas le cœur de les mettre à la salle de bain : pas de place, ils ne pourront pas regarder dehors, ni courir.

ce matin j'ai reçu les croquettes calm.

le spay felifriend ne fonctionne pas avec triconelle. elle a peur de l'odeur (pourtant je le mets sur mes mains hors de la piece et j'attends un peu. l'odeur de viande ou de poisson fonctionne mieux ::wink:: ::wink::

oui c'est tout de même toxique. quand on lit les mises en garde ecrites sur la boite on n'a plus vraiment envie de l'utiliser....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par dominos » Lundi 24 Octobre 2016 9:10

il y a deux jours, très grosse frayeur.
je ne sais pas ce qui s'est passé....ballade des chiens. je rentre vers 16h....il fait froid, humide. les chien ressortent un peu dans l'enclos des chats mais moi je ne sors pas.

à 20h30 quand je sors dans l'enclos pour aller nourrir les chats de la ferme, stupeur, effroi ! la porte de l'enclos qui donne dehors est ouverte !!!!
j'appelle vite al voisine, nous faisons le tour de l'interieur de la maison pour faire le tour des chats manquants !

ouf, il n'en manque que deux ! je suis soulagée car je pensais qu'il en manquerait beaucoup plus ! heureusement que le temps était mauvais !

donc manquait cannelle : elle je me suis tout de suite dit qu'elle allait revenir.
mais l'autre était tricotine. la je me suis dit qu'elle étaoit definitivement perdue, qu'elle ne reviendrait jamais dans ol'enclos.

aucun chat à l'horizon. sauf plumy et haiffa (chat noir de droite) mais leur comportmeent etait normal, rien ne montrait que des chats étaient aussi par là.

donc je vais me coucher....bien sur difficile de s'endormir....ça travaille dans le cerveau !!!!

23 h je me lève, retourne dans l'enclos...là gommette me regarde...comme pour me dire quelque chose.... malgré le froid elle ne veut pas rentrer....je regarde de l'autre coté de la porte de l'enclos...tricotine est là; elle me regarde, se met à miauler, miauler....j'ouvre la prote...en même pas 60 secondes elle entre dans l'enclos !!! je n'en reviens pas ! ouf !!!

mais pas de cannelle...

24h....je me lève...et qui ne vois dans le hall....ma petite cannelle !!! comme si de rien n'était...ouf !! en fin de compte je pense qu'elle n'était pas dehors mais cachée quelque part dans la maison !

pourquoi la prote était-elle ouverte ? en plus elle etait fermée à clef....est-ce que je l'ai fermée en ne l'enclenchant pas ? est-ce quelqu'un a essayé d'entrer ? c'est un portillon de jardin....si on tire tres fort, même fermée à clef on peut l'ouvrir....

mystere...mais depuis je mets une ficelle en plus ! (de l'autre coté, comme je l'utilise peu, j'avais deja fait cela avec une chainette)

tout se termine bien. Merci à Dieu qui a repondu à mes prières. beaucoup plus de chats auraient pu partir ! et avec la route passante de l'autre coté....d'ailleurs je ne comprends pas vraiment pourquoi pas plus de chats sont sortis ! de 16h à 20h30 cela en fait du temps !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Lundi 24 Octobre 2016 10:37

Que de soucis Dominos ! Heureusement que tout s'est bien terminé pour tes loulous ::lover::

Une intrusion ? Peut-être pourrais-tu mettre une chaîne avec un cadenas ?

Ben, va te falloir récupérer de cette nuit agitée ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par plume377 » Lundi 24 Octobre 2016 11:08

Pfff Dominos, quel stress ! On se passerait bien de ce genre d'aventure.
Comme Mamiecat, je pensais à un cadenas.

Enfin, tout le petit monde est là et en sécurité, c'est le principal ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par yacapu » Mardi 25 Octobre 2016 0:13

Wahou quel frayeur, oui tu devrais mettre une chaine avec cadenas pour plus de sécurité. Heureusement que le temps été pas beau car oui sinon je pense que beaucoup en aurait profiter
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par dominos » Mardi 25 Octobre 2016 7:09

le probleme avec ce type de porte, c'est que même avec un cadenas on peut entre-ouvrir la porte...et les chats peuvent se faufiler pour sortir......il faut que je trouve un petit sandown (court) en plus du cadenas...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Mardi 25 Octobre 2016 7:22

Et ben Dominos,comme tu as du avoir peur en voyant la porte de l'enclos ouverte !
Heureusement,qu'il n'y avait que deux poilus à l'extérieur,même si c'est déjà trop !
Et heureusement aussi que tu t'es levée dans la nuit ,tu as pu faire rentrer Tricotine !
La minette t'as prouvé qu'elle était fidèle,qu'elle aime bien "sa" maison,c'est rassurant pour toi !
Tout est bien qui finit bien! ......super ::lover::
On attrape des cheveux blancs avec nos poilus ,Dominos ::siffle::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par dominos » Dimanche 30 Octobre 2016 19:05

petit soucis... j'ai decouvert une sorte de tumeur à la base de la queue de choucca....ça a la grandeur d'un ongle de pouce, c'est rond et dure avec un cratère...pas douloureux...
voici une photo, pas très ragoutant...mais quelqu'un a-t-il deja vu cela ?

Image

demain matin, ablation des fils chez triconelle...je vais prendre la photo et la montrer au veterinaire....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 30 Octobre 2016 21:17

C'est inquiétant en effet, faut voir ce qu'en pense le véto.

Courage, ce n'est peut-être pas malin ! Mais, une biopsie sera sans doute nécessaire.

On croise les doigts et les patounes ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par yacapu » Dimanche 30 Octobre 2016 21:42

Oh jamais vu celà, oui montre au véto
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par dominos » Dimanche 30 Octobre 2016 22:38

vous ne pensez pas que ce pourrait être un abces qui s'est enkysté ? c'est bizarre la forme ! ça façit vraiment un cratère avec un cercle dur autour....d'ailleurs lorsque j'ai vu vite fait la première fois, j'ai cru que c'était son anus et qu'il était rouge car très enflammé (je pensais qu'il de lechait car petites crottes dures dans les poils)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Dimanche 30 Octobre 2016 22:46

::::surprised:::: Je découvre d'un coup la frayeur de la porte de l'enclos ouverte et celle de la queue de Choucca ! ::::surprised:::: C'est pas ta semaine, Dominos ::(:
C'est bien possible que quelqu'un soit entré pour voir s'il y avait moyen de voler quelque chose et ait rebroussé chemin, en voyant les chiens par exemple ::?: C'est magnifique que tu te soies levée quand Triconelle est revenue, parfois on a un 6eme sens !!! ::lover:: Tu vois, elle se sent vraiment chez elle ! ::lover::
Pour Choucca, vraiment bizarre, je ne sais pas quoi te dire, de loin ça pourrait ressembler à un genre de furoncle mais si tu dis que c'est dur ça n'y ressemble pas trop... Effectivement, l'avis d'un véto s'impose ::(: Pfff, tu vas passer une bonne nuit, encore ::roll:: ::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par zara » Dimanche 30 Octobre 2016 23:11

C'est quoi ce truc? ::roll::
Jamais vu ça sur mes chats!
Tu dois avoir hâte de montrer ça au véto ,Dominos ! Si Choucca n'a pas mal,c'est déjà quelque chose !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par plume377 » Lundi 31 Octobre 2016 23:35

Des nouvelles pour Choucca ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par cathiouche » Lundi 31 Octobre 2016 23:40

Je me demande aussi ce qu'a dit le véto !!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

• Sujets sur la même thématique