Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement 2 chats

par celia75017 » Mercredi 02 Novembre 2016 14:18

Bonjour,

Je d'emménager avec mon conjoint. Nous avons chacun une chatte de même âges.

Habituellement (pendant les vacances...) elles s'entendaient bien mais avec le nouveau déménagement la chatte de mon conjoint effraie la mienne et s'est attribué tous le territoire du nouvel appartement.

Mon chat ne vient plus dormir avec moi ni ne m'accueille plus le soir. J'ai peur qu'elle soit malheureuse et je ne sais que faire pour rétablir l'ordre.

Merci de votre aide,

Célia
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2016 13:58
Genre: Non spécifié


Déménagement 2 chats

par Mamiecat » Mercredi 02 Novembre 2016 14:47

Perso, je reprendrais une cohabitation au niveau environnemental dans les règles. Puisqu'elles s'entendaient bien avant ce déménagement, tu les mets toutes les deux dans la même pièce (avec un diffuseur Feliway) et interdiction d'aller dans les autres pièces au début. Quand elles auront retrouvé un semblant d'entente dans la pièce où elles vont devoir cohabiter, tu pourras passer à la vitesse supérieure.

Ta chatte n'est pas rassurée dans ce nouveau contexte que tu lui as imposé par ce déménagement. L'autre chatte doit être aussi stressée et se met sur la défensive... normal !

Dans un cas semblable, il est préférable de commencer avec un petit espace... ensemble !

Courage, rien n'est jamais perdu, reprends au départ :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Déménagement 2 chats

par celia75017 » Mercredi 02 Novembre 2016 14:49

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Elles cohabitent ensemble depuis 1 semaine donc je peux revenir en arrière et les mettre dans la même pièce ?

DE plus, ma chatte était habituée à l'extérieur contrairement à l'autre.

Je n'ose pas encore la faire sortir de peur qu'elle panique et s'échappe.

Est-ce que cela pourrait être une cause de son mal-être ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2016 13:58
Genre: Non spécifié

Déménagement 2 chats

par Mamiecat » Mercredi 02 Novembre 2016 17:32

Oui, il est possible que le fait qu'elle ne puisse plus sortir soit en partie la cause de son mal-être... ça et le déménagement... ça fait beaucoup !!!

Oui, tu peux les mettre dans la même pièce dès maintenant puisqu'elles se connaissent déjà. Comporte-toi pareillement avec les deux surtout.

Attention, avant de lui permettre de sortir à nouveau si c'est possible, ta chatte doit bien s'habituer à son nouvel environnement intérieur, et pour cela mon véto recommande 2 à 3 mois pour que le chat soit bien habitué à l'intérieur et à ses humains. Faut qu'elle ait envie de revenir ta minette lorsque tu lui permettras d'aller dehors. Utilise le harnais au début pour lui faire découvrir son territoire extérieur lorsque tu la jugeras prête.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Déménagement 2 chats

par celia75017 » Jeudi 17 Novembre 2016 16:05

Bonjour,

J'ai bien suivi vos conseils et mes deux chattes s'entendent mieux.

Cependant, maintenant elles sont inséparables et ne vont plus vers moi ni vers mon conjoint.

Est-ce normal ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2016 13:58
Genre: Non spécifié

Déménagement 2 chats

par Mamiecat » Jeudi 17 Novembre 2016 19:28

Ben oui, c'est normal... ou alors vous vous transformez en chat :lover:

Sérieusement, ces deux chattes sont devenues copines et se rassurent mutuellement... vont devenir complices ! C'est signe qu'elles sont bien dans leur papattes. Surtout, ne fait pas de préférence pour l'une ou l'autre, car tu risquerais de détruire cet équilibre. Patience, elles finiront par s'apercevoir qu'elles habitent chez des humains :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Déménagement 2 chats

par celia75017 » Vendredi 18 Novembre 2016 9:07

D'accord merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2016 13:58
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités