Comment ça, aspirer la terre de diatomée ? où ? et pour quoi faire ?
C'est radical pour les puces, peu couteux et le produit ne se périme pas, contrairement aux pipettes. En plus, on n'est jamais à cours car ça dure longtemps.
En revanche en vermifuge, c'est compliqué et on y a renoncé.
Moi je pose de la terre de diatomée avec la boite perforée directement sur le bas du dos et le cou du chat (je n'ai jamais trouvé de puce ailleurs...) et j'agis doucement avec le peigne pour faire pénétrer la poudre, c'est tout. Il faut renouveler 3 jours après.
Je vois tout de suite quand Albane ou Mistigrette a une puce. Mistigrette fait un mouvement de langue quand on lui caresse le bas du dos (est-ce qu'elle veut nous prévenir ?). Albane, elle, a des sursauts inhabituels.
Ah, c'est dommage qu'il n'y ait toujours pas de vrai sujet sur la terre de diatomée, ça en aiderait plus d'un...
Un traitement radical pour les puces, faire baisser la température ambiante. A 10°C les puces et œufs meurent, donc ouvrez vos fenêtres, c'est le moment !
Daeri, s'il y avait pas mal de grains noirs au bas du dos, c'est que les puces ont eu le temps de s'installer. Tu as pu ramener une dizaine de puces sur tes chaussettes d'un endroit où elles proliféraient sans que tu le saches, épiceries, magasins, ton bureau (car ton collègue en est infesté, he oui, pourtant il a pas l'air...), peut-être d'autres, je ne sais pas si tu as une vie débridée

PS : 6,5 € la boite de 250g de TD qui nous fera au moins 10 ans, voisins compris !